ALEXANDREQuand Liliane est venue écrire son numéro sur ma main, j'étais hyper surpris. Mais dans le bon sens hein. Elle était tellement mignonne, un peu timide, mais avec une douceur et une super assurance quand elle a pris ma main. Au contact de la sienne, j'ai eu un frisson qui s'est répandu dans tout mon corps, puis à la seconde d'après une vague de chaleur. Je me suis vraiment senti bizarre. Mais elle était tellement proche de moi, j'avais juste envie de la prendre dans mes bras, pour ne jamais la relâcher. J'avoue qu'elle m'a vraiment fait de l'effet.
Quand elle est partie, j'étais encore sous le choc. Puis je me suis dit « qui ne tente rien n'a rien » non ? Alors j'ai tenté le tout pour le tout, et je lui ai dit ce que je ressentais vraiment à cette instant : qu'elle me manquait déjà.
- salut mon chéri !! alors, ton petit tour ? Tu commence à t'y habituer ?
- salut m'man ! oui, j'adore cette ville !
-ah, je suis contente alors !!
- t'es sûr que ça va ? T'as un sourire niais sur ton visage là
-oh, toi... !!
Ça c'est ma sœur dans toute sa splendeur. On a que un an de différence, et on s'entend vraiment super bien. C'est comme ma meilleure amie.
- non non, pas les chatouilles !!
- qu'est-ce qu'on dit ?
- mon frère d'amour, tu sais que je t'aime de tout mon coeur ?
- ouais ouais c'est ça...
Je la relâche et je vais prendre une douche. Mais j'arrive pas à faire sortir Liliane de ma tête. Ça fait seulement une heure qu'on s'est quitté, mais pendant toute cette heure elle était constamment dans mon esprit.
Je mange un bout, et vais me coucher. Mais j'arrive pas à m'endormir. Mes pensées sont dirigées vers un seul point. Et ce point je pense que vous avez devinés qui c'est. Je me tourne et retourne dans mon lit, je compte des moutons imaginaires, mais rien à faire... Le sommeil ne veut pas venir, je décide donc d'aller dormir avec Violette ( c'est ma sœur hein, ne vous faites pas de films...).
- je peux rentrer ?
-mmm...
-merci !!
- ... alors ? C'est qui ?
- hein ? Tu parles de quoi ?
- nan mais arrête. Je suis pas conne hein, je vois très bien quand mon frère n'est pas normal. Et là je peux te dire que depuis que tu es rentré de ta « ballade » tu n'est pas du tout normal. Je dirais même que t'as totalement craqué pour une fille.
Je sais pas quoi lui dire, je suis gêné... ça se voit si tant que ça ? Le pire dans tout ça c'est que je crois qu'elle a raison. Vous voyez, elle est trop forte ma sœur !
Alors je lui dit tout. Depuis le début. Et tout ce que j'ai ressenti et ressent pour Liliane.
LILIANE
J'arrive pas à dormir, j'arrête pas de penser à cette journée, et surtout au message d'Alexandre. Oui j'ai pas répondu. Vous avez le droit de me traiter de grosse connasse. Mais je savais vraiment pas quoi dire, même si il me manques aussi, mais j'osais pas lui répondre. J'ai écrit et effacé des dizaines de fois des messages sans jamais les envoyer. Je suis une grosse peureuse qui n'assume pas ses sentiments. Par ce que oui j'ai des sentiments pour lui. Vous allez sûrement dire que je le connais à peine, mais c'est exactement ça qui me fait flipper.
Ça fait 10 mn que je suis devant mon tel, un message déjà prés-écrit, mais j'ai peur de le lui envoyer. J'inspire un bon coup, et mon pouce appui sur la touche « envoyer »... merde, qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai le coeur qui bat à mille à l'heure, j'ose pas regarder mon tel... C'est dingue comme j'assume pas du tout, mais je met mon IPhone en mode avion et vais me coucher.
ALEXANDRE
Le sommeil arrive enfin, j'arrive à me détendre et à penser à autre chose, quand soudain mon téléphone sonne, m'annonçant que j'ai un nouveau message. Mais, euuu... j'allais presque m'endormir là...
- tu regardes pas ?
- trop la flemme... tu peux regarder qui c'est s'il-te-plaît ma sœur adorée ?
- mmm... c'est bien par ce que je t'aime hein.
-merciiii ! alors ?
- tu devrais regarder...
Quand elle me dit ça elle a un regard et un sourire malicieux. Mais quoi ? Je commence à flipper là...
« toi aussi... »
Merde.. pourquoi je réagis comme ça devant deux simples mots ? A cet instant je ressens un sentiment très étrange : en même temps de la peur et de la joie. Je reste comme ça bredouille devant mon tel, quand je remarque que Violette m'observe depuis avant.
- toi t'as totalement le béguin pour cette fille... Allez, bonne nuit mon frère adoré.
Je m'endors avec des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux. Ouais, c'est hyper cliché, et alors ?
VOUS LISEZ
Au delà des étoiles
RomanceLiliane, une jeune fille qui ne se sent pas comme une ado "normale", préfère écouter de la musique classique que d'aller aux soirées trop nulles de son lycée. Alexandre, qui vient à peine d'emménager dans la ville de Liliane, ne connaît encore pe...