Je venais d'arriver à Glasgow. Après plusieurs années d'études en France, à Grenoble, je pouvais enfin prendre mon indépendance loin de chez mes parents. Ce serait ma première année loin du domicile familial. J'étais à la fois excitée de me retrouver loin mais également angoissée. Comment pouvait bien se passer la vie seule, dans un autre pays ?
Bien heureusement, je parlais déjà Anglais. Ma mère était Galloise et m'avait donc enseigné sa langue maternelle depuis la plus tendre enfance. D'où mon prénom anglo-saxon, Summer. Prénom peu commun en France, mais que j'aimais de tout mon coeur. Il m'allait bien. Ma mère m'avait toujours dit qu'avec mes cheveux blonds et mes tâches de rousseur, je respirais l'été.
Mon école de commerce m'avait conseillé de faire un voyage à l'étranger. C'était bien sur un CV, qu'ils disaient. Alors je me suis lancée. Ni une, ni deux, je m'étais inscrite en échange à Glasgow, en espérant être prise. Et ce fut le cas. J'avais également été conseillée par Patricia, chef du groupe occulte dont je faisais partie. Depuis petite attirée par les sciences occultes, sûrement grâce à ma mère qui était très croyante en ces choses-là, j'avais fini par intégrer lors de mes études supérieurs un groupe que j'avais rencontré au hasard de mes recherches Internet. C'était comme une seconde famille pour moi, et nous tenions des réunions régulières sur Paris afin de discuter spiritualité ou bien d'entreprendre quelque rituel magique.
Patricia avait habité à Glasgow par le passé et pouvait me conseiller à une branche de notre groupe dans cette ville. Ainsi, je ne serai pas seule. C'est ainsi que ma décision plus ou moins impulsive de partir à l'étranger c'était mise en place.
L'école était grande. Peut-être pas autant que celle où j'étais à Grenoble. Je me perdais dans les couloirs, sans savoir où j'allais. J'avais envie de visiter, il me restait encore une demi-heure avant que mon premier cours ne commence, sur le marketing digital. Un sujet qui m'intéressait plutôt, mais j'avais surtout envie d'explorer la ville.
J'avais déjà pris contact avec le groupe de magie de Glasgow et ils avaient accepté de me faire passer un entretien pour savoir si j'étais apte à rentrer dès ce soir.
Je prenais quelques photos, ça et là, pour me rappeler de ma première journée de cours. J'avais quelques followers sur Instagram, je pensais que cela leur ferait plaisir d'avoir de mes nouvelles également. Je me demandais si je devais poster mes aventures sur YouTube... tout en omettant mon groupement occulte bien entendu. Cela était secret.
Je reçus un message de ma mère :
"J'espère que ta première journée de cours se passe bien, j'ai hâte de te voir en visio ce soir ! Tu nous manques. Bisous ma chérie"
Je souris. Ma famille me manquait aussi mais il était temps pour moi de m'habituer à habiter seule. En rentrant, il me resterait à passer mes examens finaux et j'aurai enfin terminé mes études. Ensuite, j'entamerai mes recherches pour un travail et je prendrai mon envol. Je ne pouvais pas habiter chez eux indéfiniment, même s'ils me suppliaient de le faire.
Je jetai un oeil à ma montre. Déjà 8h54 ! Il me restait 6min pour trouver ma salle de cours. J'avais passé bien trop de temps à prendre des photos.
Je rangeais mon téléphone et entamai le pas en direction de l'intérieur du bâtiment. Je n'avais aucune idée d'où ma salle pouvait bien être...
8h55
Bon, ce ne devait pas être très loin. Il n'y avait pas de plan des salles sur ce campus malheureusement. Mais si on s'en tenait à ma logique...
8h56
Bon, ma logique ne tenait pas en ces lieux. Il me fallait trouver une nouvelle stratégie.
8h57
C'est dur, de trouver une nouvelle stratégie. Et mon coeur bat de plus en plus fort. Je vais être en retard. Pourquoi je me suis permise de flâner sans connaître les lieux au lieu de faire du repérage ? Qu'est-ce que je peux être stupide, des fois...
8h58
Allez, on va courir partout et je finirai bien par trouver ma salle. La rapidité, voilà un atout que j'avais dans mes jambes.
8h59
Non non non non non ! Mon sac s'est ouvert et j'ai perdu toutes mes affaires ! Je me hais je me hais je me hais.
- C'est à toi ça ? me fit une voix derrière moi.
Je me retournai.
- J'ai vu ça tomber de ton sac.
Bien entendu, il s'adressait à moi en anglais. Avec un joli accent Ecossais.
- Oh... merci. Désolée, j'ai éparpillé mes affaires sur le sol. Je ne sais pas où elles sont, et je suis en retard, et je ne sais pas où se trouve la salle 205 je ne compre...
- Oh, calme-toi. Je vais t'aider. J'ai le temps.
- Tu es sûr ?
Je finis enfin par regarder le jeune homme malgré la gêne ambiante. C'était un beau brun à la peau diaphane, plutôt grand et à l'air sympathique. Derrière sa barbe de quelques jours, il me sourit, se voulant sûrement rassurant.
- Je suis venue ici juste pour accompagner ma soeur. Mais mon premier cours est à 10h. Donc je peux t'aider.
- M... merci.
Nous retrouvâmes facilement mes affaires. Mon sac ne s'était pas ouvert très loin donc nous n'eumes aucune difficulté à les réunir.
- Tu as un accent. Tu es Française ?
- Oui, c'est ça...
Il me mena à la salle 205 comme si l'école était sa seconde maison.
- Et voilà, nous y sommes.
- Merci mille fois. Je ne saurai comment te remercier...
- Ce n'est rien.
J'attrapai la poignée de la porte. Avant que je ne la pousse vers le bas, je dis, rougissante :
- Au fait, moi c'est Summer.
- Et moi c'est Arthur.
- Enchantée Arthur.
Il sourit puis partit dans la direction opposée à celle où nous étions arrivés.
VOUS LISEZ
Un pas vers l'enfer
RomanceSummer est une étudiante en échange universitaire. En parallèle membre d'un groupement occulte, sa vie se passe néanmoins pour le mieux. Entre ses études, son groupe religieux et ce garçon, Arthur, dont elle est éperdumment amoureuse, et qu'elle est...