1. réputation à l'envers

853 54 155
                                    

Pansy avait envie de lui lancer un doloris en pleine poire tellement elle lui cassait les pieds. Elle jurait, Daphnee Greengrass, cette fille était un putain de phénomène. Avec sa voix trop féminine, ses boucles trop parfaites, sa peau sans imperfection, son odeur de vanille étouffante et sa répartie inquiétante, elle donnait vraiment le mal de crâne.

Pansy écoutait le récit de comment l'autre venait de larguer Zacharias Smith alors que l'année venait de commencer à l'instant même. En plus d'être chiante, elle se tapait tout le monde. Pansy était sûre que si son nom de famille ne représentait pas autant, elle aurait très, très mal fini. Ça lui faisait un peu de la peine.

Elles étaient en train de sortir du Poudlard Express avec leurs uniformes ornés de vert et d'argent, tout neuf. Tandis que les calèches et les sombrals apparaissaient dans son champ de vision, Pansy sentait des regards insistants collés à son dos. Elle les sentait avec insistance, et c'était très désagréable. Elle jeta un coup d'œil derrière son épaule et aperçut la chevelure rousse de Ginny Weasley et le nœud papillon atroce dans les cheveux de Lavander Brown. Les deux Gryffondor chuchotaient entre elles.

Quelque chose lui disait que leur conversation tournait autour de sa personne. Elle ne savait pas vraiment comment le prendre : soit c'était flatteur, soit c'était insultant.

Pansy se retourna pour continuer d'avancer avec Daphnee, quand les voix des deux filles s'approchèrent. Elle pouvait entendre ce que la rouquine disait.

- La pauvre fille, apparemment, elle a passé tout l'an dernier à courir derrière Malfoy, toujours en se prenant des tonnes de râteaux...

- Elle fait de la peine, en vrai ! renchérit la blondasse.

Pansy se raidit en analysant les paroles de ces deux pouffes. Elle accéléra le pas, mais elles étaient désormais à moins d'un mètre d'elle.

Merde.

- Et puis t'as vue comment elle est maquillée ? Elle s'est cru au cirque ou quoi ! Avec son noir sous les yeux... Beurk !

Pansy sentait ses mains trembler légèrement, et ses pensées se perdre entre elles. Elle ne se sentait vraiment pas bien. Pff, comment pouvait-elle se laisser déstabiliser par deux gamines tels qu'elles ?

- Tu savais que sa mère s'était suicidée cet été ? Il parait que son père était violent avec elle. Mais, de ce que je sais, madame Parkinson n'était pas un ange non plus. Cette famille est maudite, raconta Lavander.

Elle s'arrêta d'un coup. Oui, cette salope de Brown était allée trop loin. Pansy ravala la boule dans sa gorge et fonça sur elle. En face de son visage angélique recouvert de blush rose bonbon, elle réprima une grimace de dégoût avant de laisser sa main s'abattre sur sa joue dans un bruit sourd.

La Serpentard disparu avec comme dernière entente, les rires moqueurs de Ginny Weasley et une impression de nausée incontrôlable.

Qu'elles sales garces.

Les discussions de tous les élèves de l'école réuni provoquaient un brouhaha insupportable. Pansy regardait son assiette pleine avec désespoir. Elle n'avait aucunement envie d'y toucher. Le souvenir gentillement remémoré par Brown lui avait coupé l'appétit. Comment avait-elle osé parler de sa mère, sa famille ?

Elle ne savait rien. C'était tellement découragement de voir que certaines personnes peuvent rigoler de la situation. De sa situation.

Quand Pansy avait retrouvé la boîte de médicament-potion vidée, étalée sur le carrelage de la salle de bains, et qu'elle avait fini par trouver le corps inanimé de ma mère dans la pièce adjacente, elle avait ressentit cette même envie de vomir jusqu'à en perdre connaissance. Elle savait que le suicide de la seule personne qui se préoccupait vraiment d'elle dans ce monde l'avait bouleversée au point de faire un blackout total avec elle même. Mais Pansy pensait que personne ne s'intéressait sérieusement à elle pour le remarquer. Elle s'attendait donc à ce que sa prise de conscience passe inaperçu.

Espoir TaciturneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant