A toi l'Amour avec un grand "A"

70 8 18
                                    


Pourquoi aimer ?

-Certains te diront que ça t'apporte le meilleur de toi même.

-D'autres te diront que ça sert a rien et que cela n'apporte que le malheur.

-Et moi, je te dirais que cela existe pour te montrer ce qu'est le paradie. Alors oui, parfois, certains s'aiment jusqu'à la fin de leur vie. Ceux la, ils étaient au paradie pendant leur vivant. Alors que d'autres, comme moi, aime a en mourir mais ne peuvent pas avoir ce qu'ils désirent le plus au monde. J'ai essayé. Je vous le promet. J'écris en connaissance de cause. Jamais je ne traiterais d'un sujet complètement inconnu. Je sais bien, je n'ai que quatorze ans. Je vous entend déjà me dire que j'ai toute la vie devant moi. Mais c'est faux. C'est faux et archi faux. Je suis peut être jeune et je ne sais pas de quoi sera fait demain. Comme vous d'ailleurs. Vous ne le savez pas non plus. Je mourais peut être. Qui sait ? L'âge ne fait pas tout. Il ne fait rien même. Car il n'y a pas d'âge pour ressentir, pour aimer, pour vivre et pour mourir. Il n'y en a pas mais personne semble le comprendre. Je suis jeune et alors ? Je sais de quoi je parle. L'amour, c'est triste et joyeux. Il y a plusieurs facettes. La joie d'être avec la personne qu'on aime. La joie de la voir heureuse. La joie de l'aider et de partager sa vie avec elle. Mais la tristesse arrive aussi. La tristesse de la perdre. La tristesse de partir pour la protéger. La tristesse d'être rejeté pour ce que tu es. La tristesse d'être sois... Oui il y a autant de tristesse que de joie. Et je suis sûr d'avoir oublié un million de choses dans les deux cas. Mais m'éterniser sur ce sujet ne servirait à rien. Je vous ai donné mon avis sur la question. Je ne sais pas si c'est juste. Je ne sais pas si c'est faux. C'est mon avis et a vous de voir si vous en tenez compte.

Rantbook d'une SaturnienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant