Margaux et Harry

124 3 54
                                    

22h30. Margaux coupe internet, sort de son lit et se dirige silencieusement vers la salle de bain. Elle enfile sa robe rouge, celle avec le dos nu et les paillettes. Elle se rend à l'anniversaire surprise de Matthieu. Il fête ses 19 ans et n'a aucune idée que d'ici 30 minutes, tous ses amis débarqueront dans sa chambre d'étudiant pour l'embarquer dans une chasse au trésor dans la ville endormie. Margaux termine de se maquiller et de se coiffer et descend les escalier en faisant le moins de bruit possible. Arrivée devant la porte d'entrée, une voix l'arrête en plein mouvement. Elle se retourne, une jambe en l'air, chaussure à moitié enfilée, telle un flamand rose … enfin rouge vu la couleur de sa robe.

-Hola jeune fille, où est-ce que tu vas ?

-Je t'ai dit m'man, faire une surprise à Matthieu ! Anaïs vient me chercher dans 5 minutes.

-Et tu y vas comme ça ? Vous allez faire quoi déjà ?

-Ma chérie, doucement. Elle a 19 ans, elle peut sortir en ville avec ses amis si elle en a envie. Cette robe te va très bien Margaux. Passe une bonne soirée et s'il te plait, ne nous réveille pas en rentrant ! Tu es peut-être en vacances, mais pas nous, hein.

Heureusement que son père est venu à sa rescousse, elle ne serait jamais sortie de la maison sinon.

Elle ouvre la porte et sort dans l'air chaud de cette belle soirée d'été.

-Véronique ! Qu'est-ce que tu fais ?

- Je sors maman ! Je te l'ai déjà dit !

-Vu la couleur et la longueur de ta robe, sûrement pas ! Remonte te changer. Immédiatement.

-Mais mamaaaaan !

-Soit tu te changes, soit tu restes ici.

Véronique referme la porte d'entrée en soufflant et va changer de jupe. La deuxième fois est la bonne et elle part rejoindre ses amis au cinéma en plein air. Quand elle arrive, ils sont déjà tous là, Gilles avait apporté une bouteille d'alcool. La nuit allait être longue.

-Ah ben enfin ! Je commençais à croire que tu t'étais perdue entre ta chambre et ta porte d'entrée !

-Oh ça va, ma mère a joué à la douane, j'ai failli me faire refouler à la frontière à cause de ma robe...

-Allez c'est pas grave, en route !

Quelques minutes plus tard, Margaux et Anaïs rejoignent Sandra, Thomas, Claire et Jules en bas de l'immeuble de Matthieu.

23 heures pile. La fête peut commencer.

SMS de Claire à Matthieu : J'ai besoin de toi Matthieu, c'est genre archi urgent, tu peux vernir chez moi asap stp ?

SMS de Matthieu à Claire : Qu'est-ce qui t'arrive ??? Je suis là dans 10 minutes.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 31, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Night ChangesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant