Les bruits de crayons parcouraient le vide de la salle de classe, aucun autres sons n'étaient entendus, à par de temps à autres le vif son des papiers retournées contre la table. Les élèves la tête baissée vers leurs feuilles, certains adressant un coup d'oeil discret vers celles des autres, par peur de se faire prendre par le professeur. L'atmosphère était tendu, les esprits remplies de notions des cours pour la plupart, d'autres ne faisait que cela par chance. Tous étaient en train de remplir leurs feuilles.
Tous, sauf une.
La tête posée sur la paume de sa main, elle regardait la vie extérieure. Les cerisiers en fleurs remuer en harmonie avec le vent, les chats passants faisant leur vie, dormant sous les haies de par la chaleur du printemps. Les enfants ayant finit les cours courant vers leurs amies, sourire aux lèvres par le beau temps.
Et elle bloquée ici, dans une salle à la chaleur étouffante avec en arrière plan une odeur de transpiration.
Yes.
Le professeur regarda sa montre et annonça : "Si vous avez fini votre examen vous pouvez les déposer sur ma table et partir, n'oubliez pas vos sacs à l'arrière."
La jeune fille se leva de sa chaise et donna sa feuille en même temps que d'autres élèves, prit son sac et partit.
________
La sonnerie retentit et on entendit les chaises racler le sol, signe que les élèves se prépare à sortir des classes. Les couloirs se remplissaient et bientôt devenaient bondés, les discussions fusant de tous les côtés de par les retrouvailles. Certaines personnes s'arrêtaient à leur casiers, d'autres marchaient tranquillement, écouteurs aux oreilles et sac à l'épaule. Divers types d'élèves dans une même école, celle où tout va commencer.
Les jeunes étudiants se dirigent vers la cafétaria, s'installant à leur places, d'autres attendant leurs amis. C'était une grande salle, revisité pour qu'un grand nombre de personne puissent manger ici dans un environnement correcte. On pouvait se servir à la cantine ou apporter son propre déjeuner, à condition de laisser le lieu propre après son passage. Une silhouette se dirigea vers une table, occupée par une personne;
- Wsh la street Sukie!
La jeune fille tourna sa tête vers la personne l'appelant, sa bouche changeant à un sourire à la vue de son amie.
- Lune!! Oh, Ashi n'est pas avec toi? S'exclama Sukie.
- Non elle a finit l'examen plus tôt, je lui ai envoyé un message elle devrait bientôt arrivée.
Les jeunes élèves s'assirent à leur table et continuent leur conversation, bientôt rejoint par Nell, Hizashi et enfin Ashi.
La plus jeune jeta son plateau sur la table, faisant sursauter ses ainées par le bruit soudain.
- Bon moi je mange, si vous me parlez n'attendez pas de réponse de ma part.
Hizashi commença son déjeuner sans attente, un air surpris sur le visage de Nell se déposa par l'attitude de la brune.
- Qu'est-ce qu'il y a, t'as un rendez-vous après ou quoi?
Hiza l'ignora et continua de manger son plat, comme si sa vie en dépendait.
- Laisse-la des fois elle a des délires chelous mais on s'y habitue vite. Rétorqua Sukie avec une expression blasée, elle qui était effectivement habituée au comportement de la plus jeune.
Ashi pendant ce temps était perdue dans ses pensées, Lune qui trouvait cela bizarre qu'elle ne soit pas déjà en train de faire du bruit se tourna vers celle-ci. Ses pensées se font interrompre par la voix de Lune, s'adressant à elle.
- Tu as fini vite le devoir tout à l'heure, me dis pas que t'a rendu copie blanche? C'est pas ton genre Ashi.
- Ahh non t'inquiètes, je me suis empressée de finir, j'en pouvais plus de l'odeur de la salle. Elle fit un semblant de vomir, montrant son dégout pour la scène d'il y a quelques minutes, ce qui gagna un sourire sur le visage de Lune.
-D'ailleurs ça me fait penser à quelque chose que je voulais vous dire, j'y pense depuis pas mal de temps mais..
La jeune fille s'arrêta en plein de milieu de sa phrase, ses amies étant à l'écoute de ce qu'elle allait dire, étaient en confusion de pourquoi elle mettait autant de suspens.
- Dis ton idée on va pas y passer la journée! s'exclama Hizashi.
Ashi rigola de son impatience et se pencha, comme pour dévoiler un secret.
- Ça vous dit de partir à l'aventure?
à suivre..
VOUS LISEZ
Danger
Action- Quoi?! Je comprends rien.. - C'est parce qu'il n'y a rien à comprendre, maintenant on doit se démerder, et vite. ~~~~~~~~~~~~~~~ Seuta Story; Aventure/Mystère/Amitié