- Je suis enceinte.
Je suis sous le choc. Summer est enceinte. Mais comment est-ce possible ? Nous nous protégeons tout le temps.
- Il n'est pas de toi.
Deuxième choc. Elle m'a... trompé... Je ne peuxpas le croire. La femme dont je suis amoureux. Elle ne peut pas me faire ça. Je ne sais pas quoi répondre.
- Je suis désolée...
- Est-ce que... tu casses avec moi ?
- Je ne peux pas vivre avec cette culpabilité. Et je ne peux pas te faire élever l'enfant d'un autre...
- Alors avorte !
- J'ai déjà essayé... mais rien ne marche. Tu ne comprendrais pas.
- Bien sûr que si ! Je ne suis pas stupide. Je peux comprendre tu sais...
- Non.
- Et qui est le père ? Un membre de ta secte ?
- Ce n'est pas une secte.
- Ecoute... je tolère que tu sois dans ce "groupe" sectaire alors qu'ils préferaient que tu ne sois pas avec moi. Mais si c'est pour me tromper...
- Ce n'est pas ta vie, Arthur.
Je sentis les larmes monter puis couler. Je me sentais si impuissant... notre vie était pourtant si parfaite.
Nous avions emménager ensemble un an auparavant et tout se passait pour le mieux. Les disputes étaient toujours rares, et nous coulions un amour parfait. J'avais fini par accepter ses fréquentations sectaires étranges car je l'aimais. Ne croyant pas en la magie, je pensais qu'ils ne pouvaient pas faire le moindre mal, et je lui faisais assez confiance pour savoir qu'elle ne me tromperait pas. Mais j'ai eu tort... Et maintenant tout est fini.
- Je... je peux élever un enfant qui n'est pas le mien, dis-je, désespéré.
- Ce n'est pas ta tâche. Et de toute façon je ne veux pas que tu le fasses. Je ne veux plus te voir. Tu as deux jours pour quitter l'appartement.
Mon départ se fit précipitamment et je dus loger chez ma soeur. Mes parents habitent Inverness et avec mon travail, ce n'est pas possible d'aller aussi loin.
Je passe mes journées à pleurer, puis à dormir. J'ai finalement dû prendre un congé maladie pour dépression.
Ma vie n'a pas de sens sans Summer...
Je ne comprends toujours pas, comment elle a pu me faire une telle chose. De plus, je n'ai pas eu de nouvelles d'elle depuis plusieurs semaines déjà. Elle me manque. Je ferai tout pour la retrouver... Elle est la femme de ma vie.
La première fois que je l'avais croisée dans ces couloirs, complètement par hasard puisque j'accompagnais ma soeur pour son premier jour de cours dans le supérieur. J'étais pour ma part à l'université de Glasgow, en études d'ingénieurie informatique et les écoles n'étaient pas tout à fait à côté. Je n'avais pas plus pensé à elle par la suite, jusqu'à la croiser à la fête d'un de mes amis qui était apparemment dans sa classe cette année. C'était comme si le destin voulait nous réunir, finalement...
Je ne crois pas au destin, en réalité. Mais j'avais réellement l'impression qu'une force extérieure nous poussait à nous rencontrer.
Cette nuit-là, nous avions échangé nos réseaux sociaux et depuis nous nous parlions tous les jours, que ce soit pour échanger des memes, ou nous raconter nos vies. J'adore son humour, son caractère, sa manière d'être, son sourire... tout me plait chez elle. Et de fil en aiguille, j'ai fini par tomber amoureux d'elle. D'un amour sincère et pur, le genre de sentiment que je pensais garder avec moi toute une vie.
Après son année d'échange, elle avait dû retourner en France pour passer ses examens mais peu après elle était revenue en Ecosse et nous avions emménagé ensemble. Nous planifions déjà notre mariage, le nom de nos enfants... et voilà qu'un autre homme s'est immiscé dans notre vie pour tout gâcher. Je ne le connais pas, je n'ai aucun indice sur cette personne, si ce n'est qu'elle faisait peut-être parti de cette secte occulte dont Summer est membre. Il a tout gâché. Tout est de sa faute. Il faut que je le retrouve.
VOUS LISEZ
Un pas vers l'enfer
RomanceSummer est une étudiante en échange universitaire. En parallèle membre d'un groupement occulte, sa vie se passe néanmoins pour le mieux. Entre ses études, son groupe religieux et ce garçon, Arthur, dont elle est éperdumment amoureuse, et qu'elle est...