Le lundi matin, Izuku se prépara pour aller à Yuei. Il ajouta même des habits de rechange vue qu'il allait commencer son entraînement. Il était aussi impatient que stressé. Quand il vit les bâtiments se profiler au loin, il commença à sentir une angoisse monter en lui, mais il ne savait pas d'où ça pouvait venir.
Il voyait aussi les élèves avec leurs uniformes marcher tranquillement, ou courir jusqu'à l'entrée. La voiture fit le tour comme le samedi ; elle passa par une entrée dédiée aux professeurs et se gara à la même place que la dernière fois. Izuku ne voulait pas sortir ; il vit bien les deux autres descendre de la voiture mais il restait tétanisé. Quelque chose qui l'angoissait, l'empêchant d'ouvrir la portière et de mettre un pied dehors. Shinsou rentra à nouveau dans l'habitacle.
"Midoriya, tout va bien?
-Je... Je ne sais pas...
-Tu n'as pas à t'inquiéter, tu vas rester avec les professeurs. Il y aura peu de chance que tu croises un élève. De toute façon on va te prêter un uniforme, donc tu n'as pas à t'en faire."
Les yeux émeraudes le scannaient comme s'ils cherchaient une faille. Hitoshi essaya donc de faire passer toute son assurance par un regard ; ce qui fonctionna, puisque le plus petit mit sa capuche et ouvrit la porte. Il soupira de soulagement. Il était heureux de savoir que Midoriya ne serait pas très loin, qu'il serait quelque part dans le bâtiment, entouré de héros. Si Aizawa avait confiance en eux, alors lui aussi par adéquation. Il sortit de nouveau du véhicule et accompagna le vert jusqu'à l'entrée de l'école.
"Je ne peux pas rentrer par ici, mais je ne serai pas loin donc tu n'as pas à t'en faire d'accord? Lui dit le violet.
-Oui. Murmura le garçon. Passe une bonne journée Shinsou-kun.
-Merci toi aussi."
Il s'éloigna, l'esprit un peu plus léger que les deux dernières semaines. Il se faufila par l'entrée des premiers années et prit ses chaussons avant d'aller en cours. Un de ses camarades de classe le repéra et vient directement discuter avec lui pour faire le trajet jusqu'à leur salle de classe.
De l'autre côté, Shota avait amené des pantoufles pour le garçon afin qu'il puisse le suivre à l'intérieure. Une fois ceci fait, ils traversèrent quelques couloirs et montèrent plusieurs escaliers avant de se retrouver devant une porte où le mot "Directeur" était affiché. Ils y entrèrent, bien qu'avec un peu de stress pour le plus jeune.
Une fois à l'intérieur, Izuku put remarquer qu'une souris était assis devant un bureau, une tasse de thé ou de café à la main. Il ne fut pas si surpris que ça, après tout les alter pouvaient être physiques.
"Bonjour Aizawa, dit-il joyeusement. Je suppose qu'il s'agit du garçon dont tu m'a parlé. Enchanté Midoriya Izuku."
Il sauta de sa chaise pour venir devant le garçon, qui ne put s'empêcher d'agripper un pan de la tenue d'Aizawa, bien qu'il restait à ses côtés droit comme un "i". Il tentait vraiment de prendre sur lui, comme hier, il essayait de ne pas trembler et de ne pas avoir envie de se cacher derrière le professeur.
"Oh je vois que tu restes méfiant. Je peux comprendre, moi aussi j'ai subi plusieurs expériences dans ma jeunesse. Enfin bon, tu as un uniforme sur mesure sur le canapé, tu seras obligé de le porter dans l'enceinte de Yuei. Après tout il serait étrange que tu n'en porte pas, ça pourrait attirer les commérages."
Les commérages étaient un mot gentil pour dire l'attention des vilains, Midoriya n'était pas dupe. Il avisa l'uniforme et se déplaça pour le prendre. Le directeur lui indiqua une porte pour qu'il puisse se changer. Dès que la porte fut fermée, Nezu, qui souriait gentiment, prit un air beaucoup plus sérieux et repartit s'asseoir sur son siège.
VOUS LISEZ
Brand new life
FanfictionShinsou revenait de l'école, le tournoi avait été une déception de plus. Est ce qu'un jour il pourrait devenir un héros comme il le souhaitait? Il n'en n'était plus si sur. Peut-être qu'Aizawa avait vu en lui un futur héros, mais il en doutait. Pour...