Chapitre 3 : un sérieux boulot

34 4 0
                                    

Mon réveil sonne et j'ai envie de l'envoyer s'écraser contre le mur mais mon corps se met en pilote automatique et je me lève du lit pour aller sous la douche.J'ai besoin d'une bonne douche au réveil pour me booster un peu. Sous la douche, je pense au programme de la journée et je me demande si ce sera tous les jours comme ça. Le programme d'entrainement de Yakov semble vraiment épuisant. Les filles s'entrainent à la patinoire le matin et nous nous retrouvons pour le déjeuner puis nous utiliserons la patinoire l'après-midi. Ce matin je me lève tôt pour garder un rythme. Prendre le petit-déjeuner selon les conseils d'un nutritionniste avec lequel Yakov travaille. Puis je sortirai pour un entrainement physique.

Je vais dans la cuisine pour préparer un repas pour deux. Je sais que Victor ne se lèvera pas de sitôt or Yakov nous a bien dit qu'il devait venir à tous mes entrainements en dehors de la glace. Je prend mon téléphone pour envoyer un message à Yuri pour savoir s'il est déjà réveillé ou pas encore. Heureusement pour moi, je reçois une réponse dans la seconde. Il suit le programme de Yakov à la lettre lui aussi.

Lorsque le petit déjeuner est prêt, je réveille Victor. J'espérais que mon réveil l'aurais réveiller aussi mais apparemment je rêvais encore... Je le secoue mais il ne bronche pas donc je recommence. Au bout de cinq fois, il ne bouge toujours pas. Makkachin, le caniche de Victor, lève sa tête vers moi. Ce chien est vraiment comme son maître à l'exception de la facilité à se réveiller. Soudain me vient une idée. Je vais chercher les friandises que Victor donne à son chien de temps à autre. J'en mets 3 sur Victor. L'effet escompter se produit très vite. Le caniche saute sur mon maître le léchant pour ramasser les friandises. Victor s'éveille en hurlant d'abord de surprise et puis de rire.

Mon blondinet russe pose les yeux sur moi avec une petite moue.

-« Toi, tu es un sadique... »

-«Tu ne te lèves pas à l'heure. J'ai fait le petit déjeuner...Viens manger puis tu feras ce que tu veux mais dans une heure moi je suis dehors avec mon sac à dos. Yurio nous y attendra. »

-« Qu'est ce qu'on va faire ? »

-« Du sport Victor! »

-« On est patineur! C'est pas suffisant comme sport ? »

-« Pas si tu veux plus d'endurance ! Et puis c'est dans le programme de Yakov »

-« j'ai jamais suivi les programmes que me faisait Yakov...J'allais à la patinoire comme il me le demandait et j'y restais plus longtemps. Au début je prenais des cours de danse mais c'est tout. »

Je lui fais un petit sourire.

-« Ca ne suffira plus pour rester dans la compétition ...Je te signale que Yurio et moi nous suivons à la lettre le programme de Yakov. Tu vas te faire distancer. Ce serait dommage. Moi qui voulait prendre ma retraite pour me battre contre toi...Si tu ne suis pas les entrainements c'est gagné d'avance. »

Les yeux de Victor brille d'un éclat que je reconnaitrais entre mille: celui de la détermination. Je savais qu'en lui agitant la compétition sous le nez ça le ferais réagir.

-« Alors là mon Yuri tu rêves si tu crois que je vais te laisser gagner. »

Il mange son petit déjeuner tellement vite que j'ai à peine le temps de manger la moitié du mien qu'il a déjà quitter la table. J'entends la douche couler alors que je mange tranquillement la fin de mon repas. Victor sort de la salle de bain en tenue de sport alors que je débarrasse la table.

-« Tu es prêt ? »

-« Je fais un sac à dos avec mes affaires et on y va. »

Je souris, me penche sur le canapé et lui jette un sac à dos avec le contenu de son sac de sport habituel.

-« Tu as un litre et demi d'eau, deux en-cas, une serviette, une tenue de patinage, une tenue de ville et tes patins. »

Victor observe son sac avec un air dubitatif.

-« Tu as fait rentré autant de chose dans ce petit sac ? »

-« Quand on range et qu'on fourre pas tout en boule ça rentre plus facilement dans un sac plus petit. »

-« Yuri...Tu parles comme ma mère. »

Je rougis comme une tomate et je ne réponds rien. Evidemment que je lui parle comme sa mère... Ma mère disait la même chose sauf que j'ai intégré l'information. Apparemment Victor a du mal à obéir à ses ainés.

Nous sortons avec nos sacs sur le dos et nous partons en direction de la patinoire. J'ai utiliser une application pour tracer mon chemin. J'ai tracer le chemin de sorte à ce qu'il y ai des escaliers, des pentes, du plat mais aussi des parcs où il serait possible d'utiliser les bancs pour quelques exercices supplémentaires et ce genre de chose. Alors que je cours, mon cerveau divague sur le libre. Comment je pourrais bien améliorer le libre de l'an passé ? J'ai battu un record mondial avec lui. Je pense que ce serait difficile de faire mieux. Je pourrais essayer de battre mon propre record mais ce serait difficile. Soudain j'ai une merveilleuse idée. Je ne peux pas faire mieux que l'année dernière avec la même chorégraphie et le même arrangement. Je sens passé Victor à mes côtés.

-« Yuri tu es dans la lune...Ca va ? »

-«  Oui ça va je réfléchissais à mon programme libre. »

-« Toujours décidé à reprendre Yuri on ice? »

-« Non en fait j'ai eu une autre idée... Je dois en parler à Yakov d'abord et puis j'aurais besoin de ton autorisation écrite. »

-« Mon autorisation écrite ? Pourquoi ? »

-« Pour pas me faire laminer par des amendes sur les droits d'auteur. »

-« Yuri qu'est ce que tu as en tête ? Tu me fais peur. »

-« Je ne t'en parles pas sans l'approbation de Yakov...Je t'en parlerai après que tu ai vu mon libre complet pour la première fois. »

-« On s'entraine sur la même glace... Tu vis chez moi... Comment penses tu pouvoir me cacher quelque chose aussi longtemps? »

-« Tu verras en attendant avance. On a encore du boulot et moi plus que vous apparemment. »

J'accélère le rythme malgré les protestations des mes deux compagnons. Dans ma tête, mon idée se précise. C'est décidé je reprendrai l'ancien libre de Victor...Stay close to me, ou dans sa version original : stammi vicino. Je vais avoir du boulot.

Yuri on ice : together on iceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant