JaeHyun fixait le grand miroir à pied qui lui faisait face et lui renvoyait un reflet bien terne. Son regard était éteint, l'ombre de cernes violacés visible malgré le fond de teint et le correcteur que la maquilleuse lui avait appliqués un peu plus tôt. Son costume taillé sur mesure lui allait comme un gant, il scintillait de mille feux. Il portait avec une cravate ajustée, des chaussures lustrées italiennes et une rose à la boutonnière. Il aurait dû être heureux, n'importe qui l'aurait été à sa place. Après tout qui ne rêvait pas d'épouser Mina ? Elle était belle, douce, intelligente, compréhensive, honnête. Elle aurait dû s'unir avec un homme bien, pas lui alors qu'il n'avait pas hésité une seule seconde à embrasser un homme sous leur propre toit plusieurs mois plus tôt.
Il n'avait pas osé lui dire, pas oser lui briser le cœur et la faire pleurer. Alors il avait gardé le contenu de cette soirée pour lui, avait soigné JeNo et avait renvoyé ce dernier en Corée avant qu'il ne se réveille et puisse lui poser des questions. Il n'avait rien dit non plus quand leur projet de mariage s'était concrétisé. Sa mère et sa fiancée avaient l'air d'être ravies, elles faisaient des plans à n'en plus finir. Alors il avait baissé la tête et accepté toutes leurs demandes. Peut-être pour faire baisser la culpabilité qu'il ressentait ? A moins que ça n'ait été dans l'optique de se convaincre que c'était pour le mieux et qu'il était préférable pour tous que sa vie se fasse ainsi ? Peut-être un peu des deux dans le fond.
La porte s'ouvrit doucement et le jeune homme distingua la silhouette élancée et bronzée de sa demi-sœur. La noiraude s'avança de sa démarche féline, juchée sur ses talons de quinze centimètres qui donnaient l'impression que ses jambes étaient interminables et vêtue d'une robe crème et or légère. La bêta se glissa jusqu'à son frère et l'étreignit.
- Tu es tout beau comme ça Jae !
- Merci, mais j'ai la sensation que les invités auront plus leurs yeux rivés sur toi. Tu as mis le paquet aujourd'hui HwaSa.
La jeune femme lui sourit de toutes ses dents, mais bientôt se regard se teinta d'une pointe d'inquiétude. Elle posa sa main sur le bras crispé de l'alpha et chercha son regard.
- Jae... Je sais que tu veux faire plaisir à ta mère et à Mina, mais est-ce que ça va aller pour toi ? Je ne veux pas que tu fasses quelque chose qui te rende malheureux.
Un rictus empli d'amertume se dessina sur les lèvres du brun. Il s'écarta d'un pas pour pouvoir mieux arpenter le parquet lustré, l'indécision lui vrillant une nouvelle fois l'esprit. Sa sœur était la seule au courant de ses doutes, la seule qui savait ce qui s'était passé avec DoYoung cette fameuse nuit où Mina dormait. Elle ne l'avait pas jugé, elle n'était pas comme ça. Elle l'avait écouté sans donner son avis, lui offrant simplement une épaule amie sur laquelle s'épancher.
- Je ne veux pas être celui qui blesse les autres, et ça fait tellement plaisir à maman, elle a tellement enduré que je ne me vois pas lui refuser le droit d'être heureuse... C'est la moindre des choses que je peux faire pour elle.
- Tu sais Jae, je pense que si elle est heureuse c'est parce qu'elle pense que tu l'es.
La porte s'ouvrit une nouvelle fois avant qu'il n'ait le temps de lui répondre. Sa mère entra, les mains jointes, émue aux larmes, et elle alla prendre son fils unique dans ses bras. Il referma son étreinte sur elle, la serrant contre lui.
- Si tu savais comme je suis fière de toi mon fils.
Et une seule phrase, tout le courage que l'alpha avait réussi à réunir afin de lui avouer la vérité disparut. Il se retrouvait comme un enfant qui ne souhaitait que l'approbation de sa figure parentale. Sa sœur lu sa résignation dans son regard et son visage se para de tristesse, mais elle ne contesterait pas son choix.
VOUS LISEZ
Le Diamant [DoJaeNo]
Fanfiction[Spin-off des Enchères] [Terminée] JaeHyun ne pensait pas qu'un jour il assisterait à une vente aux enchères d'êtres humains, et surtout pas qu'il serait présent pour y acheter un jeune homme qu'il avait bien connu par le passé. Couverture par @Eu...