Bilan tirage #6

101 13 13
                                    

Nous voilà avec le bilan de cette semaine six !

Nous voilà avec le bilan de cette semaine six !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1) J'écris pour me libérer en quelque sorte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1) J'écris pour me libérer en quelque sorte. Je suis comme un oiseau piégé dans le monde réel, certes c'est une jolie cage mais il reste une cage quand même. Je trouve que la lecture et l'écriture sont mes ailes, ce sont elles qui me poussent à me battre et à vouloir me libérer. Au début lire, et par là l'écriture, était une façon à moi de fuir des moments, la réalité, pendant un bref instant. De ne plus être moi. C'est devenu ensuite une passion et enfin une nécessité. 


2) Pourquoi ai je écrit cette histoire? Hum... le problème est que j'ai une imagination trop débordante et ma tête était trop petite pour tout contenir alors je l'ai déversé sur des feuilles vierges en forme d'histoire. Au début, j'imaginais uen jeune fille différente des autres qui fuyait sa vie mais que le destin, cruel comme il est, refuse toute forme de répit. Elle est poursuivie par ces démons sans cesse, comme des ombres invisibles et impalpable mais présent tout de même. Au fil du temps, l'histoire commence à se concrétiser et je le laisse une certaine liberté. Même moi je ne sais pas quand et comment va se terminer ce roman mais je réfléchis à un second tome. 

3) Un personnage préféré ? Je pense à Graben... il ne devait pas être dans l'histoire de base mais je voulais un personnage comme lui. Il m'est apparu comme une évidence. Il est un des personnages qui souffre le plus, qui cri en silence, il est aussi très mystérieux, il y a tellement de mystère autour de lui que le prochain tome sera concentré sur lui XD. Je sais qu'il va énormément souffrir de la fin du tome 1, le tome 2 est comme une consolation même si j'ai pas encore toutes les informations !

4) ouh lala ! Euh je dirais que pour mes points forts : c'est que j'ai une grande imagination, que je peux m'inspirer de tout, que l'intrigue est pour l'instant cohérent, il ya aussi des mystères tendu suspense ( du moins je pense ! XD). Pour mes points faibles : les fautes ^-^' que ce soit orthographique, grammatical, de conjugaison, de concordance et j'en passe XD 

5) C'est difficile à dire mais je dirais que ça fait un peu moins d'un an ? J'écrivais des poèmes avant mais ce n'est pas romanesque et je... le thème écriture est très large. Et puis, " j'écrivais" des choses sans importance, encore une fois, c'est floue la question ! Mais il ya un peu moins d'un an ( fin de l'année 2019) je me suis lancée dans l'écriture de ce bouquin, et je considère que cette histoire est le point de départ de mon "parcours" . 

6) Je vous dit un grand merci ! Vous m'avez tous aidé même si vous avez poster qu'un seul commentaire ! J'étais gênée au début de m'exposer devant autant de personne mais vous avez tous été très gentils et corrects dans vos remarques, j'ai aussi ouvert les yeux sur plusieurs problèmes de mon livre que je vous promet de corriger dans les bref délais ! Je suis aussi surprise que certain(e) ont aimé : je stressée surtout pour le cliché de la prophétie mais à la fin de cette semaine, j'étais rassurée ! Je vous remercie donc du fond du coeur !!!Tous les lecteurs qui ont commenté recevront leurs points en fonction de l'option qu'ils ont ont choisie, à chaque fois affichés dans la partie "Points".

Les lecteurs qui n'ont pas commenté reçoivent donc une pénalité (prévenez-moi si j'ai fait une erreur) : (je précise que si vous voyez que vous n'avez pas la possibilité de compléter votre option, prévenez-moi en MP et je ne vous compte pas la pénalité)

MJWinter

Mr_Silas

Leorera

DreamEatRead11

LuneliaCrito

Les pénalités ne sont pas rattrapables. 

Les deux lecteurs qui ont le plus apporté leur aide cette semaine sont : 

Siandel qui remporte dix points.

Khaos222 qui remporte dix points.

Si l'auteur pigé souhaite continuer à participer en tant que lectrice, elle peut !

Je tiens à rappeler que ceux qui ne participent pas trois semaines d'affilée (hors ceux qui ne sont là qu'en tant que lecteur, je peux comprendre que cela vienne d'un oubli et qu'il n'y a pas juste de raison mauvaise cachée derrière comme attendre votre tour), je considère tout de même cela comme un gros manque de respect envers le projet. 

Le but étant de participer échanger, en plus d'avoir un système de récompenses, je ne vois aucune excuse à cela, pas même l'oubli. Si vous ne voulez pas vous mettre pleinement dans le projet, envoyez-moi un message privé et je vous enlève, mais voir que certains sont ici qu'en tant que touriste alors que je prends énormément de temps à concocter divers projets pour la plateforme, c'est un réel irrespect. 

Merci à tous les autres qui font vivre La Sphère des Plumes et apportent une aide excellente aux auteurs. 

La suite arrive dans quelques minutes.

La Sphère des PlumesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant