Chapitre 1

47 2 0
                                    

Il fait beau, c'est bien, il n'y a pas besoin d'allumé le chauffage. C'est peux être pour ça, que ma saison préféré est l'été, car on ne gaspille pas beaucoup d'électricité! On peux manger des plats froid, le soleil de couche tard, et il fait plus chaud dehors que dedans!
Je vis dans un deux pièce, avec mon petit frère, normalement il aurais du vivre avec maman, mais disons que elle est partie il y a trois ans, et on ne l'a jamais revue, on ne sais pas ou elle est partie, tout se qu'on sais, c'est qu'elle nous a rien laissé à part des dettes à payer! La police a fait des recherches, mais ça n'a rien donné!
J'avais alors quinze ans, et mon petit frère douze! On nous a confier à notre famille la plus proche, le frère de notre mère, qui ne s'intéressait pas vraiment à nous, mais plutôt à l'allocation, qu'il recevrais chaque mois grâce à nous! Apres six mois il est partis, nous laissant seuls. Cette fois si, on a décider de ne rien dire, et inventions à chastes fois un nouveau mensonge, quand l'assistante social venais nous voir!
Il fallait aussi que je trouve un job, pour qu'on puisse quand même vivre, le seul problème? Je n'avait pas encore l'âge légal pour travaillé! Alors j'ai menti, et je me suis retrouvé caissière de nuit dans un super marché assez pourris, qui fermé à minuit, mes horaire était de 20-24H, je ne gagner pas beaucoup, alors j'ai décider d'arretais l'école, et de me trouvais un deuxieme jobs, c'est comme ça que je me suis retrouvé comme femme de ménage dans trois maison différente, une le mardi, l'autre le mercredi, et la troisième le vendredi. Là, encore j'ai du mentir sur mon âge, j'ai du dire que j'avais dix huit ans, c'est passé tout crème et je fut embaucher, et le dimanche quand je travaillé pas, je faisait du baby sitting, la pas besoin de mentir sur grand chose!
C'était il y a trois ans et ça continue encore maintenant. Nous sommes en juin, normalement j'aurais du être, comme c'est autre filles que je vois en face, c'est le dernier jour d'école, j'aurais du être en terminale se jour là, j'habite en face de l'école, c'est pratique pour Nicolas, mon petit frère. Mais pour moi c'est plutôt douloureux, souvent je vois des filles avec qui je traînais avant, le mec sur qui je craquais, je réussissais plutôt bien, surtout en français, je voulais devenir avocate...maintenant, c'est impossible, nous sommes mercredi, à seize heure dix, et les gens de mon âge sont heureux, heureux d'avoir fini. Je vois aussi Nicolas, avec sa bande de pote, je le vois fumé, j'aimerais lui dire que c'est pas bien, mais je sais que je ne le ferais pas, je vois deux trois filles lui tourné autour, apparemment il a du succès auprès des fille. Je me sent sourire en pensant à ça, il grandit vite! J'ai obtenu sa garde il y a deux mois, on pouvais dire que notre oncle, n'était absolument pas content, vu qu'il a débarqué il y a deux semaine à la maison, voyant qu'il ne recevait plus d'allocation familial! Maintenant, il est la à ne rien faire, regardant la télé, pendant toute la journée, et invitant ses amis le soir! Et je ne peux rien faire par apport à ça, vu que l'appartement est toujours à son nom! Tient je l'entend encore m'appelé:

- Élise, soit une bonne fille et apporte moi une bière!
- Non, je vais t'apprendre un truc! Tu vois les deux machin qui pende en bas de ton corp, et qui te sont plutôt inutile, vu que tu ne bouge pas? Et bien ça s'appel des jambes! Et avec c'est jambe, tu va cherchais ta petite bière tout seul au frigo!
- Petite peste, tu verrais se que tu te prendrais, si je n'étais pas aussi fatigué!
- Vraiment? Fatigué tu dis? Et bien il ne faut pas veillé aussi tard le soir avec ta petite bande de potes!
- Je te permet pas de me parlais comme ça, je suis ton oncle!
- Ouais, ouais, quand ça t'arrange, bon je sors faire un tour!

Il ne répond pas, tant mieux...le tour n'en ai pas vraiment un, enfaite, je vais voir une amie, que je n'ai pas vu depuis, disons deux ans! Enfaite, c'est par facebook qu'on s'est recontacté...enfin qu'elle m'a recontacté! Enfaite, j'avais crée un nouveau compte facebook il y a deux ans, en demandant, ou n'acceptant personne des gens du lycée, parce que je ne voulais pas que les gens me pose de questions, je voulais qu'il l'oublie! Et disons qu'il y à plus ou moins deux semaine, je vois un message et une nouvelle demande d'amis, j'ai cliquait sur le message, il venait de Marine Gochart, une ancienne très bonne amie, elle me disait que ça faisait longtemps, que elle m'avait vu dans les amis à proposer, et que elle voulais me reparlais. Alors un peu prise par une impulsion, j'ai répondu, et accepté sa demande d'amie!
Et aujourd'hui, je vais pour la première foi la revoir, depuis que j'ai quitté l'école! J'avoue que je stresse, je me demande si c'était une bonne idée d'aller la voir, mais je sais que si je me retourne, je vais surement louper quelque chose! Alors je continue!
Ça y est, je suis devant son immeuble, je sonne la ou il est écris Gochart, une voix le répond:

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 27, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Growing upOù les histoires vivent. Découvrez maintenant