Chapitre 3

52 2 0
                                    

Une fois réveillée Althéa apprend qu'elle s'est évanouie juste après Léa, la jeune blonde mais qu'elle avait mis plus de temps qu'elle à se réveiller. Par la suite elle a fait connaissance avec les autres filles, elles partagent à présent toutes le même sort fatale. Il y a d'abords Léa, celle qui avait parler pour la première fois, lorsqu'elles sont arrivées dans leur chambre ou plutôt dans leur cage doré car même si elles avaient étaient placé dans de beaux appartements et avaient bien été traité jusqu'ici, elles restent des captives et des sacrifices pour calmer le courroux du roi des ténèbres. Puis Clara, l'audacieuse rousse et Éva qui parle peu et soupçonne qu'il y ait parmi elles des sorcières, elle semble bien s'entendre avec Clara. Enfin il y a Irine et Selena qui paraissent plus proches de Léa car elles ont voyagé ensembles. Seule la jeune brune n'avait pas prit la parole pour se présenter et les regards se tournent naturellement vers elle.

Léa :_Alors quel est ton nom ?

Clara :_ Laisse tomber elle ne te répondra pas. Elle a fait la sourde oreille durant tout le trajet avec Éva et moi.

Aucune réponse de la part de la brune qui ne leur adresse aucun regard. Elle reste concentré sur le médaillon qu'elle a entre ses mains. Althéa a remarqué qu'elle ne le lâche pas des mains depuis son arrivé et qu'à la moindre apparition des gardes ou des servantes, elle s'empresse de le cacher. Cela n'a également pas échappé à Clara qui agacé par le silence de la brune se lève et le lui arrache des mains. La brune relève brusquement la tête comme si elle venait tout juste de se rendre compte de la présence des autres filles et de se qui s'est passé. Elle se lève alors pour tenter de le récupérer mais Clara le lance à Éva. 

Éva :_ C'est le médaillon qu'elle n'a cessé de tenir près de ses lèvres tout en récitant ces incantations. dit-elle tout en le lançant à Clara alors que la brune tente désespérément de le récupérer.

Clara :_ Dis-nous ce que tu sais réellement, sorcière !

Léa :_ Les filles je ne pense pas que ce soit le bon moyen pour la faire parler, vous devriez lui rendre son médaillon.

Irine :_ Oui, on devraient se serrer les coudes coudes à présent on partage toute le même destin.

Éva :_ Dans ce cas pourquoi on devrait tolérer qu'elle fasse des cachotteries alors qu'il est évident qu'elle sait quelque chose.

Clara :_ Elle ne veut même pas nous dire son nom, cette sorcière n'apportera que malheur.

Althéa assise derrière Clara se lève et lui arrache le médaillon des mains pour le rendre à la jeune fille :_ Comment t'appelle-tu ?

_Ophélie

Clara souffle du nez et tourne les talons en leur jetant au passage un regard de travers suivie de Éva. Le lendemain, les jeunes filles sont appelées à se présenter au temple. Cela fait maintenant une vingtaine de minutes qu'elles ont embarqué en calèche lorsque soudain celle-ci s'arrête brusquement. Selena lève les rideaux de la calèche pour s'apercevoir qu'elles sont au beau milieu de la forêt. 

Selena :_Que signifie cela, nous sommes en pleine forêt. Il ne vont quand même pas nous tuer. Ils avaient pourtant dit qu'on devaient se rendre dans un temple pour effectuer une purification.

Clara :_ Bien sûre que non, on a voyagé qu'une vingtaine de minute c'est trop peu pour avoir atteint la montagne interdite.

La porte de la calèche s'ouvre sur un chevalier de l'ordre d'argent :_Je suis chargé de votre sécurité. Veuillez me suivre. Les filles dans la calèche réticente et craintif ne descendent pas tout de suite. C'est Éva qui contre tout attente se lève et tend sa main au chevalier qui au départ surpris, se rapproche pour la prendre et l'aider à descendre. Clara fait de même suivie de toute les autres. Cependant Ophélie descend sans prendre la main du chevalier et Althéa juste derrière elle descend en remerciant le chevalier. Althéa remarquant la tête du chevalier parle tout en marchant suivit de celui-ci qui la rattrape :_Je sais que vous n'avez pas l'habitude qu'on vous remercie car votre code d'honneur l'interdit puisque vous estimez seulement faire votre travail. Mais je pense qu'il est nécessaire de le faire parfois, mon frère vous admire beaucoup, il souhaite plus tard faire partie de l'ordre.

