Je reconnue rapidement l'endroit de ma rencontre avec ce chien.
Alors j'accélérais, faisant bouger mon petit panier dans tout les sens,une fois arriver près du gros arbre je le contourna pour voir avec tendresse ce gros chien endormis.
<< Debout ! J'ai de quoi ravir tes papilles de canidé !! >>
Comme si il m'avait comprise il rouvrit les yeux et ce leva presque immédiatement en remuant sa queue toute velue.
Je lui tendis toute la nourriture que j'avais en ma possession pour le distraire pendant que je coupais la corde avec le gros ciseau de jardin à mon père.
Je coupa sans trop de difficulté cette corde pour ainsi délivrer le gros chien.
Je m'accroupis alors devant lui le regardant manger ou plutôt engloutir, la nourriture que je lui avais apporter.
Il étais vraiment sale, poisseux et crasseux.
<<Demain je viendrai encore avec de la nourriture et du savon ! Car tues vraiment tout sale. >>
Une fois sa nourriture terminer et l'eau bu, je rangea ce que je devais ramenercher moi dans mon petit panier.
Je fis un signe d'au revoir au chien en papouillant sa tête avant de partir.
Mais lorsque je fis à peine quelque pas j'entendis les feuilles craqueler, en me retournant je vis que le chien me suivait en remuant la queue joyeusement.
<< Non ! Tu ne dois pas me suivre ! Cela pourrait être dangereux pour toi car les villageois ne sont pas trop d'accord pour avoir des chiens même si je trouve que c'est un avantage pour guider les troupeaux de moutons... desoler gros toutou >>
J'avais vraiment l'impression qu'il me comprenais vu son expression detacher et triste, rabaissant sa queue et baissant doucement sa tete.
Cependant il resta obéissant et se coucha pres du gros arbre.
~~~
Le lendemain, je me réveilla doucement par les rayons chauds du soleil, ce qui, délicatement caressait mes joues d'une douce et agreable chaleur.
Je me mis assise au bord du lit m'etirant de tout mon long.
Hier, ma maman m'avait Conté une histoire sur un Géant des Montagnes de l'ouest accompagné de Igor son grand et fidele chien.
J'etais emerveiller par l'histoire !
Le grand géant au cœur de Pierre avait recueilli Igor le chien, il avait pris sous son aile couvrant le chien d'amour qui rendis le coeur du geant tout en gimauve.
Plus les années passèrent plus Igor et le géant etais devenu comme des Frères, malgré la barrière entre l'homme et l'animal, mais un jour ce grand géant découvrit que Igor n'était pas qu'un simple chien, premièrement, il était très grand, tellement grand qu'il arrivait au genoux du Géant ! pouvant dépasser d'une tête un enfant de 10 ans ! Deuxièmement, Igor le chien était l'un des chiens les plus obéissant du monde !Je ne pouvais m'empêcher de penser au chien que j'avais trouvé hier, devant le gros arbre, lui aussi était très obéissant et très très grand, il me dépassais largement quand il était sur ses pattes.
~~~
L'apres midi etant present accompagner d'un beau temps estival, je pris le materiel requis pour ma mission du jour, avant de repartir dans cette foret qui maintenant m'interessais beaucoup plus quelle ne m'interessais avant.
Une fois arriver jr deposea le panier, joignant mes main a ma bouche pour pousser ma voix a allez plus loin lorsque j'eu dis :
<< Gros toutou !! Je suis la ! >>
Le gros chien en question arrivea vers moi, il avais l'air en meilleure forme qu'hier, ce qui me rejouis.
Je lui deposea de la nourriture a ses pattes et attendis sagement, en le debarassant de feuilles sur son pelage sale, qu'il finisse de manger.
Une fois cela fait je rangea tout avant de declarer determiner :
<< Aujourd'hui je vais te laver ! Ont va allez a la riviere du petit pont d'accord ? >>
Sachant tres bien qu'il allais me suivre j'entrepris de demarrer le pas, le chien me suivant comme je l'avais deviner avant.
Arriver au petit pont j'enleva ma robe, me retrouvant en t-shirt et sous vetement en dessous, aussitot debarasser de ma robe je sauta avec un eclat de rire dans l'eau tiede de la riviere.
<< Allez viens !! Il faut te mouiller ! Viens ! allez, viens !>>
Le chien d'abord hesitant sauta dirrectement dans l'eau m'eclabousant d'une grande vague fraiche.
Je me mis a jouer avec lui l'eclabousant en retour tandis qu'il agittais ses pattes et sa queue aboiyant joyeusement.
Ont passa pres d'un quart d'heure a jouer, Alors apres avoir juger le chien bien mouiller je sortis de la riviere allant chercher un petit savon pour revenir au pres du gros chien.
<< C'est l'heure de la mousse !! >>
Je nettoyais le chien en appliquant pour que aucune crasse ne reste.
Plus je nettoyais, plus le gros chien ressemblais a un imense caniche blanc tellement que la mousse recouvrais son pelage.
Apres l'avoir bien papouiller en le nettoyant je recommenca a l'eclabouser pour qu'il ce rince en jouant avec moi, c'etais vraiment amusant.
Une fois laver je decidea de sortir de l'eau pour me couvrire d'une petite serviette pour laisser la plus grande au chien, le recouvrant ainsi tout entier.
<<J'ai hate de voir ton pelage sec
!>>Je recus en reponse une lechouille sur le front, qui me fis rire.
<< D'ailleur ! Dis-je en sechant le chien. Je m'appelle Emilie ! >>
Le chien ce contenta de me regarder dans les yeux en agitant sa queue toujours aussi heureux.
Je m'etais alors dis..." Et si je lui donnais un nom ? "
^√^√^√^√^√^√^√^√^√^√^√^√^√^√^
Aaaarrggg pardonnez moi si je prend autant de temps mais je suis pas mal occuper ces dernier temps veuillez m'excuser.
J'espere qu'en tout cas vous allez tous bien.
A bientot pour le prochain chapitre (/>^<)/ ♥
√^√^√^√^√^√^√^√^√^√^√^√^√^√^√
VOUS LISEZ
Émilie et Igor
RandomÉmilie jeune fille de 7 ans, aime les histoires fantastiques, les contes parlant de toutes légende possible et inimaginable. Cette petite rêveuse, simplette et innocente va un jours, en partant pour la première fois au marcher de la ville, faire une...