Noël chez nous

96 2 4
                                    

Ce matin j'étais fatigué, je m'étais couché hier soir à 3h du matin car avec ma soeur nous avions regardé "Le Pôle Express" qui est une tradition famillale, chaque année avec papa nous regardons ce film la veille de Noël, mais comme papa avait travaillé et que nous avions passé la soirée chez ma tante avec mon cousin sa copine, les deux cousine dont l'une avec son fiancé et ma soeur avec son copain, il manquait mon fiancé heureusement ma seconde soeur est célibataire ça nous à arrangé. Le reste de la soirée je l'ai passé avec mon cousin on a regardé comme l'année passé "Dingo et Max", puis nous avons fait des jeux de société tous ensemble. Autant vous dire que la soirée fut plus que fatiguante et mon père avait mérité ses heures de sommeil.

Vers 10h mon petit frère est venu nous dire que ma grande soeur était arrivée pour nous donner les cadeaux. Le partage fut agréable et ma mère était encore une fois ravit de son cadeau, j'aime mettre le paquet pour ma mère. Ensuite nous sommes monté avec ma seconde soeur pour préparer nos affaires car il fallait partir chez mes grands parents, on passe tous la journée chez mes grands parents et chaque année avec ma seconde soeur nous dormons chez eux toute les deux le soir de Noël. Mais cette année il y avait un plus, nous avions toute les trois plus ma cousine Jessiie, prévue d'être déjà là avant tout le monde, et de descendre en pyjama et en peignoir. Pourquoi je ne sais pas mais on en avait envie, pour animer un peu. Une fois arrivée nous sommes monté dans la chambre du premier étage et nous nous sommes préparé. Alors que nous entendions tout le monde arrivé nous sommes descendu, maquillées, et habillées de nos pyjamas achetés spécialement pour l'occasion, nos pyjama étaient des spécial Noël; celui de ma seconde soeur était le siens habituel, une genouillère (onepiece), celui de jessie un deux pièce, un cadrillé en bas et un débardeur bleu marine avec un petit peignoir de la même couleur elle avait une peluche rose, ma grande soeur avait un deux pièce un peu vieux, rouge avec des petites têtes de cerf dessu, elle avait mit un peignoir de ma grand mère, et pour ma part j'avais un pyjama deux pièce, un polo légé gris avec mickey habillé en Noël dessus et un bas de pyj bleu marine avec des sapin de noël et des têtes de mickey avec son bonnet de noël. J'ai mis un peignoir de ma grand mère et pris une peluche blanche.

Une fois en bas on a dansé j'avais mis ma playliste de chansons de noël, des photos des rires, et la journée à commencée.

L'apéro à commencé nous sommes resté en pyjama, et on a trinqué. Jessie et moi sommes les seules à boire du rosé alors papy nous a accompagné. Cétait bien, les discution allaient bon train,puis à un moment nous avons commencé à faire les jeux que nous avions prévu avec ma grande soeur, ma seconde puis Jessie. J'ai commencé, nous avons fait un ketchup hamburger. Autant vous dire que l'intérêt du jeu était de faire ketchup à tout le monde mais il n'y avait que nous qui jouions car on voulait embêter nos parents et les autres adultes. pour courir autour de la table la difficulté rendait le jeu tellement amusant! Puis nous avons commencé à manger, mes deux soeur et ma cousines se sont habillés mais je suis rester en pyjama toute la journée, c'était tellement amusant et ça changait de l'ordinaire. Le repas était délicieux, du poulet et des pommes dauphines, ensuite nous avons débarassés et on a recommencé à jouer. Avant que le dessert arrive je me suis mise près du petit escalier de la véranda pour changer de musique et mon grand père s'est mis en bas des petites marches, ce qui le rendait à ma hauteur, puis nous avons dansé un petit peu comme l'année dernière. L'année dernière j'étais vêtu d'une magnifique robe rouge et de beaux escarpins noir et nous avons dansé une petite valse. Cette année en pyjama j'ai gigoté avec papy sur "Let it snow". Nous avons chanté le refrain et après une embrassade je suis retourné m'assoir et papy est allé chercher le dessert. Maman faisait la vaisselle avec ma tante puis tous sont revenu à table.

Ma mère, en bout de table, servait les bûches. J'ai réclamé bien évidemment de la trianon, qui est une bûche triangulaire au chocolat avec une mousse de gateau sur le dessus, une mousse fondante qui fait le milieux et du craquant en bas. J'en voulait deux car je savais qu'elle serait rapidement terminé. J'ai demandé à ma cousine d'en prendre pour me donner sa part, elle riait et refusait alors j'ai dis à sa place et j'en ai eu deux, puis j'ai dis qu'elle en voulait pas alors elle a eu ce qu'elle voulait et j'ai eu mes deux part. Pour ma part je les ai dévoré! Ensuite tous ont vaqué à leurs occupations et on a commencé à chanter a table avec ma seconde soeur et à se bouger sur les chansons de Noël.

Une heure plus tard il commençait à faire nuit, mes grands parents ont allumé les lumière du dehors, qui sont particulièrement magnifique, tout est remplit devant chez eux. Nous sommes allé prendre des photos et des vidéos devant les illuminations. Une fois retourné à l'intérieur nous avons mis la chansons des grands parents lorsqu'ils arrivent en père et mère noël quand la nuit tombe, puis nous chantons tous bien fort "Petit papa Noël" alors que nous entendons le père noël faire sonner sa cloche. Je lui ouvre la porte vitrée de la véranda puis il cri "Oh oh oh" et on chante encore plus fort!
L'heure des cadeaux a sonné, le père Noël s'assoit puis il commence a nommé les prénoms sur les cadeaux avec l'aide de la mère Noël et de son lutin qui est un de mes oncles. Tout ce passe dans la joie les rires, le bonheur d'être en famille.

(Ellipse d'une heure)

Alors que tous sont partis, mes deux sœurs et moi sommes resté, puis avec mes grands parents nous avons rangé et dansé comme des fous autour de la grande table rectangulaire qui longe la véranda, sur "Updown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars. Puis sur Claude François.

Ma petite soeur et moi avons dormi chez mes grands parents comme chaque année le soir du 25 Décembre.

Voilà mon Noël! :) et le votre ? J'espère que vous avez tous passé de joyeuses fêtes, un gros bisous a vous toutes (et tous) merci pour vos lectures j'espère que vous apprécierez les suivantes :) Allé gros kissouille a vous et bonne année!

Christmas StoriesWhere stories live. Discover now