_Je pense que ce code est ce qui fait tout la réputation de l'ordre d'argent et nous distingue des autres chevaliers qui reçoivent des acclamations. Cela explique peut être aussi l'admiration que l'on suscite. 

_Je pense plutôt que cela vous rends froid dédaigneux et de ce que j'ai pu voir chez certains au palais prétentieux.

_Vous voulez dire mystérieux, humble et..

_ C'est vrai que vous ne vous mélangé pas à la population pourtant vous êtes très loquace. Vous n'êtes pas si sombre que je le pensais.

_ ah alors je dois être le seul, dites à votre frère que l'ordre d'argent est loin d'être aussi chevaleresque qu'on le dit, il ne faut pas avoir une vision manichéenne du monde pour en faire partie car il faut parfois se salir les mains pour permettre à notre monde de pouvoir continuer d'exist.. Le chevalier ne finit pas sa phrase lorsqu'il voit le regard d'Althéa se baisser. Il se rend compte alors qu'elle ne va jamais le revoir et essaye vite de rattraper son erreur. Je suis vraiment désolé, je suis assez maladroit dans mes paroles et oublie très vite. Si quelqu'un comme moi a pu intégrer l'ordre d'argent alors je ne doute pas que votre frère puisse y arriver même si il est fils de paysan vous êtes très intelligente, votre frère doit également l'être.

_ Chevalier, je vous remercie mais je pense que vous devriez apprendre à ne pas parler lorsque cela n'est pas nécessaire si vous voulez maintenir le mystère de l'ordre auquel vous appartenez.

Clara : hm, est-ce qu'on est bientôt arrivé ?! J'en ai assez de marcher dans la boue.

Léa devant crie : Les filles! je crois que nous sommes arrivées. 

Un grand lac se dévoile en sortant de la forêt, en son centre se trouve un petite îlot sur lequel se situe le temple. Deux barques attendent les jeunes filles pour pouvoir les y emmener. Les barques possèdent de grand bâton auxquels sont accroché des lanternes qui éclaire dans le crépuscule tombant leur chemin jusqu'au temple. Le temple est illuminé par 4 grandes torche à l'entrée. Un prêtre vêtue d'une toge les attends au coté de dame Mathilde.

Dame Mathilde :_ Des religieuses vont s'occuper de vous préparer, entrez suivez moi.

Les filles entrent tandis que le chevalier reste dehors pour monter la garde. Les religieuses leurs enfilent une étoffe presque transparente et les guides jusqu'au bain de purification.

Le prêtre :_ La source sacré du lac à été puisé et purifier de nouveaux par des prières pour être versé dans ce bain. Elle permettra de révéler qui vous êtes vraiment et de vous purifier de tout sort ou magie.

Le prêtre invite celle-ci à y entrer et les religieuses les pousses par derrière pour les incités à rentrer et ne plus hésiter. Ophélie inspire grandement et serre fort le médaillon qu'elle a pu garder en réussissant à déjouer l'attention des religieuses puis elle entre. Les autres entrent elles aussi mais aussitôt qu'Althéa ait fait quelques pas dans l'eau et que le niveau de l'eau lui soit arrivé jusqu'au genou, un fort mal de tête l'accable. Elle s'arrête pour lever une main vers sa tête et grimacer de douleur puis se remet à avancer jusqu'à être complètement submergé jusqu'aux épaules. Cela ne contribue qu'à accentuer son mal être, tout deviens flou autour d'elle. Un crie strident alerte tout le monde.

Léa :_ Althéa est en train de se noyer !

*****************************************

Merci d'avoir lu mon histoire.

Je suis désolé si vous avez pu tomber sur des fautes, Je m'efforcerai de les corriger.

Des commentaires seraient les bienvenues pour m'améliorer. Si vous avez aimé, Votez pour aider au référencement.

Althéa et le royaume mauditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant