Loic passe devant moi. C'est maintenant au tour de Nicolas de passer, suivis par Louis. Dans 1 heure ou 2, Hariston doit passer. C'est toujours la même chose. Les mêmes gardes, les mêmes murs métalliques, les mêmes barreaux..Rien ne change. Cela fait maintenant 2 ans que ma vie est arrêté dans le temps. Celle-ci ce livre à moi comme une boucle interminable. Je suis un détenu oublié de tous.
Mon nom est Sky, du moins ça l'était. Dans l'Exodus mon nom est numéro 71. J'ai 18 ans depuis peu. Mes passions, mon plat préféré, ma couleur préféré,..Rien n'a d'importance ici. L'Exodus est un vaisseau appartenant à la flotte. Celui-ci sert de prison pour l'Oblivion. Si les autres vaisseaux sont luxueux et spacieux, celui-la est tout l'opposé. Pourquoi suis-je emprisonné? Ça n'a pas non plus d'importance.
Je reste chaque jours dans ma cellule à compter les heures qui passent. C'est d'ailleurs étonnant que je ne sois pas fou comme les autres après autant de temps passé ici. Chaque prisonnier vit seul et indépendamment des autres dans leur cellule. Nous sommes tous enfermés entre 5 murs et des barreaux. Il est impossible de s'échapper. Bon nombre d'entre nous avons essayés mais personne n'a réussi. Quitté sa cellule est une chose mais quitté le vaisseau en est une autre. Personnellement je n'ai jamais essayé et je n'en ai jamais eu l'envie ni la motivation. Je suis quelqu'un qui n'aime pas les problèmes et qui préfère rester dans son coin.
Chaque jours ici se ressemble. La même routine tourne encore et encore. Je me lève toujours vers 9 heure du matin. Je déjeune et pars vers les douches. J'avoue que ce moment est des plus agréables pour moi. La douche est le seul endroit où je peux penser librement et dans le calme. Après 10 minutes de ce somptueux moment je retourne à ma cellule et je me met à lire. La lecture est pour moi ma seule source d'évasion. Je lis de la littérature, de la poésie, de la science fiction et bien d'autres. Je dois tout ses merveilleux voyages à Paul. Celui-ci est un ami à mes parents maintenant décédés. Ce vieil homme vient me rendre visite 2 fois par semaines et à chaque visite m'apporte quelques livres en cachette. Il est très gentil avec moi. Je ne sais pas si c'est par gentillesse ou par respect pour mes parents. En tout cas Paul représente mon ange gardien dans cet enfer.
Récemment il m'a apporté un livre en me disant que ça serait sa dernière visite de courtoisie. Ça m'a fait mal au cœur mais j'étais intrigué en même temps. Concernant le livre celui-ci est très poussiéreux et ne possède pas de titre. Contrairement aux autres livres que j'ai pu lire il n'est pas très épais et ressemble plus à un cahier de note qu'à un livre de littérature. Dedans se trouvait des notes et quelques illustrations. Je l'ai lu pendant des jours sans m'arrêter. Celui-ci renfermait des notes sur la Terre et des conseilles pour survivre. C'était fascinant! Petit à petit j'étudiais ce qu'étais les forêt, les villes, les animaux, les civilisations de l'ancien monde,...etc. J'étais absorbé par le livre et je ne dormais plus. Ce livre était incroyable! Hier soir, alors que j'étais presque à la fin je découvris une note assez spécial. L'écriture avait l'air récente et était moins effacée que les autres notes du livre. Dessus était marqué: "À toi de compléter désormais". J'avoue que cette phrase me perturbe encore beaucoup. Après cette note une suite de feuilles blanches s'en suit et j'ai pu remarqué qu'on pouvait ajouté des feuilles en plus grâce à des sortes d'anneaux. J'ai beaucoup réfléchis au sens de la phrase et vers 2 heures je décidai enfin de dormir.
Ce matin je suis retourné à ma routine. Tout était comme d'habitude jusqu'à ce qu'il soit 15 heure. À cette heure précise je reçu une visite et pas n'importe laquelle. C'était Paul. Il me dit pas grand chose. Il me souriait juste et je pouvais voir qu'une larme coulait sur sa joue gauche. D'une main sûre il me passa une note et me chuchota de façon bref et chaleureuse:"Bonne chance mon grand ".
Il est désormais 15h59. Je suis un peu en stresse. Dans 1 minutes l'alarme va sonner et ça sera mon moment. Je devrai être rapide et efficace !
*bruit d'alarme*
VOUS LISEZ
Oblivion
Science FictionL'humanité a sombré il y a mille ans de cela à cause d'une invasion xénomorphes. Les humains, impuissants face à cette menace, décident de se terrer au fin fond de l'espace. Tout commence avec un jeune de 18 ans nommé Sky. Celui-ci est enfermé dans...