"ENFIN!!! OUI, C'EST ENFIN LES VACANCES!!" S'égosilla ma meilleur amie, Nadia.
-Je sais. ON VA POUVOIR ALLER AU CAMPING!" M'écriais-je. Cela faisait tellement longtemps qu'elle, mes amis et moi avions réservé pour cet été. Je lui fit la bise en vitesse tout en lui expliquant que j'allais faire mes valises pour le camping avec elle dimanche. Elle me dit qu'elle aussi et nous partîmes dns deux direction opposée. Je me rendis à l'angle de la rue et je vis mon tram sur le point de fermer ses portes. Je couru sous la pluie jusqu'à la porte du tramway la plus proche en effectuant un des plus gros sprint de ma vie. Arrivée à l'intérieur je dû rester debout avec les jambes engourdies car la plupart des places étaient occupées par des personnes âgées. Et oui, il ne fallait pas s'étonner car le tram desservait un quartier du coin dit "pour les vieux": thé dansant, bibliothèque, club de tricos et d'aquagym s'y trouvaient à volonté. Les magasins s'étaient installés à côté de l' HEPAD de plus chic et grand de toute la Californie.
Bref, je descendis du tram et je me hâta de rejoindre mon appartement. Arrivé en territoire paisible, je m'effondrais sur le canapé et je commençais à faire du zapping. Au bout de trente minutes, je me levais et je me déplaçait jusqu'à ma chambre.
Je pris une valise dans ma malle fourre-tout et je me rendis dans mon dressing. Je n'était pas peu fière de posséder un grand dressing plein à craquer d'affaire les plus belles les unes que les autres. Je savait que je partais pour un mois avec mes amis, heureusement que le camping possédais des machines à laver. Je choisis finalement: deux robes à motifs floraux, une jupes d'écolière ravissante, une chemise à noeud noire... je vous épargne le reste, sinon on y serait encore. Une fois que ma valise fut tellement pleine que je peinais à la fermer, que j'eu saisis ma trousse de toilette, et autres effets personnels que je rangeais dans un petit sac à part, je me mis en quête de mon billet d'avion et de mon passeport. Ce ne fus pas une mince affaire: en les cherchant je dû refaire ma coiffure, m'appliquer divers pansements, désinfecter la griffure que mon chat Appollon m'avait faite, re-ranger mon appart' et refaire mon vernis. Enfin,je réussi à rassembler toutes les affaires nécessaires à mon voyage.
VOUS LISEZ
Meurtre au camping
Mystery / ThrillerAlexia, une jeune adulte, part en camping avec des amis. Pais une fois arrivé là-bas, rien ne se passe comme prévu: Un cadavre est retrouvé dans le camping... Des lettres de menaces... Des conflit et des amitiés hors paire seront là pour empêcher Al...