Lorsqu'on est adolescent nos vies sont faites presque toutes de la même manière . Un enchaînement , de cours de sortie de soirée d'examen de dispute de rencontre ... On passe la majeure partie de notre temps à nous plaindre , j'aime pas cette matière , j'aime pas se repas , j'aime pas cette fille , j'aime pas ma vie...et puis cette envie de se sentir libres de vouloir faire ce qu'on veut quand on veut. On essaye de faire comme si on est mature et qu'on gère la situation quand celle-ci est critique alors que c'est pas le cas . On est insouciant, on plane , on vie dans un autre monde , notre monde . Des situations font que d'un coup tu vas te sentir adulte et quelque fois tu vas seulement vouloir remonté le temps et redevenir encore cette enfant innocent que tu étais. On a littéralement le cue entre deux chaises , cette envie de vite grandir pour devenir adulte et d'autres part le besoin de ce sentir en sécurité en redevenant l'enfant que nous étions. Après tous on se dit on a le temps de s'adapter les responsabilités c'est pas pour maintenant. Jusqu'au jours où ça te tombe dessus, quand tu t'y attends le moins . Soit tu t'étais déjà préparé à un certain changement dans le programme soit t'es là et tu prends là choses comme elle vient et tu essaye de ton sortir comme tu peux . Et c'est se que j'ai fait. Je m'appelle Lydia , j'ai 17ans et il y a un an mes deux parents sont décédés lors d'un accident de voiture . C'était pendant les vacances d'été, on avait décidé de partir au restaurant pour fêter l'obtention du bac de mon grand frère , mais tous ne c'est pas passer comme on l'avait prévue. Cette soirée qui devait être festive et joyeuse c'est finie en un grand bain de sang . Une seule petite inattention et tout est partie en vrille . L'accident a causé la mort instantanée de ma mère, quand à mon père mon grand frère et moi , nous avions été hospitalisé. Mon père a été mis en mort cérébrale et était relié à des tonne d'appareils qui lui permettait de respirer, mon frère a eu quelques blessures mais rien de très grave comparé à la mort et moi , j'étais là avec seulement quelques égratignure sur le visage ,une épaule déboîtée et un choc émotionnel . Les médecins me répétaient tous que c'était un miracle que mon frère et moi soyons encore en vie vue l'ampleur de l'accident. Tous le monde était content de nous voir encore vivants mais pas moi. Quelques heures plus tard ma tante est venu avec mon petit frère de 2ans et demie dans les bras qui ne comprenait pas pourquoi d'un coup , pour une raison qui lui échappe il se retrouve ici entouré de plein d'adultes habillé en blouse blanche qui court de partout . Que ça sœur et son frère son allongé dans un lit d'hôpital sans pouvoir bougé et que ces parents ne sont plus là . On a passé tous le mois de juillet et le début de août a l'hôpital et on est rentré chez nous où plus tôt chez ma tante. Et ces comme ça que nous vivons depuis un ans , chez ma tante et son mari de grand chirurgien de renommée dans une maison de rêve avec tous ce dont on a besoin. Je commence ma dernière année au lycée, mon frère commence ça deuxième année préparatoire au grande école d'ingénieur et mon petit frère fait ça rentrée à la maternelle. Voilà ma vie , notre vie, nouvelle vie...
VOUS LISEZ
Fringed Bleeding Heart
RomanceUn simple regard , un simple sourire, un simple geste peut tous changer entre deux personnes.