Chapitre 1

12 0 0
                                    


Cela fait deux mois que j'ai changé de pays. Je suis venue m'installé ici, en Corée du Sud à Séoul pour me perfectionner dans la beauté coréenne. J'aime tout ce qui est beau mais je ne suis pas superficielle. La beauté est un genre d'art au final. Elle est subjective, personne n'a le même regard sur celle-ci. Depuis toute petite déjà je rêvais d'acquérir de nouvelles connaissance sur la beauté. Entre Los Angeles, Bali, Paris, Hong Kong, Kyoto, Dubai et Miami, j'ai fini parvenir ici, en Corée. 

Mon nom est Natalia Smith, je suis une jeune américaine âgée de 22 ans. J'ai décidé de devenir make up artist à l'âge de 7 ans. A vrai dire, ma mère m'y a pousser. Je me souviens encore de la couleur du rouge à lèvres qu'elle mettais le mardi soir. C'était ni violet ni rouge mais un doux mélange des deux. Ma mère était belle, très belle. Un jour je me suis dis: " Pourquoi ne pas rendre les gens aussi beau que ma mère?". C'est cette question là qui m'a poussé a devenir qui je suis maintenant, une make up artist renommée au Etats-Unis.

Il y a deux mois, j'ai reçu une offre d'une agence d'idoles coréenne. Cette offre tombait à piques. Je l'ai donc acceptée sur le champs, et me voilà à Séoul, Corée du sud.

22 juillet 2020

Depuis deux mois, je suis installée dans un appartement avec deux autres make up artist de l'agence SM entertainment. Mirae, une coréenne et Lili, une parisienne. Il est vrai que je suis plus proche de Lili car celle-ci parle nettement mieux anglais que Mirae. Cependant, la langue ne devrait pas être une barrière, alors je me suis mise au coréen. Lili me l'apprend car celle-ci parle aussi bien coréen qu'anglais et français. 

Je me lève pour une nouvelle journée, ici à Séoul. Je commence mon nouveau travail la  semaine prochaine ce qui me laisse le temps de me familiariser avec la ville et ses habitants. Il est vrai que j'appréhende ma nouvelle vie ici, car je suis étrangère. Cependant, je reste positive et me lance a tête baisser dans cette nouvelle aventure. Puis, je ne suis pas seule, je suis accompagnée de Lili et Mirae. 


Cette semaine est passée à une vitesse fulgurante. Je me suis réveillée ce matin avec une boule au ventre et un stresse que je n'avais pas ressenti depuis mon examen de makeup artist confirmée. Je me lève et me dirige dans la salle de bain, j'y trouve Lili en train de se maquiller en dansant devant le miroir. 

"– Oh salut Nati! comment tu vas? stresser pour ce premier jour? 

– Salut Lili, oui... un peu stresser

– Tout va très bien se passer, mon premier jour c'était pareil... Je stressais. Mais tu sais ça va aller tu es une très bonne makeup artist! 

– Merci, tu es adorable. Tu pars à quel heure?

– Dans vingt minutes. Pourquoi? 

– Pour savoir si on pouvait y aller ensemble...

– Ah... désolé mais je suis sur un plateau de télé aujourd'hui... tu peux y aller avec Mirae. 

– Tu peux lui demander pour moi? Je ne sais pas comment lui demandé. 

– Arrête, tu sais bien parler coréen maintenant. alors vas-y, c'est ton premier exercice de la journée. 

– Mmmh... d'accord. "

Lili m'adresse un sourire et me laisse seule dans la salle de bain. Je me regarde dans le miroir... J'appréhendais vraiment ce premier jour. Mais comme l'a dit Lili, je suis une très bonne make up artist! Je prend ma douche, me maquille et m'habille et prend mon petit déjeuner. Entre temps je demanda a Mirae de venir avec moi au travail pour que je ne sois pas totalement seule et perdue. Elle a d'abord compris si elle pouvait m'accompagner au zoo... Ma prononciation laisse a désirer mais bon, au final elle a compris. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 05, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Inside // LTMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant