Et c'est à ce moment là que je me suis rendue compte de la grosse bêtise que je venais de faire. Un silence complet si on ne comptait pas les chuchotements des blocards, régner dans le groupe, jusqu'à ce que Newt descende dans la cage.
"Je pense qu'on va avoir une petite discussion."
Après être sortit de la boîte, il nous emmena dans une petite salle faite en bambou.Newt coupa le silence qui régnait dans la pièce depuis quelques minutes :
"Qui êtes vous ?
-Moi je m'appelle Joséphine Rayer et hier soir je me suis couchée dans mon lit j''ai dormi et tout d'un coup je me suis retrouvée dans la boite.
-Et toi comment connait tu le prénom de Gally et comment sais tu que tu devrais avoir perdu la mémoire?me dit Newt.
-Vous ne me croirez jamais! lui répondis-je.
- C'est pas grave, dis le quand même....me dis Newt en haussant les sourcil.
Je pris une grande inspiration avant de me lancer dans cette explication de ouf.
-Quand j'étaie en sixième, j'ai lu un livre qui s'appelle le Labyrinthe et la je suis dedans a moins que ce soit le film.
Tout les garçon étaient bouche bai.
-Elle dit la vérité moi aussi j'ai lu le livre et j'ai vu le film, dit Joséphine d'une voix mal assurée.
-Alors vous savait tout ce qui va nous arriver?demanda Minho.
-Il faut d'abord qu'on sache si on est dans le livre ou dans le film.Est ce qu'il y a une falaise dans le Labyrinthe?
Non.
-On est dans le film alors,dit Joséphine.
-Attendez, peux être que elle font partie de ses S****** de M****** qui nous on enfermé dans ce truc de C***!Je veux qu'elle prouve qu'elle sont de notre coté,dit Gally
-Très bien alors on va vous faire sortir de là,dit je.
Une fois sortie de la salle je me rapproche de Chuck pour lui parler, si il meure il vaut mieux profiter de lui.
- salut Chuck.
-S-s-salut , me dit Chuck gêné.
-Tu est encore plus mignon qu'en vérité!lui dit je en lui pinçant une joue.
-Merc-ci..........
Chuck et moi avions parlés pendant des heures et des heures, ce petit gars et vraiment cool.
Ensuite je suis aller voir Joséphine, elle elle pourrait me comprendre.
-Salut.
-Hey, toi la seule fille qui est aussi normale que moi.
-Oui c'est incroyable non, et le pire c'est que quand j'étaie petite je rêvait de ça.
- Comment on a pu se foutre dans un merdier pareil.
-Je sais pas comment on c'est foutue dans ce merdier mais si on est dans le film je pense qu'on aura une chance de sauver Newt non?
-Ouais dans le film Thomas est le remède mais ça veut dire qu'il faut garder Teresa.
-Au non pas elle.
-Et si.
A la suite de cette discussion nous somme aller voir les garçon pour leur dire de ne pas enterrer Teresa.
-Hey les garçons!!!
-Quoi, dit Minho.
-Ne l'enterrer pas on aura besoin d'elle, dit je.
-Comment ça, tu veux dire qu'elle est pas morte!!!!!
-Non, mais c'est une traîtresse.
-Attent quoi je comprend rien la, dit Thomas.
Après cette intervention Joséphine et moi avons tout raconter tout sur tout du film.
VOUS LISEZ
Les voyageuse-Le labyrinthe
FanfictionLeur premier voyage. Sarah et Joséphine (alias Jo) de jeune fille de 16 ans se retrouvent enfermée dans leurs livres d'enfance...