1- Révélation

1.5K 47 125
                                    

"ELLE EST MA NAVIGATRICE! S'était écrié Luffy le regard noir."

La jeune fille, qui jamais n'avait douté que ses compagnons viendraient la chercher, avait cependant ressenti une émotion vive, immense, presque inespérée à la vue de l'équipage qui en bas de sa prison se tenait avec fureur, prêt à tout pour elle. Elle en avait éclaté en sanglot, ne pouvant retenir le déchaînement de ses émotions qui balançaient en elle, grondaient d'une rage sourde pour finir par se déverser hors de l'étreinte étroite de son corps.

Luffy voyait sa navigatrice en pleur. Il avait la rage. Il la voyait brisée, physiquement, moralement. Les marques sombres, bleus et pourpres en témoignage de son mauvais traitement...

Ces monstres allaient payer! Il ne laisserait personne en toute impunité. Ceux qui avaient osé toucher sa navigatrice, sa famille, ceux qui avaient causé la peine de cet être cher ne pouvaient espérer la moindre pitié.

Ils avaient pris Nami, eux prendraient leur vie et bien plus.

Nami... Du haut de sa tour. Nami qui souffrait, cette vision l'emplissait d'une colère terrible, envahissante, qu'il ne pouvait contrôler. Ses émotions qui le dépassaient transfiguraient son être tout entier. Il n'était plus lui, plus qu'un esprit épris d'une vengeance aveugle, impossible à réfréner.

...

Sanji faisait les cent pas devant l'infirmerie. Les Mugiwara aux visages consternés attendaient, profondément préoccupés. Luffy se tenait face à la porte, les poings serrés mais à présent, sans rage, sans colère. Seul sa mine inquiète le trahissait. Alors la porte s'ouvrit, tous se levèrent, sans un mot mais leurs regards parlaient, interrogeaient avec avidité Chopper qui venait de sortir : "Elle va mieux, mais il serait préférable qu'elle se repose annonça t-il." Sanji fumait sa cigarette avec désinvolture, Robin les bras croisés restait indéchiffrable, Luffy s'avança : "Chopper! Laisse nous la voir juste un instant, demanda t-il résolu." Et ses yeux disaient des choses inaudibles, mais graves et profondes. Des choses inavouables que ses yeux trahissaient mais qu'il gardait dans les abysses de leur prison. Le petit renne soupira en baissant la tête, sa vue se brouilla : "Oui! Céda t-il relevant soudainement un visage larmoyant." À ces mots Luffy et Usopp se précipitèrent à l'intérieur. Les autres suivirent plus calmement.

La jeune fille aux cheveux roux couchée sur un lit immaculé arborait un visage pâle, mais qui instinctivement s'illumina à la vue de ses amis. "NAMIII! S'écria son capitaine affublé d'un sourire immense.
-Imbécile! Le frappa immédiatement Sanji de sa jambe. Nami-swan a besoin de calme et de repos, alors ne cris pas comme ça!"
Le capitaine se massa la tête et incorrigible, sauta auprès de son amie. "Nami... Prononça Usopp au bord des larmes. Tu es là... Nous sommes si heureux!
-Content que tu ailles SUPER bien! S'exclama Franky.
-Yohohoho, chantonna Brook.
-Désolée pour l'attente, commenta Zoro d'un sourire en coin. J'espère que l'on n'aura pas à te payer le triple en Berry pour ce manque de professionnalisme.
-Si... Essaya de plaisanter la jeune fille les joues rouges et les yeux brillants, puis elle éclata en sanglot. MERCI! S'écria t-elle en larme. Merci d'avoir été là!
-Shishishi ria Luffy. Nami, c'est normal! Rétorqua t-il avec évidence. Tu es notre navigatrice!"
Elle les regarda tous, à travers ses cascades d'eau de mer elle voyait le visage de chacun qui posait son regard protecteur sur elle. Ils étaient là, pour elle. Luffy sera toujours là pour elle. Le garçon posa son chapeau de paille sur sa chevelure de feu : "Garde-le, il porte chance. Et rétablis toi vite, lui sourit-il."

...

L'infirmerie redevint soudainement d'un calme surnaturel. Il y faisait un peu sombre, les rideaux tirés filtraient doucement les rayons crépusculaires du soleil. Si son corps ne la faisait pas tant souffrir, elle aurait adoré profiter de cet fin d'après-midi. Elle aurait adoré... Mais est ce que tout sera comme avant... Tout avait changé dans cette antre sombre qui fut sa prison. Au milieu des ténèbres infinis, du noir qui ne donne plus l'heure, plus d'espoir, elle n'avait eu que sa pensée pour la sauver. Penser à eux, garder la certitude qu'ils viendraient. Garder le souvenir, de la joie du beau temps, et cette dernière phrase qui l'avait faite sourire même au plus profond de son enfer. Qu'elle avait gardé comme un trésor, au creux de la tempête, au cœur de sa misère, elle s'était raccrochée à ces quelques mots. Parfois ils suffisent. Les mots peuvent être si forts, peuvent briser et élever. Et ceux-là l'avaient animée d'une fièvre terrible, d'un courage plein d'espoir sans lequel elle n'aurait survécu. Avant la tragédie, il y avait eu ce moment étrange et beau. Luffy et elle étaient seuls sur le bateau. Son capitaine courait comme un fou pour s'occuper. Il ne semblait plus déçu de ne pas être de la parti avec les autres. Mais c'est ici, à bord que le danger pouvait surgir encore plus terrible, alors par précaution on les avait chargés de garder le Sunny. La jeune fille n'était pas ravie d'être à cet endroit si vulnérable. Bien sûr elle avait Luffy à ses côtés. Mais l'état de stress que la situation lui infligeait était insupportable. "LUFFY!!! S'écria t-elle agacée. Arrête de courir, tu veux qu'on se fasse repérer plus facilement ou quoi !?" L'homme au chapeau de paille s'arrêta immédiatement, un air surpris au visage : "Mais on s'ennuie... Se plaignait-il. Plus vite cet homme poulet se montrera plus vite je le démolirai!" Il reçu un coup violent au crâne. Nami lui tourna le dos les yeux en feu. "C'est un aigle idiot!
-Il ressemble à un poulet, rectifia t-il."
À peine prononcé ces mots que Luffy changeait d'expression, son visage s'émerveilla : "Wouooh! S'exclama t-il. Un coucher de soleil!
-Quoi, c'est la première fois que tu en vois, le rembarra la rousse sarcastique ?
-Celui-ci est encore plus beau que les autres! Viens on va le regarder!
-C'est tellement niais Luffy! Et puis surtout, ce n'est pas le moment! On est la cible d'un monstre sanguinaire!!! S'énerva t-elle." Mais son capitaine la prit par le bras, l'entraîna sans ménagement en direction de la proue du bateau. Puis du bras de Nami il passa à sa main. Les deux amies qui couraient dans la douceur du soir, Luffy précipitant contre son gré sa navigatrice. Elle ne pouvait lutter, il riait aux éclats, projetant son bras élastique vers la tête de lion qui orne le bateau, et s'élança.

LuNaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant