Lorsque Severus était arrivé à Godric's Hollow, le cœur serré, il avait terriblement peur de ce qu'il pourrait trouver. Il savait qu'il y avait eu une attaque, et Dumbledore avait laissé échapper que les Potter avaient été trahis.
Immédiatement, Severus avait pensé à Black, le foutu Black qui lui avait pourri la vie à Poudlard. Il était celui qui était le plus proche de Potter, sans arrêt fourré avec la famille, comme s'il en faisait partie.
Il avait souhaité le croiser, pour le tuer de sa main, se jurant qu'il le traquerait si jamais Lily - sa Lily adorée - avait été blessée.Il avait vu la maison - signe que le fidelitas avait été brisé - et le toit à demi effondré. Son rythme cardiaque s'était accéléré alors qu'il craignait le pire. La marque des Ténèbres avait quasiment disparu, devenant d'un coup une trace grisâtre, indiquant que celui qu'il appelait Maître n'était plus.
Severus était entré. En temps normal, il aurait regardé autour de lui, examinant chaque détail, mais ses yeux noirs s'étaient directement portés sur le corps au sol.
James Potter.Celui qui avait été son bourreau à l'école n'était plus. Il fixait le plafond blanc d'un regard vide, une expression d'horreur figée sur ses traits. Il serrait sa baguette dans sa main crispée par la mort au point de presque la briser et Severus ne put s'empêcher d'admirer son courage stupide.
Jusqu'au bout Potter avait lutté pour sa famille au lieu de se cacher pour survivre. Il n'avait pas fui, il s'était dressé inutilement devant le mage noir décidé à anéantir sa famille...Severus déglutit et l'enjamba, sa respiration devenant haletante alors qu'il trouvait la maison bien trop silencieuse. Pourtant, Lily devait être là, quelque part. Il aurait aimé l'imaginer cachée dans un placard, terrorisée mais vivante. Sauf que Lily était une Gryffondor jusqu'au bout des ongles et que sa douce amie n'aurait jamais laissé Voldemort s'en prendre aux siens sans réagir.
L'escalier lui parut interminable. Chaque marche, l'une après l'autre, le rapprochait d'une conclusion qu'il devinait tragique.
Lorsqu'il posa le pied à l'étage, il vit immédiatement la porte brisée devant lui. Une porte décorée de petits personnages enfantins, sur laquelle il devinait un prénom peint. "Harry".
Severus vacilla, et fut un instant tenté de faire demi-tour et de quitter cette maison maudite. Il lui suffirait d'imaginer que Lily allait bien, qu'ils étaient juste toujours brouillés. Il pourrait fantasmer sur la vie parfaite de son ancienne meilleure amie, celle qu'il n'avait jamais cessé d'aimer en secret.
Tant qu'il ne voyait pas son corps, Lily allait bien. Elle avait survécu, et elle reprendrait le cours de sa vie, sans lui, comme ces dernières années.
Il trouva en lui un courage qu'il ne savait même pas posséder. Blême, le souffle court, et le cœur battant un rythme effréné, il avança lentement, et enjamba les débris de la porte pour entrer dans la chambre d'enfant. La chambre du fils de Lily.En voyant le corps au sol, il laissa échapper un hurlement de bête blessée. Un cri de révolte, prêt à donner sa vie pour changer les choses. Pour la ramener.
Il se laissa tomber près de Lily, et en sanglotant, il dégagea le visage aimé des mèches de cheveux roux. Il pleurait comme un enfant, et il ne prêtait plus attention à ce qui l'entourait.
A cet instant, il aurait pu se faire surprendre et être tué, il avait totalement baissé sa garde.Avec hésitation, il caressa la joue veloutée de Lily, en prononçant son prénom d'un air désespéré. Puis, il la prit avec précautions dans ses bras pour la serrer contre lui, embrassant son front.
Jamais encore Severus n'avait haï avec une telle force. Même son moldu de père n'avait pas provoqué en lui de sentiments aussi forts. Si Voldemort avait encore été sur place, Severus l'aurait immédiatement attaqué, jusqu'à le réduire en cendres.
VOUS LISEZ
L'homme en noir
FanfictionSon unique amour est morte, par sa faute, et Severus Rogue est un homme brisé. Cependant, il survit uniquement pour honorer la dernière promesse qu'il a faite, alors qu'il berçait le corps sans vie de Lily contre lui, des larmes roulant sur ses joue...