Révélation en révélation

30 6 1
                                    

Nous nous regardions tous dans le salon, accrochés aux récits de Jimin sur des évènements qui datait d'il y a maintenant 5 ans. Sincèrement, je ne pensais pas que c'était encore plus dur que cela pour lui. Et je comprenais aussi les erreurs qu'il avait fait même si elles étaient lourdes de conséquences. Quand le récit prenait fin et que la voix de Jimin se ternissait dans ses derniers mots, un grand silence s'installait. Qu'allait-il se passer maintenant ?

Cela serait-il m'avancer, si je disais que ce serait hypocrite de lui en vouloir ?

Qui n'aurait pas fait la même chose, s'il était aussi désespéré que lui ?

Qui n'avait jamais fait de faute ou d'erreur ?

Pourquoi n'aurait-il pas le droit au pardon ? Il avait souffert de ses propres mensonges après tout.

Il y avait beaucoup trop de question pour beaucoup moins de réponse. Jimin était humain, il avait fait des choses mal, mais il était temps de tourner la page.

Jungkook prenait la parole et se levait avant de se mettre sur les genoux, les mains du plus petit de la bande dans les siennes.

<< Je ne peux pas t'en vouloir pour les rumeurs que tu avais lancé sur moi à l'époque Chim.. Je t'ai causé du mal et je pense que j'aurai fait la même chose à ta place. Je débarque de nulle part et je vole ton copain... Je suis désolé, tu as l'air d'avoir beaucoup souffert à cause de cela. >> s'expliquait le brun.

Le brun regardait son harceleur dans les yeux et lui souriait avant que celui-ci lui offrait une accolade en déversant de nouveau des larmes.

Cette scène touchante qui se présentait devant nos yeux, ne laissait personne de marbre. Hoseok laissait une larme couler, Taehyung avait l'air coupable et désemparé. Yoongi, regardait les deux jeunes avec des yeux bienveillants. Une partie de ce qui s'est passé ce jour-là avait été révélé au grand jour et pourtant, on avait encore beaucoup à découvrir.

Taehyung se redressait et se levait avant de se mettre à genoux lui aussi devant tout le monde pour s'excuser.

<< Je suis sincèrement désolé pour tout... Je n'ai pas réellement... d'excuse et je ne veux pas m'en trouver. J'ai fait le con à l'époque et la plupart d'entre vous en à payer les pots cassés. Désolé tout le monde. >> Implorait-il.

Les regards se tournaient vers lui et sur Jimin plus particulièrement. Jungkook se relevait pour laisser Jimin puis redresser Taehyung en reniflant.

<< Je crois qu'on a tous fait le con... Je... Je me sens soulager, j'attends ça depuis un moment. Et, je dois avouer qu'on aurait dû si prendre plus tôt pour s'accorder le pardon...>> Sanglotait le roux.

Alors que les deux-là se pardonnaient leurs erreurs passées, le maknae s'assoit sur le canapé en cuir jouant avec ses doigts.

<< Je dois moi aussi vous avouer quelque chose >> Disait-il avec une voix presque inaudible.

Jusque-là personne sauf moi et Hoseok l'avaient entendu mais quand il parlait bien plus fort, tout le monde avait maintenant son attention. Comme un robinet maintenant ouvert, une autre personne avait le courage de raconté ce qu'il c'était passé pour lui ses jours suivant la mort de Soyoung et la disparition de Jin.

<< Jin m'a appelé le jour où il n'est plus jamais revenu au lycée. >>

Sous la surprise de cette révélation, je ne pouvais qu'écouter le maknae raconter ce jour en particulier. Est-ce qu'il pouvait y avoir encore plus haine et de colère ?


-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ce chapitre est plus court mais le prochain sera plus long !

Lost heartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant