Je rentre dans le restaurant et aperçois Stacy. La belle est assise à une table au fond près des fleurs qui sont accrochés aux fenêtres du restaurant. J'observe des formes près d'elle. Elle n'est pas seule. Je me rapproche de la table et constate qu'il y a deux autres femmes près d'elle.
-Bonsoir ici. Dis-je.
-Bonsoir mon choux, j'ai ramener deux amies... j'espère que cela ne te dérange pas? Me demande Stacy.
-Non pas du tout. Lui répondis-je et prends une chaise pour m'asseoir.
-Je te présente Molly et Prisca.
-Enchanté Mesdames.
Ces amies étant présente, l'a raccompagner chez elle, ne sera peut-être pas possible.
-Les filles, voilà Alexi Sullyvan, un grand avocat du cabinet de Richard Minigian. S'exclame Stacy.
-Wow, tu travailles avec Mr Minigian en personne? Me demande l'une de ces amies.
-En effet même s'il n'est au cabinet que très rarement, il s'occupe de tas d'affaires dans le pays cependant durant son absence c'est tout le personnel qui entretient le cabinet. Je lui réponds.
-Mr Minigian est un homme très beau et intelligent, j'imagine qu'il n'engage pas n'importe qui. Dit l'autre amie.
-Effectivement, il n'engage que les meilleurs. Je lui réponds.
Ces filles me posent beaucoup de questions, j'imagine que Stacy a dû énormément parler de moi.
-Quel âge as-tu cher Alexi? Me demande Molly.
-J'ai 28 ans et toi?
-J'ai eu mes 22 ans récemment, tu es très jeune et tu as déjà ce beau boulot... j'imagine que tu es le genre d'homme qui reste concentrer sur ces objectifs.
-Tout à fait, et toi que fais-tu dans la vie?
-Je fais du mannequinat.
-Intéressant, et comment ça se passe ?
-Ce n'est pas comme le droit et la juridiction où il y a beaucoup de sérieux et de combat mais c'est plutôt bien.
-Je vois, et donc toi Prisca que fais-tu dans la vie ?
-Je fais des études en communication. Me répond-elle.
-Intéressant.
-Merci Alexi.
-Et comment vous vous connaissez toute les trois ?
-Nous avons grandis dans le même quartier, la même école et après nous avons garder contact. Me répond Stacy.
Les trois femmes sont très bien vêtues et surtout elles sentent bon.
-Allez Alexi, dis-leur comment ça se passe à ton boulot. Me dit Stacy.
-Je passe mes journées à gérer quelques dossiers et si l'affaire me plaît je met un coup de balai jusqu'à ce que ce soit propre.
-Quel métaphore mon choux ! S'exclame Stacy.
-Combien d'affaires as-tu gagné jusqu'à présent ? Me demande Prisca.
-Heu...une soixantaine. Je réponds.
-Une soixantaine...et tes collègues ils ne font rien?
-Si bien sûr, mais le cabinet résout aussi des affaires mineures: vol dans un magasin, payement de loyer en retard etc...
-Ah d'accord, je comprends mieux.
-Les dames, il faudrait que l'on commande vous devez avoir faim?
-Oui c'est vrai, je commande la même chose que toi. Me dit Stacy.
La situation est délicate, si je commande un plat pas cher elle se méfiera, si je commande un plat trop cher , elle va en redemander et si je commande un plat au prix adéquat elle risque de refuser. Et je dois ajouter ces copines dans le calcul. Alors qu'est-ce que je peux bien commander...
J'apprécie beaucoup cette femme et je dois le lui prouver, alors je commande un plat très cher.
-Je vais prendre du calamar sauté à l'huile d'orégon et aux épinards, ça te va Stacy? Je lui demande.
-Bien sûr mon choux. Répond-elle.Nous commandons, nous dînons et après avoir mangé les dames décident de partir. Je les raccompagne à la sortie et elles prennent un taxi.
-Merci Alexi, j'ai passé un bon moment. Me dit Stacy en me baisant la joue avant d'entrer dans le taxi.
Je regarde le taxi s'en aller et prendre une grande distance puis je retourne dans le restaurant. Mon téléphone y est. Poser sur la table.
Un serveur s'approche de moi.
-Hey Monsieur, vous n'avez pas tout payer. S'exclame-t-il.
-Je sais, dite-moi, il y a t-il une réduction en faisant la vaisselle ? Je lui demande.
Il me fixe dans les yeux et me lance un sourire. Je prends alors pour évidence que je vais rentrer tard chez moi.
VOUS LISEZ
Mégalo
General FictionAvec pour thème principal la mégalomanie...je vous invite à explorer ce trait de caractère à travers Six Vies...Six Histoires...Une réalité...