Introduction

1 0 0
                                    


 « Papi ! Papi ! » l'enfant arriva en courant vers son grand-père avant de lui demander, « As-tu une nouvelle histoire à me raconter aujourd'hui ?

— Atminas en est remplie donc j'en ai toujours pour toi ma petite. D'ailleurs, tu ne voudrais pas m'y accompagner aujourd'hui? » lui proposa-t-il. La jeune fille était heureuse de la proposition de son grand-père, elle qui adorait les livres. « Avec joie ! S'exclama-t-elle,

— Va donc te préparer et préparer tes affaires », lui dit-il.

En sortant, ils prient leur charrette conduite par deux cheveux et se rendirent vers la grande ville où se trouvait ce prestigieux monument, tellement prestigieux qu'il se situait au centre de l'îlot de Pantinople. Arrivé devant l'établissement, l'enfant fut fascinée par la prestance et la grandeur de celui-ci. Son grand-père l'appela pour la faire rentrer car elle avait la tête dans les nuages. Ils entrèrent donc dans le hall d'entrée puis passèrent les salles du rez-de-chaussé qui étaient dynamiques. L'homme prit la fille sous son bras et ils passèrent ensemble un mur invisible. Seuls les historiens les plus importants pouvaient accéder aux étages supérieurs. L'enfant était enchantée d'y accéder mais elle fut poussée délicatement par son grand-père qui lui fit monter les escaliers. « Je vais te raconter comment Zompantir est devenue la Galarchipel. »

Origine - Naissance de la GalarchipelWhere stories live. Discover now