ℂ𝕙𝕒𝕡𝕚𝕥𝕣𝕖 𝟜

353 19 17
                                    

Point de vue Luna

Maintenant que j'ai réalisé ce que je ressentais pour Ginny je me demandai bien ce qu'elle pouvait ressentir. Sûrement rien. Elle aime les garçons, elle était amoureuse d'Harry. Elle m'a bien précisé qu'elle ne l'aimais plus. Alors, ce pourrait-il que...? Il suffirait de lui demander. Je vais l'inviter au bal, puis là-bas je lui dirai que je l'aime, c'est simple. Je ne sais pas pourquoi les gens mettent une éternité pour dire à la personne qu'ils aiment qu'ils ont des sentiments pour eux. On peut perdre quelqu'un à n'importe quel moment. Il faut profiter de ce que la vie a à nous offrir. En l'occurrence elle m'a offert une jolie rousse, aux yeux pétillants et au visage constellé de tâches de rousseur. Je lui demanderai ce soir dans la grande salle.

•••••

Malheureusement, je ne l'ai pas croisé hier dans la grande salle je ne sais pas où elle était. J'espère avoir un peu plus de chance aujourd'hui. Il faut que je lui demande avant qu'un autre le fasse. Par chance je l'ai croisé ce midi.

" Hey, ça va Lulu ? Oui je t'appellerai comme ça jusqu'à la fin de l'année ! s'écria la jeune Gryffondor en s'avançant vers moi.

- Ça ne me dérange pas tu sais. Je dois te dire quelque chose d'important.

- Moi aussi !!! Enfin, je sais pas si c'est très important mais j'ai un truc à te dire !

- Vas-y en premier.

- Tu sais quoi ?? Dean m'a demandé d'aller au bal avec lui ! Du coup bah j'ai dis oui ! J'ai officiellement un partenaire pour le bal !!

J'ai ressenti comme un coup dans l'estomac. Je m'étais bien trompé, j'ai été bien stupide de croire qu'elle avait des sentiments pour moi.

- Et toi ?? Tu devais me dire quelque chose !!

- Euh.. non, non, c'est pas important.."

Je partis avant qu'elle ait le temps de dire quoi que ce soit. Je ne m'étais jamais sentie aussi mal. Alors elle a accepté la demande de Dean. Mais peut-être qu'elle ne l'aime pas. Elle a peut-être accepté juste parce qu'elle pensait que personne d'autre ne lui demanderai. Dans tous les cas, elle ne va pas au bal avec moi. J'irai donc seule. Je n'ai personne d'autre à qui demander. En allant à mon cours de métamorphose, je fus apostrophé par Neville. Il avait l'air plus rouge que d'habitude. Sans doute une allergie.

"Hey salut Luna !!

- Bonjour Neville.

- Euh... je voulais savoir.. si tu voulais venir au bal avec moi.. Entres amis hein !! Comme je n'ai personne, je me suis dis que peut-être tu accepterais... demanda le Gryffondor qui rougissait à vu d'œil, cette allergie doit être très désagréable.

- En amis ?? Oui, pourquoi pas.

- Génial ! On se retrouve à moins cinq dans le couloir qui mène à la grande salle ?

- D'accord.

- Ok salut !!!

Je me dirigeai vers mon cours. Au moins j'ai trouvé un cavalier pour le bal. Même si ce n'est pas celui que j'attendais. J'ai bien précisé "en ami", je ne veux pas qu'il se fasse de faux espoirs. J'espère au moins que Ginny est heureuse d'y aller avec Dean.

Point de vue Ginny

Bon, j'ai un cavalier pour le bal !! C'est cool, en plus, Dean est vraiment sympa, peut-être que je pourrais envisager de commencer une relation avec lui ?? Après tout, ça se voit qu'il m'aime, il suffisait de voir son comportement quand il m'a demandé d'être sa cavalière. Mais pour l'instant, je ne me sens pas amoureuse. Ou peut-être que oui ?? Ou alors je me le persuade... Je me pose beaucoup trop de questions !! Avec qui Luna va y aller ? Je ne lui ai même pas demandé. Elle semblait vouloir me dire un truc important, je me demande bien ce que c'était. Bon, il va falloir que je me trouve une robe pour ce bal. J'irai mercredi, je vais demander à Luna de m'accompagner, elle pourra me dire avec qui elle va au bal !!

Point de vue Luna

Je mangeait dans la grande salle, seule, quand Ginny vint me voir. Je me fis aussi souriante que d'habitude mais le cœur n'y était pas.

" Dis Lulu, tu veux bien m'accompagner demain après-midi pour me choisir une robe ?? Tu pourras choisir la tienne aussi !!

- Oui, bien sûr.

- Ça va ?? Tu n'as pas l'air d'être très bien ?

- Oui, ça va, un peu de fatigue c'est tout.

- Bon ok, tu me rassures !! À demain !

- A demain !"

Elle s'inquiète pour moi, c'est mignon. J'ai hâte de voir dans quelle tenue elle sera pour Dean. Je voulais lui annoncer mes sentiments au bal. Malheureusement, ça ne se passera pas comme je l'avais espéré, je la croiserai c'est sûr mais je ne pourrais pas lui dire...Le lendemain je la retrouvai à une petite boutique de vêtements, très mignonne. Ginny pris plusieurs tenues mais n'en choisi qu'une. Quand elle sortit de la cabine, je la trouvai très belle, sa tenue n'était pas magnifique mais elle lui allait superbement. Elle me proposa ensuite d'en acheter une pour moi mais je refusai, j'en ai déjà une, je ne vois pas à quoi ça sert d'en racheter. Sur le chemin du retour, elle me demanda:

"Dis, avec qui tu vas au bal toi ??

- Neville m'a demandé et j'ai accepté. Mais on y va seulement en amis.

- Ah d'accord, c'est cool que tu ai trouvé quelqu'un !!"

Nous sommes rentrés et le jour du bal finit enfin par arriver, j'enfilais ma robe jaune et verte, mes ballerines jaunes et bien sûr mes incontournables boucles d'oreilles en forme de radis. Je me trouvais jolie et me surprise en train de me demander si Ginny pensait la même chose. Bon, il faut que je rejoigne Neville devant la grande salle. Il doit sûrement m'attendre.

◦◦◦◦◦

L'aigle et le lion {𝙻𝙸𝙽𝙽𝚈}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant