C'était un dimanche après midi, banal

58 6 0
                                    

- Ehhh les gars ! J'ai une nouvelle folichonne !

Alyssa débarque dans une tornade de mèches rousses, ses grands yeux bleus comme toujours écarquillés.

- T'es en retard Lyssa ! grogne Maude

- Génial... lâche un brun, jouant du pied avec son skate

La rousse, toute rouge d'avoir couru prend le temps de reprendre son souffle en s'appuyant sur ses genoux, tandis qu'un petit aux cheveux châtains portant son habituel bob jaune poussin la fait tanguer d'une claque amicale dans le dos.

- Accouche !

- J'ai adopté un chat.

La métisse, en retrait pousse un petit cri et tape dans ses mains, comme si c'était la nouvelle du siècle.

- T'as une photo ?

Alyssa, toute contente d'avoir trouvé une oreille réceptive, lui parle, en long, en large et en travers, de son chat tigré qu'elle a décidé d'appeler très originalement Simba.

- La pauvre bête, rigole Baptiste, le beauf de la bande au bob jaune poussin.

- Super, râle Maude comme à son habitude, Noémie l'a lancé, on en a pour des heures.

- Au pire laisse les faire leurs vies, l'interromps le brun. T'as une clope ?

- A qui tu parles Marceau ? J'ai toujours un paquet sur moi.

Maud sors effectivement de la poche de sa veste un paquet. Et Marceau se charge du briquet, ils ont leurs petites habitudes.

- Fumer tue les amis, intervient Baptiste.

- T'en veux une, lui propose nonchalamment Marceau. 

Baptiste se retourne vers ses autres amis, préférant ne pas prendre part à leur fumette quotidienne.

Maud est une très jolie blonde souvent coiffée de deux tresses qui rendent son visage plus enfantin. Elle a les joues pleines et de magnifiques fossettes quand elle sourit, ce qui arrive très rarement. Elle a l'apparence d'un ange mais est tout le contraire. M. Marchon, un de leurs anciens prof de physique chimie avait un jour dit, très justement « Elle est adorable tant qu'elle n'ouvre pas la bouche ». Cette remarque était très mal passée auprès de Maud qui était monté sur ses grands chevaux et avait ensuite boudé son cours toute la fin de l'année scolaire.

Marceau, lui était un gars assez nonchalant, pouvant être considéré la plupart du temps comme blasé. Ses cheveux noirs de jais lui tombait sur les yeux quand il baissait la tête et certaines mèches faisaient leurs vies sur le haut de son front, ses sourcils ou encore sur ses lèvres pleines. Il transportait un vrai mood avec lui, que ce soit son allure de mauvais gars alors qu'il était doux comme un agneau ou encore son skate.

Des deux, c'est Maud qui avait commencé à fumer en premier, suite aux problèmes qu'apporte l'adolescence. Marceau l'avait suivi pour ne pas laisser sa pote seule dans la merde.

Alyssa et Noémie bavardent ensemble de Simba. Il semble y avoir un vrai débat puisque les deux jeunes filles font de grands gestes avec leurs bras pour appuyer leurs propos. Comme si ça leur apportait plus de crédibilité.

Alyssa a d'immenses yeux bleus qui lui bouffe la moitié de son visage et qui s'accorde à la perfection avec son teint de porcelaine et sa touffe rousse plus ou moins discipliné. Elle est l'archétype du retard ou encore du mot perdue. Quoi qu'elle fasse, elle arrive souvent la dernière, plus par manque d'organisation ou par manque de sens de l'orientation que par réelle volonté. Des fois, elle est dans son monde et ses yeux bleus reflètent le vide, mais une bonne réflexion de Maude et elle retrouve sa vivacité et son sourire.

Noémie est une magnifique métisse à la peau chocolat au lait. Ses yeux noirs reflètent tellement d'émotions à la fois que c'est difficile de déterminer lesquels sont en action. Elle peut être considérée comme une éponge à sentiments, étant extrêmement sensible. Cette faculté lui permet de devenir la psy attitrée du groupe de temps en temps. Noémie est aussi un énorme cœur d'artichaut ou encore fleur bleue. Elle est amoureuse de l'amour, comme lui a fait remarquer un jour Baptiste. C'est pour cette raison qu'elle s'amourache du premier qui lui témoigne un minimum d'attention. Certains en profitent et c'est pour ça que souvent ses amis la ramasse souvent à la petite cuillère.

Baptiste, lui, est un phénomène sur patte, pouvant être considéré comme beauf par certains, ce qui n'est pas très éloigné de la vérité. Avec son bob jaune poussin laissant dépasser quelques boucles de ses cheveux châtains clairs et son rire tonitruant, il est la légende du Lycée Arthur Rimbaud ou du moins pense l'être. Quand il arrive dans une pièce, tous les sourires s'étirent involontairement sur les visages de ceux présents. On peut sentir à cent mètres sa connerie et sa présence est un putain de rayon de soleil. Etrangement, il sait rester sérieux quand il le faut et est de bons conseils.

Les deux fumeurs tirent sur leurs taffes et soufflent des volutes de fumées.

- On décale ?

La proposition fut acceptée à l'unanimité et la bande fit un détour par un supermarché pour acheter des cookies et de l'Arizona avant de se poser dans un petit parc pas trop loin du lycée.

C'était un dimanche après midi, banal.


NDA:
C'est une histoire assez simple, j'espère qu'elle vous plaira :)
J'ai essayé de poser les bases de cette histoire, pour expliquer un peu leur quotidien.

La bande de fousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant