Messe De Minuit

50 6 11
                                    

« On n'était pas sensé le tuer, tu sais. »

Dans la nef de la cathédrale, la lumière se faisait rare, participant sous le vouloir à l'atmosphère macabre de la pièce. En dehors des hauts piliers de pierre qui projetaient leurs ombres sur le bas-côté, il semblait impossible de discerner quoi que ce soit, à part peut-être les graffitis ennuyés des enfants, gravés du bout d'un couteau qui ne leur appartenait pas. Passablement agacée, la jeune femme aux cheveux roses fixa son partenaire, le regard dur. Lui contemplait avec amusement le corps étendu à ses pieds, les jambes écartées en une position obscène, à genoux face à la Mort, les coudes et les vêtements mis à mal par la barre du prie-Dieu qui soutenait faiblement son poids.
   Négligemment glissée entre ses omoplates, une carte déchirait le tissu de son costume, le cœur qui l'ornait ayant brutalement fait cesser les battements de celui de son hôte.

« Non, je ne le savais pas. Je n'écoutais pas, je n'écoute jamais.

A présent face à elle, le magicien s'était penché en avant, une main caressant lentement le dos d'une reine rougeoyante tandis que l'autre restait posée sur sa cuisse, entre les plis blanc immaculé de son habit. Pas une seule tâche, pas une seule déchirure. Après tout, c'était un professionnel.

   Imprimée en couleur sur sa rétine, la carte semblait presque faire de l'œil à la jeune femme. Ses souvenirs à ce sujet, encore trop vifs, ne lassaient pas de ressurgir : il était encore bien trop tôt pour oublier...
   Si ses paupières s'étaient fermées à cet instant, l'araignée aurait sûrement pu contempler l'objet dans ses moindres détails, remarquait sa brillance, ses courbes, ses ombres... Ses reflets blancs qui lui en auraient sûrement rappelé tant d'autres. Au lieu de ça, elle passa deux doigts sur le dessin rosâtre de sa bouche, crispée.

(A deux doigts d'accepter ?)

- ... Et tu le savais. »

   Etrangement, sa voix était identique. Elle aurait juré qu'il finirait par changer de ton, d'inflexion, ne serait-ce que par lassitude. Mais au final, il usait constamment du même timbre à son égard. Taquin, joueur et presque enfantin, mais toujours empreint de tromperie et de luxure. Où se faisait-elle simplement des idées ? Quoi qu'il en dise, ses intentions restaient les mêmes, elle ne le savait que trop bien.

   Les yeux dans les vagues, il fallut qu'elle croise à nouveau le regard ambré du magicien pour retrouvait une prise sur la réalité. Le sourire qui déformait les traits du numéro quatre laissait à peine place au doute : elle ferait bien de répondre, et vite, cette fois-ci...

Qu'avait-il dit, déjà ?

(Pourtant, ce n'est que la seconde fois que je te le demande)

Derrière eux, le cadavre du vieil homme s'écrasa au sol dans un bruit sourd. Le bois gémit une dernière complainte alors que le soleil se levait peu à peu, avant de dissiper avec douceur les ombres qui dansaient entre les piliers.

[H x H] CathedralOù les histoires vivent. Découvrez maintenant