1987 réouverture d'une Pizzeria, malgré toutes les choses étranges, Freddy est toujours présent et sous le contrôle de William Afton. Les premiers animatronics ont été détruit afin d'éviter la réapparition d'accidents et la création de nouveaux animatronics ressemblant à des marionettes a été réalisé avec certaines pièces des anciens dont leur mémoire. Toy Freddy, Toy Chica, Toy Bonnie, Ballon Boy, Toy Foxy sont les noms donnés à ces nouveaux robots. Les clients connaissaient le passé de cette chaîne de Pizzeria et ont été moins tolérent avec les animatronics. Les enfants les démontaient, les détruisaient comme pour Toy Chica qui n'a plus de bec et Toy Foxy plus connu sous le nom de Mangle (Mutiler) qui n'a plus de costume mais 2 têtes, un pied ...ect. Les enfants en ont fait un jeu de reconstruction. Les nouveaux animatronics ont de nouvelles fonctionnalités comme pouvoir marcher et contacter la police si un individu dangereux est repéré (afin d'éviter l'incident de 1983). Un nouveau gardien de nuit (Jeremy Fitzgerald) avait été engagé pour s'assurer que les animatronics soient en bon état de marche. William Afton le propriétaire donne à Jeremy un masque de Freddy et un système pour remonter une boite à musique où se cache une marionette, Afton le prévient en disant que si la Marionette sort de sa boîte il lui sera impossible de l'arrêter. Au bout de 4 nuits de surveillance, le gardien disait que les nouveaux animatronics voulaient le tuer et qu'il voyait bouger les anciens qui eux aussi semblaient venir pour le tuer. Quelques mois après son engagement, le gardien vérifiait l'état des machines quand soudain, Mangle lui mordit la tête. Peu de temps après cet accident, le restaurant fermait ses portes pendants quelques jours. À sa réouverture, un kidnapping de 5 enfants a était signalé ainsi que la disparition de William Afton qui était mon père et le restaurant avait fermé ses portes pour une enquête policière.
VOUS LISEZ
Bienvenue chez Freddy ! (FNAF Story)
HorrorPréparez-vous à vivre des histoires terrifiantes dans le monde de "Five nights at Freddy's". Les informations (dates, personnages...) sont tirées du jeu, aucune chose n'a été créée par moi sauf certains passages qui ne changent rien à l'histoire mai...