Trentenaire cherche colocataire discret et pas complètement con

17 2 0
                                    

Une profonde inspiration. Aaah... J'essaye de faire abstraction de mon environnement le temps que les effets de la drogue se dissipent. J'ouvre les yeux. Un plafond. Une pièce plongée dans l'obscurité et moi au milieu de ce vide. Un frisson parcourt mon échine. Je me redresse sur mon canapé dans une position mi-assise mi-affalée. Un coup d'œil à l'horloge m'indique l'heure. Il est bientôt 20 heures. Hum... si mes souvenirs sont bons je dirais 15. Je déverrouille mon téléphone qui m'indique 17 appels manqués de Mycroft. Oh, j'ai été inconscient plus que je ne l'aurais voulu. Je me redresse et me frotte les yeux quand un sentiment de lassitude me prend tout à coup. Je suis de retour au pays des poissons rouges. J'essaie de me lever et après un léger sentiment de vertige mon équilibre revient. D'un pas beaucoup moins assuré que je ne le souhaiterais, je me dirige vers la salle de bain. Je laisse couler l'eau dans la baignoire pendant un petit moment avant de me glisser dans l'eau glacé. Le contact avec l'eau loin d'être désagréable me soulage, j'ai toujours aimé l'eau froide.

Je finis par m'endormir dans l'eau. C'est Mycroft qui me réveille, son insupportable petit sourire en coin bien en place. Il me tend une serviette pour m'éponger mais l'ignorant je préfère me lever et partir sans un mot, entièrement nu. Une fois dans ma chambre je me contente d'un pantalon de pyjama et d'une serviette éponge pour mes cheveux avant de retourner dans le salon. Myc est là, son petit sourire en coin toujours sur le visage. Je ne rêve pas quand je le vois s'agrandir imperceptiblement -à part pour moi- à mon arrivée. On se fixe quelques instants. Torse nu face à cet homme que j'ai tant admiré plus jeune je me sens à découvert, vulnérable. A cette pensée un frisson me parcours. Au sourire presque mauvais que Myc fait à présent je sais que mon moment de faiblesse ne lui a pas échappé. Je soupire et ma voix sort aussi forte qu'un murmure, après presque deux jours de mutisme complet. Je tousse et c'est une voix plus forte bien qu'éraillée qui s'échappe de ma bouche.

« Alors, Myc. Quelle bonne nouvelle t'amène?

-Une 'bonne' nouvelle je l'ignore, enfin... »

Sa phrase se finit en murmure et la suite ne semble pas arriver. Je soupire intérieurement, les yeux tournés vers le plafond. Il a toujours aimé se faire désirer, mais aujourd'hui je ne céderais pas. Fort de cette décision je tiens environ une demi-seconde avant de demander d'un ton qui se veut détaché:

« Enfin..? »

Son sourire m'exaspère et j'hésite à mettre en pratique la technique que j'avais élaborée la semaine dernière pour le tuer à l'aide de son parapluie et d'une bouchée à la crème empoisonnée. Néanmoins il reprend où il en était et je redirige entièrement mon attention sur lui.

« Enfin... c'est plutôt une proposition. Tu te souviens de Mme Hudson je présume? » L'enthousiasme qu'il peut lire dans mes yeux l'assure que oui. « Eh bien elle est de retour à Londres. Elle a repris la maison de sa jeunesse et propose de louer l'étage. Il se trouve au 221 de la rue Baker Street.

- Le prix?

- Abordable. Enfin, pour toi. »

Je réfléchis quelques instants avant de décider que ce cloaque puant où je vis depuis bientôt un an me fatigue. Je m'apprête à lui répondre que j'irais la voir quand je vois son expression. Je soupire de façon apparente avant de lui demander sa condition.

« Premièrement, plus de drogue. Je tolérerais les patchs de nicotine de façon raisonnable : pas plus de deux à la fois. Maman souhaiterais que tu arrêtes la cigarette, elle a toujours trouvé tes poumons fragiles. »

Je grimace. Bien son genre d'impliquer Maman. Néanmoins c'est tout à fait équitable je dois l'admettre. Plongé dans mes pensées je n'entends pas la fin de sa phrase. Quand je retourne mon attention sur lui, Myc me regarde satisfait. Pas de lui pour une fois mais de moi? Si je ne le connaissais pas aussi bien je dirais même qu'il est fier.

Trentenaire cherche colocataire discret et pas complètement conOù les histoires vivent. Découvrez maintenant