Noël

864 55 11
                                    

Severus avait toujours détesté Noël. Du moins du plus loin qu'il ce rappelait. Cette fête si superficielle où on se réunissait avec les gens que nous "aimions" pour leurs offrir des présents. Gaspillé des gallions  pour des cadeaux, qui serait dans le trois quart du temps, donné a quelqu'un d'autre l'année d'après ! Si stupide ! Pourtant, ce n'était pas pour cela qu'il n'aimait pas Noël. Non ... En vérité, même s'il essayait de se convaincre du contraire, il détesté Noël pour une autre raison... Il détestait cette période des fêtes tout simplement, parce que personne n'avait jamais passer Noël avec lui. Il n'avait jamais vraiment été accompagner dans sa vie, mais la période des fêtes était la pire. À un moment, quand il était plus jeune, il avait cru qu'il allait passer un beau Noël. Malheureusement pour lui, ce ne fut pas le cas. Quand il était jeune, son père passait tout le réveillon a boire, puis finissait par se défouler sur sa femme et parfois même sur lui. Sa mère l'envoyait le plus souvent dans sa chambre pour ne pas qu'il voit, mais les cris, eux ... Il pouvait les entendre. Quand il eu 11 ans et qu'il fut admis à Poudlard, il rencontra Lily Evans. Une rousse aux yeux vert qui respirait la joie de vivre. Elle devenu aussitôt sa meilleure amie, mais sans plus. Pas qu'il n'aimait pas la jeune fille, mais il l'a considérait plus comme simplement une amie. Alors quand Noël arriva, il se dit qu'elle allait peut-être l'inviter pour fêter chez elle avec sa famille. Mais encore malheureusement pour lui, elle ne le dit pas. Ce Noël-ci, sa mère lui demanda de ne pas rentrer chez lui et de fêter Noël a Poudlard. Il le fit et le 26, il appris son décès. Cette fois-ci, son père avait été trop fort. Beaucoup trop fort. Cette malédiction continua tout au long de sa vie jusqu'à l'année de ses 38 ans. 

Pdv Severus

Encore cette fête ridicule qui arrive. Pourquoi tout le monde devient si idiot en cette période ! Les professeurs plus joyeux les uns que les autres (sauf moi évidemment !), Les élèves qui attendent le jours où ils pourront ouvrir leurs foutu cadeaux, sans oublier les elfes qui rêvent de recevoir une chaussette, une casquette ou un autre vêtement en tout genre ou encore les fantômes qui siffles et chantonne dans tout le château ! Tout pour me rendre de mauvaise humeur ! Heureusement, j'ai cours Grinffondor/Serpentard ce matin ! Je vais pouvoir me défouler sur les griffons et surtout sur un griffon crétin et sexy nommé Potter ! Oh non, faut pas que je recommence ! Potter est tout, sauf sexy, ok !?! Il a seulement 18 ans ! Une chance que personne ne lit dans mes pensées, sinon on me prendrait vraiment pour un fou ! Je m'arrêta devant là porte de la classe où les élèves sont déjà assis et attend un peu le temps d'être prêt. Je mets mon masque "sans émotions" et ouvre la porte violemment qui va directement cogner contre le mur. Je marche rapidement jusqu'à mon bureau pendant que les 7ème année me fixe du regard. Je lance un regard noir à Neville qui détourne le regard rapidement et je m'en réjouis. Je vais peut-être pas passer une si mauvaise journée finalement ! Je m'arrête devant mon bureau et dit d'une voix froide :

Moi : Ouvrer vos cahiers pages 384. Et plus vites que ça monsieur Weasley !

Ron : oui

Moi : le véritasérum est une potion qui oblige la personne qui l'avale de di-...

? : Monsieur, Noël est dans 4 jours, allez-vous vraiment nous faire travailler ? 

Moi : Monsieur Potter, si cela vous dérange tant de travailler dans mon cours, pourquoi ne partez-vous pas ? Je ne vais pas me pliez à vos exigences, seulement pour faire plaisir à votre tête d'adolescent sans cervelle qui espère ne pas faire travailler les deux seules neurones qu'il possède.

Harry : Désoler Monsieur, c'était juste une question.

Moi : Et bien gardé vos questions pertinentes pour vous.

Harry : mais !

Moi : suffit Potter ! Retenu à 6h00 pm ce soir et dix point en moins pour Grinffondor !

Noël ( Snarry ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant