Le Bus

45 13 26
                                    

Un jour, Moon était montée dans le bus. C'était un jour comme les autres, un lundi, tout ce qu'il y a de plus barbant.
Elle se dirigea vers un siège libre, au fond. Elle brancha ses écouteurs et mit de la musique. Elle était bien, reposée. Soudain, elle remarqua derrière elle une fille au cheveux verts coupés courts et au style un peu rebelle. Elle qui s'habillait comme dans les années 80, on pourrait croire que c'était fait exprès ! Elle lui sourit, et le sourire que cette fille lui donna en retour était le plus beau du monde, un sourire sincère, pas hypocrite. Un vrai sourire....
L'inconnue descendit, mais Moon continua de sourire, et ce jusqu'à son arrêt.

Un beau jour d'automne, la fille fit accidentellement tomber un petit papier, sur lequel elle avait dessiné une lune. En sortant, elle lui fit un petit clin d'œil. Moon ouvrit le papier :
T'es jolie quand tu rêves mais la prochaine fois, viens me voir...
-garance

Garance....

Comme promis, Moon alla la voir. Elles parlèrent, beaucoup. Elles devinrent amies. Mais leur amitié était différente de la plupart des amitiés. Elle était poétique, elle ne faisait pas mal. C'était de l'amour au stade 1.
Garance était très belle. Ella avait des yeux noisette magnifiques, et son sourire revigorait pour toute la journée...

Et puis un lundi, avant de sortir, Garance embrassa Moon, à la commissure des lèvres. Puis, en souriant, elle sortit.

Si Garance était le feu, Moon était une allumette. Elle l'avait enflammée, donnée une petite partie d'elle-même. Moon se sentait complète. Garance n'avait pas haussé les sourcils à l'entente de son prénom, pour le moins original. Non, elle avait juste souri, un petit sourire, pas moqueur. Elle n'était jamais moqueuse .

Moon avait l'impression que avant Garance, elle était tout en bas. Garance l'avait prise dans ses mains chaudes et douces, et l'avait fait remonter. Car quand on a touché le fond, on peut que remonter à la surface.
Puis,  un matin de janvier, Moon monta dans le bus. Garance n'était pas là. Une semaine, puis deux. Un mois, puis deux, puis trois passèrent.
Elle avait perdu Garance. La flamme en elle s'était éteinte. Mais, en souvenir, elle s'était teinte une mèche en vert, un vert vif, vert espoir.

Depuis la "volatilisation" de Garance, elle ne prenait même plus la peine de regarder qui était assis dans le bus. Elle allait, tête baissée, vers sa place.
Puis, un an, un an pile après leur rencontre, le chauffeur du bus l'interpella.
-Eh ! C'est toi Moon ?
Elle se retourna, surprise.
-Oui, pourquoi ?
- Une fille est passée il y a longtemps, pour me demander de donner cette lettre à une jeune fille très jolie avec des cheveux blancs, à cette date précise. Je suppose que c'est toi...
-Ou..Oui, c'est moi...
- Alors tiens.
Encore interloquée, Moon alla s'assoir. Elle regarda attentivement l'enveloppe, sur lequel une petite lune était dessinée.
Elle l'ouvrit.

Mon croissant de lune,
J'espère que tu ne m'en veux pas. J'ai beau être bavarde, je me suis toujours préférée à l'écrit. Tu va bien ?
Moi, on peut dire que oui, même si j'ai égaré ma lune... Je suis désolée. J'attendais une réponse de ce lycée depuis longtemps, et ils ont accepté de me prendre en cours d'année. Je ne pouvais pas refuser. Je m'en veux, plus que tout. Je me sens dans mon monde, personne ne hausse les sourcils à la vue de mes cheveux, ni à la vue de mon look, car tout le monde est comme ça, là bas.
Je vais maintenant te raconter une histoire. Je sais que tu aimes les histoires, lis bien celle la.
Il y a un an, j'ai vu une très jolie fille dans un bus. Elle avait des cheveux blancs immaculés, cela la faisait rayonner. Mais ce que j'ai le plus remarqué, c'est qu'elle était paisible, comme dans une bulle au milieu de tous ces gens stressés.
Elle était belle.
Un jour, je l'ai abordée, par écrit comme je sais faire. Puis on a commencé à discuter.
Je suis tombée amoureuse.
Amoureuse de son rire, de ses yeux qui pétillent, amoureuse de elle, elle tout entière.
Peut être que tu la connais....
Ma lune, mon soleil, toutes les étoiles à la fois.
Je t'aime. Je t'aime si fort que ça éblouit, ça pique les yeux. Je t'aime si fort que si je devais classer mon amour sur une échelle de 1 à 10, je mettrais 1000.
Je t'aime si fort que je peux pas l'écrire, il faut que je te le dise.
À bientôt, bien plus que tu ne le crois,
Garance

À présent, Moon était arrivée à son arrêt. Comme d'habitude, une foule sortit du bus. Alors qu'elle s'apprêtait à marcher dans la direction de son lycée, elle se retourna.
Elle était là. Elle souriait, et parmi ses cheveux verts, une mèche blanche avait fait son arrivée.


AutumnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant