Introduction

65 13 18
                                    

Vendredi 13 Décembre 2020...


Je regarde mes pieds, tout en essayant de retenir les larmes qui menacent de couler le long de mes joues.

Malgré le soleil qui traverse les vitraux colorés de l'église, je suis plongée dans une pénombre des plus complètes, une pénombre qui m'entoure de ses bras sombres et qui compte me garder avec elle pour toujours.
La mélodie jouée sur l'orgue résonne dans mes oreilles, et me fait revenir à la triste réalité.
Celle-ci en passant n'hésite pas à me faire rappeler le cercueil posé devant nous, les personnes qui pleurent, ainsi que la photo du jeune décédé qui nous remémore à quel point il aimait la vie et qui méritait de la vivre.

J'aimerais m'enfuir, oublier tout ce qui s'est passé et recommencer à zéro.
Pourtant, je le sais très bien, cela est impossible.
Cette journée va me hanter jusqu'à la fin de ma vie, et me rappeler à quel point j'ai pu faire d'horribles choses.
J'ai aussi perdu une personne que j'appréciais apprendre à connaître, et qui désormais, se venge de moi en me faisant comprendre à quel point je l'aimais.
J'étais beaucoup trop stupide pour me rendre compte que je tenais à lui, et je sais pertinemment que mon sort est d'être triste pendant des années entières pour m'excuser de la mort que je lui ai causée.

- Emma ?

Je tourne la tête pour regarder ma mère dans les yeux. Il ne faut pas qu'elle sache à quel point je suis dévastée de l'intérieur, c'est la raison pour laquelle j'essaie de respirer calmement pour éviter d'éclater en sanglot.

- Oui ?

Elle penche sa tête sur le côté, et pose une main sur mon épaule.

- Tu vas bien ?

Honnêtement, qui se sent heureux au beau milieu d'un enterrement ?

- Je pourrais aller mieux.

Je hausse les épaules, masquant la vérité à travers mes joues sèches.

- D'accord. Tu sais, tu as le droit d'être triste même si tu le connaissais à peine.

Je détourne le regard pendant quelques secondes, et mordille ma lèvre inférieure.
Je le connaissais très bien, mais désormais, si je dis la vérité, je pourrais avoir de gros ennuis.

Je ne réponds pas à ma mère, et cherche du regard ceux que je pensais être « mes amis ». Je les vois, assis sur des bancs derrière moi, tous à côté de leurs parents. Ils paraissent tous tellement innocents et gentils, mais c'est tout le contraire. Eux-aussi ont été cruels en ce début d'année, seulement, ils savent très bien le cacher derrière des sourires et des paroles de condoléances.

Je soupire, et me concentre sur la photo posée contre le cercueil. Son regard et son sourire me mettent la larme à l'oeil, et mes lèvres commencent à trembler.

Il ne méritait pas ce qu'il lui est arrivé.
Il ne méritait pas que je tue son futur et que je foute sa vie en l'air.
Il ne méritait pas de donner tout son amour à une fille, pour que par la suite, celle-ci le fasse souffrir.

Tout ce que je constate, c'est que j'aurais dû me retrouver allongée dans ce cercueil à sa place.
C'est tout ce que je mérite.

*******
( Merci à lisaabld pour m'avoir aidé à corriger ce chapitre 💕)

RumeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant