La famille Dong était une modeste famille paysanne, installés sur la côte du royaume insulaire de Cordan. Elle était constitué de trois membres Sylvain le père, un vieux gaillard de 57ans toujours la pour mettre l'ambiance avec ses calembours, mais aussi un grand travailleur ; Philipia la mère, figure calme et imposante à la fois, la marâtre de 60 ans était respecté pour ses talents de cuisinières et pour sa fameuse recette de carotte gratinées, elle était élégamment autoritaire et têtu sur les bords ; et Sicheng le fils, un grand rêveur de romantisme, un loveur zn quête du grand amour, qui pour l'instant se contentait d'aimer ses parents n'ayant pas encore rencontré celui qui ferait dugun dugun son coeur.
La vie était de cette charmante famille était basée sur les chose simples, leurs revenus ne permettant pas de s'offrir luxures et opulences mais ils ne se plaignaient jamais. La famille cultivait la terre et vivaient de la vente de fruit, de légumes et de lait récoltés dans la moyenne parcelle de terre, que les administrations royales avaient laissés à leurs familles depuis maintenant 20 ans. En découvrant la maison ils tombèrent nez à nez avec un bébé enrobé d'un fin drap blanc, n'arrivant point à enfanter le couple avait décidé de le garder en faisant croire aux autorités locales que le petit garçon était bien le leur. L'enfant avait bien évidemment grandi et était devenu un jeune homme à la beauté innocente et joviale.
Pareillement à leur enfant le couple avait vieilli et Philipia était devenu inapte au travail long et physique de la ferme . Sicheng avait donc commencé à travailler dans la ferme de ses parents cependant son aide ne suffisait pas et la famille décida d'engager un jeune assistant. Après des semaines de recherches guidées par Philipia la famille fut abordé par Yuta Jacquat un jeune homme plein de mystère cachés par son sourire lumineux. Celui-ci commençait aujourd'hui...
VOUS LISEZ
sous les racines de pommes de terres
Short Storyfunky love story between paysans et nouvel apprenti