J'adore ma mère, elle est attentionnée, dévouée et très présente pour mes sœurs et moi mais là c'est la troisième fois qu'elle me dit au revoir et cela devient gênant. Je crois que le chauffeur n'ose pas démarrer car elle est encore en train de taper sur la fenêtre en me disant : "Emilie préviens moi dès que tu arrives. Fais bonne route. Je t'aime ma fille !".
Heureusement le chauffeur a fini par comprendre qu'il fallait partir. Un dernier petit signe de la main et nous voilà en route pour 15 heures de bus. Je me retourne vers mon amie Lena qui rigole encore en repensant à ces adieux qui sont dignes d'une série dramatique. Sa mère n'était pas présente donc elle a du mal à comprendre que ma mère se mette dans un tel état alors que je pars juste pour une semaine et que j'ai mon téléphone avec moi. Mais c'est comme ça depuis le divorce de mes parents il y a 6 ans de cela. Nous sommes très fusionnelles et elle va beaucoup me manquer mais je suis ravie de repartir pour la quatrième fois en Allemagne. On fait des échanges sportifs avec ma ville et chaque année j'y repars. Je commence à connaitre pas mal le groupe avec lequel je pars mais je suis toujours intimidée. Ils se parlent tous comme si on s'était quitté hier alors que cela fait 1 an et qu'en un an j'ai juste gardé contact avec Samuel, Anna et Lena (forcément vu qu'on est au lycée ensemble).
Anna et Samuel sont juste derrière nous. Ils commencent déjà à nous demander si on veut faire un jeu de cartes. On propose également à Pierre et Tom qui se trouvent à côté de nous. Je suis contente de les revoir. L'an dernier ils était là également mais j'avais peu parlé avec eux, principalement avec Pierre qui me regarde toujours d'une drôle de façon. Mais cette année je sens qu'on va bien s'entendre. Ils acceptent directement de jouer avec nous et je sens que les 15 heures de bus vont vite passer enfin je l'espère surtout car ça paraît vite interminable...
Évidement au bout de quelques heures les trois-quarts du bus dorment. Je ne sais pas comment ils font. Moi j'ai besoin de voir si tout va bien sur la route, de regarder le paysage et surtout de garder un contrôle sur ce qui se passe. Alors je mets mes écouteurs et je m'évade en regardant par la fenêtre. J'adore faire ça en voiture. Je regarde ce qu'il y a au tour et je pense à tout et à rien. Je suis tellement dans la lune à ce moment là que je sursaute quand Pierre m'enlève un écouteur pour me parler. Lena est partie au fond du bus donc il est venu à côté de moi vu qu'on fait partie des seuls à ne pas dormir. Je suis plutôt surprise de son geste vu que j'avais l'impression qu'il ne m'appréciait pas trop l'an dernier. On se parlait si peu que pendant un temps je me demandais même si il savait comment je m'appelais. Fichu manque de confiance en soi qui s'immisce toujours dans mon esprit en me laissant penser que je suis invisible aux yeux des garçons. Mais étrangement il connait bien mon prénom et il engage même la conversation :
" - Tu écoutes quoi comme musique ?
- Un peu de tout. J'aime bien avoir un fond sonore pour m'évader.
- Pourquoi tu voudrais t'évader alors qu'on pourrait discuter ensemble pour se tenir compagnie ?
- J'aime bien-être dans mes pensées. "
Et puis surtout je ne suis pas du tout à l'aise avec les garçons quand je suis seule avec eux. Je me mets à bafouiller et je me trouve ridicule. Je sais jamais si le garçon vient me parler car je peux lui plaire ou juste par sympathie et ça m'angoisse. Quand Louis, mon copain, a commencé à me parler il y a 1 an de ça c'était pour se disputer. Je suis vraiment pas douée dans ce genre de situation.
" - Ah je vois que tu n'as pas l'air très bavarde. Je voulais pas te déranger après je reconnais que je m'ennuie.
- Ce n'est pas avec moi que tu vas sortir de ton ennui. Et puis j'ai pas prévu d'être ta distraction juste parce que Monsieur ne sait pas quoi faire.
- Très bien je prends note.
- Note de quoi ?
- Qu'il faut que je t'apprenne à ne plus être ennuyeuse ..."
VOUS LISEZ
Boomerang
Romance2 personnes qui se retrouvent toujours, 2 destins qu'ils pensaient liés. On ne sait pas de quoi l'avenir est fait et encore moins quand on parle d'amour... Pierre et Emilie pensaient qu'ils se retrouveraient toujours mais les histoires d'amour ne re...