Il faisait chaud et humide dans l'immense salle aux couleurs sombres, mais cela n'avait rien à voir avec le climat ou les températures extérieures. Non, c'était plus du fait de l'excitation et de l'agitation humaine, des parfums capiteux portés en abondance et des coupes de champagne et de vin distribués çà et là. Une véritable petite armée de domestiques s'affairait, se voulant aussi discrète que possible tout en répondant à la moindre demande des invités avant même que ceux-là ne formulent leurs souhaits. Il aurait été dans un grand palace, JaeHyun aurait parlé d'une excellente formation, mais là il savait qu'il s'agissait de dressage, comme pour des animaux récalcitrants. A part lui, personne ne semblait leur donner d'attention, se contentant de les utiliser pour combler leurs désirs, mais le brun lui voyait et ressentait.
Il remarquait les ecchymoses à peine cachées par une fine couche de maquillage, les traces de coups visibles à la lisière d'une manche ou d'un col. Ses yeux perçants captaient les difficultés à se mouvoir, l'hésitation à faire certains mouvements, les quelques grimaces discrètes de douleur qui tordaient parfois les visages neutres et lisses. Subtiles, presque invisibles, mais pourtant présentes. Il s'agissait principalement d'omégas mais il repéra aussi quelques bêtas, seuls leur odeur les trahissant puisque leur corpulence était presque identique à celle de l'autre classe. L'alpha retint un grognement mécontent en remarquant les gestes brusques et déplacés des invités envers les serveurs, mais prit sur lui pour ne pas faire d'esclandre. Il se devait d'être comme eux, c'était la réputation qu'il avait acquis grâce à son père et pour la première fois de sa vie ça allait lui servir. Il fallait simplement qu'il se contienne pour ne pas que tout son plan parte en fumée.
Il força ses doigts à se desserrer de l'accoudoir en velours pourpre, les laissant simplement reposer dessus sans qu'ils ne témoignent de son trouble et de sa rage, alors qu'il faisait également en sorte de se détendre. Sa posture raidie faisant tache au milieu de tout ce beau monde pleinement détendu et à l'aise. HyunWoo et MinHyuk, ses deux meilleures gardes du corps, se tenaient debout un pas derrière son siège, chacun d'un côté, à l'affut du moindre danger. C'était également la première fois qu'ils se retrouvaient dans cette situation et ils se tenaient prêts à faire face au moindre imprévu.
Les prunelles sombres de JaeHyun glissèrent sur la scène en contrebas et il pinça les lèvres. Il anticipait ce qui allait se passer dans quelques instants, et se demanda quel genre d'atrocités pouvait bien se dérouler derrière les lourdes tentures, à seulement quelques mètres de toute cette masse amusée et gloussante. Si cette idée le rendait malade, elle semblait déclencher un tout autre sentiment chez ses collègues enchérisseurs qui se mirent à faire des paris sur la pièce maîtresse qui leur avait été promise. Lorsqu'ils avaient été contactés pour participer à cette vente exceptionnelle, dite du Diamant, ils n'avaient eu pour seule information qu'il s'agissait d'un alpha qui serait exhibé. Cette indication avait suffi à déclencher les passions de ces esprits dérangés et le fait qu'il n'y ait exceptionnellement pas de photos fournies avec le nom du produit ne les avait pas dérangé outre mesure tant l'attraction était forte. Un alpha aux enchères. Une première en vingt ans. Simplement la deuxième fois dans l'histoire, un événement qu'ils ne pouvaient laisser passer.
Sauf que l'alpha savait qui était le Diamant, il connaissait le garçon dont tous se moquaient et sur lequel ils crachaient leur venin. Un fantôme d'un passé qu'il avait fui, une personne qu'il avait aimée ardemment sans jamais le lui avouer. Un jeune blond taquin, doux, et dessinateur dans l'âme. Un soleil qui avait illuminé ses jours pendant plusieurs années jusqu'à un fameux jour où plus rien ne fut comme avant. C'était ce même blondinet qui attendait derrière le rideau d'être montré comme une vulgaire pièce de viande, certainement terrorisé, en train de pleurer et de prier pour que quelqu'un le sorte d'un enfer qu'il ne méritait pas. Comme aucune des personnes se trouvant de son côté.
VOUS LISEZ
Le Diamant [DoJaeNo]
Fanfiction[Spin-off des Enchères] [Terminée] JaeHyun ne pensait pas qu'un jour il assisterait à une vente aux enchères d'êtres humains, et surtout pas qu'il serait présent pour y acheter un jeune homme qu'il avait bien connu par le passé. Couverture par @Eu...