STRAWBERRY

1.4K 217 484
                                    

STRAWBERRY

Assis sur le banc de son parc préféré, Jisung regardait les enfants courir et le temps passer sans qu'il ne puisse écrire ne serait-ce qu'un mot. Peut-être, pensait-il, qu'observer le comportement de ses semblables lui donnerait de l'idée, une pointe d'imagination qui lui manquait, mais non. Rien de cela. Il n'y avait que des enfants pour se chamailler et faire peur aux créatures sauvages, des mères racontant les derniers potins à d'autres mères, ne surveillant même pas leurs enfants, et des adolescents venant probablement de terminer les cours. Aucun sujet n'était assez bien pour Jisung, aucun d'entre eux ne méritaient d'être exploités par ses soins. Aucuns ne méritaient de voir le jour par son talent.
Jisung avait des mains d'ors, comme aimait dire sa mère, et elles ne pouvaient être souillées par des clichés.

Jisung cherchait le meilleur.

Il avait essayé plusieurs endroits tout au long de la semaine. Lundi, il s'était retrouvé dans un fast-food. Mardi, c'est un restaurant plutôt chic. Mercredi, son fidèle bureau de chambre, et enfin, ce jeudi, il se retrouvait dans ce parc. Et plutôt que de se concentrer sur une soudaine idée qui pourrait apparaître, Jisung préférait penser à l'endroit qu'il pourrait emprunter le lendemain. Il fallait absolument qu'il trouve une idée avant après-demain, son histoire était à rendre pour la semaine prochaine et il savait que la terminer en une semaine serait rude et très difficile, alors, il n'avait plus le choix. Il devait trouver l'inspiration, il devait trouver une source remplie d'idées les plus créatives les unes que les autres, il devait trouvait une muse. Sa muse.

Il soupira, fermant son ordinateur d'un coup.

Son regard divagua sur les écureuils se battant, les cygnes majestueux mangeant, son reflet déprimant.

— Qu'est-ce que je vais devenir si je ne rends pas cette histoire à temps...

C'était important pour son avenir, s'il ne rendait pas ce travail à son supérieur dans les jours qui suivaient, il pourrait dire au revoir au futur métier de ses rêves, il pourrait dire au revoir à ce à quoi il a consacré ses cinq dernières années.

Les feuilles volaient au dessus de sa tête, et il pouvait s'imaginer quoi que ce soit avec, rien ne faisait un bon scénario.

Non, le parc n'était vraiment pas une bonne idée.

L'homme avait fermé les yeux un instant, profitant de l'air frai afin d'y respirer un grand bol. Il passait ses journées entières devant son ordinateur sans rien écrire, et ses yeux commençaient à se crisper tant il ne supportait plus cette lumière d'écran, de jour, comme de nuit.

Après quelques minutes, le releva son regard vers le parc, essayant de trouver dans un dernier espoir une idée qui pourrait surgir comme par magie. Mais toujours rien, son esprit restait aussi vide que lors de ses examens de mathématiques et Jisung savait que c'était définitivement peine perdue.

Alors, il prit son ordinateur portable et se leva. Il prit le premier bus pour rentrer chez lui et, une fois arrivé à son appartement, enleva ses chaussures et s'allongea de tout son long dans le lit où il passait ses nuits.

Sur internet, il tapa quelques questions idiotes et inutiles telles que « Comment trouver l'inspiration. », ou alors, « Plot Generator. » et même « Je m'ennuie. », il avait touché le fond.

— Qu'un dieu quelconque fasse que je trouve une idée, je vous en supplie... Avait murmuré Jisung tout doucement.

Mais malheureusement, Jisung n'était pas croyant aux miracles, et il ne pensait encore moins qu'un quelconque dieu, auquel il ne croyait sans doute pas, l'aiderait dans sa pauvre recherche.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 22, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Strawberry | MINSUNGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant