POV d'un homme sans importance.
Il est 10h30.
Déjà trois semaines que j'ai envoyé mes CV. Et encore aucune réponse. J'en ai envoyé d'autre depuis, bien sûr. Je n'ai que ça à faire de mes journées. Arpenter les sites d'annonces, postuler, attendre. Et recommencer.
Je regarde par la fenêtre de mon salon. Cela fait combien de temps que je ne suis pas sorti ? Bien trop longtemps. Il a l'air de faire beau aujourd'hui. Les nuages sont clairs, le ciel bleu. Je regarde le parc en face de chez moi. Les arbres sont calmes. Il ne doit certainement pas avoir beaucoup de vent.
C'est décidé. Aujourd'hui je bouge ce qui me sert de corps et je mets un pied dehors. Je me dirige dans la salle de bain, prends le temps de me laver et enfile un jean noir. Un haut simple. Et une veste bien chaude. Simple. Noire. C'est une couleur qui me va bien. Elle contraste avec la blancheur de ma peau mais épouse parfaitement la signification même de mon existence : sombre. Une ombre.
Une fois prêt, je glisse mon portable dans mes poches, mon portefeuille et enfile des baskets. J'attrape les clés sur le buffet dans mon entrée et sors de mon petit appartement.
Il est 11h00.
Une fois à l'extérieur, je traverse la route qui me sépare du petit parc en face de chez moi et commence à marcher lentement au milieu de la verdure. Le printemps ne pointe que le bout de son nez. Il fait encore un peu frais. J'aurais peut-être dû prendre une écharpe. L'air reste néanmoins agréable. Je devrais sortir plus souvent. Une légère brise passe sur mon visage. Je ferme les yeux un instant, appréciant juste ce petit moment avant de me remettre en marche. Une fois le parc traversé, j'en sors pour continuer de déambuler dans les petites rues de la ville. Je m'arrête finalement à une terrasse pour prendre un café. Après avoir commandé, je regarde les gens défilant dans la rue. Une femme passe rapidement. Elle a sa veste sous le bras, un air légèrement affolé et les cheveux en bataille. Elle a son portable contre l'oreille. En retard pour le boulot ? Je souris un peu et me tourne vers une bande de jeune qui déambule sur le trottoir d'en face. Ils ne doivent pas être majeur. Ils rient ensemble, se chamaillent gentiment. L'un d'eux les suit avec une paire de roller au pied. Je les suis du regard un moment quand le serveur m'apporte ma boisson chaude. Je le remercie et règle.
je détourne ensuite mon regard sur la boisson et attrape la tasse pour la porter à mes lèvres. Il est fort. J'aime ça.
Il est 12h00.
Je me lève et quitte la terrasse. Et si j'achetais quelque chose de tout prêt pour le déjeuner aujourd'hui ? Je réfléchis tout en marchant dans les rues quand je passe devant un petit supermarché. J'entre. J'arpente les rayons et attrape quelques articles. Une bouteille d'eau plate, un paquet de gâteau nature et une salade composée. Je continue de déambuler au milieu des rayons et attrape une boite de tiramisu en guide de désert. Passage en caisse. La jeune femme en face de moi me demande s'il me faut un sac. J'hoche la tête. Son regard ne me quitte pas pendant plusieurs secondes. J'ai quelque chose sur le visage ? Mal à l'aise, je me racle un peu la gorge.
- Je peux payer par carte bleue ?
- Oh... Oui... Oui, bien sûr!
Elle me tend le sac et retourne à son écran. Elle me désigne le TPE. Je règle, range mes courses, attrape mon sac et quitte le magasin après l'avoir salué poliment. Sans plus traîner, je reprends la route en sens inverse afin de rentrer chez moi.
Arrivant au coin de ma rue, je tâte mes poches à la recherche de mes clés. Ah ? Pris d'un moment de stresse, je tapote toutes mes poches mais pas de clés. Je continue. Poche droite de ma veste. Vide. Poche gauche. Vide. Poche avant gauche de mon pantalon. Vide. Poche avant droite...
VOUS LISEZ
L'Homme sans Histoire
Fanfiction----PREMIERES LIGNES:---- Il est 15h22. Il fait noir dehors. Le vent souffle contre la fenêtre dans un hurlement glacial. Je m'arrête un instant pour contempler le ciel. De nombreux nuages menacent d'éclater. Un bruit sourd retenti, bien vite aspire...