La peur, l'angoisse, l'appréhension, ou la timidité empêche certains d'entre nous d'essayer de nouvelles expériences.
Ces sentiments que nous éprouvons lorsqu'une opportunité inconnue s'offre à nous, nous font bâtir des barrières nous bloquant tout accès.
Pourtant nous voulons tenter cette nouvelle aventure et voir ce que l'avenir nous réserve.
Mais cette peur est toujours la ! Elle nous oblige à penser à tous les mauvais cotés que pourrait nous apporter cette expérience mais jamais à la joie ou à la richesse qu'elle pourrait nous procurer.
Un jour une femme m'a dit ceci << Combattre nos peurs permet de les surmonter >> La peur peut nous faire passer à coté des meilleurs moments de notre vie !
Je préfère vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Le remord est le sentiment d'avoir mal agis après avoir fait quelque chose alors que le regret c'est le fait de ne pas l'avoir fait.
Je ne veux pas passer à coté de moments que je pourrais regretter par la suite.
Même si combattre sa peur est plus facile à dire qu'a faire, si nous réussissons à la surmonter nous deviendrons meilleurs et nous obtiendrons également la fierté d'avoir pu nous dépasser.
Alors battons nous contre nous même !
Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets !!!
YOU ARE READING
La peur
Randomj'espère que ce texte vous permettra de voir les choses différemment et ainsi de ne pas regretter vos choix.