À CONAKRY :
Chaque jour,on s'écrit pour prendre de nos nouvelles... Des mois écoulés.
UNE ANNÉE APRÈS:
La vie dans le centre urbain devient de plus en plus difficile, Ansoumane décide de retourner dans la CRD la plus proche du village, ainsi, à la fin de chaque semaine, il pourrait se rendre au village pour travailler à la boucherie afin d'avoir un peu d'argent sur lui. C'était pas facile mais le dit le dicton :<< l'habitude est une seconde nature>> finalement il s'en sort bien.Pendant ce temps, Benga se bat dans le désert du Maghreb au risque de sa vie pour atteindre l'autre côté de la Mer Méditerranée. D'Alger à Tripoli, tortures, prisons dans ce cimetière d'immigrants
mon général a survécu, il met en danger sa vie en affrontant la Mer Méditerranée et son cortège de dangers, la chance finit par lui sourire, il rentre indemne pour ça on ne peut que dire Merci aux parents pour la bénédiction et grand MERCI à Dieu l'omniprésent et l'omnipotent.Pendant qu'il cherche à bien s'installer en Europe, plusieurs choses se passent ici sans qu'il ne soit informé.
EN GUINÉE :
Chaque vacance qui s'annonce, Ansou m'appelle pour que je parte la passer au village mais chez nous, lorsque les parents t'envoient à la capitale pour les études,tu dois te retourner avec un diplôme sinon ils n'acceptent pas que tu te retournes au village.
UN MATIN
10h 30mn mon téléphone sonne
Moi : Bonjour mon frère !Ansou : comment ça va là-bas ?
Moi: ouais ça va très bien et toi ça va ?
Ansou : non ça ne va pas, nous venons de perdre le petit frère Abdoulaye,il nous a quitté ce matin
Très surpris
Moi: Quoi !!!! Mon dieu !!! Il avait quoi ?Ansou : le petit est venu des Vacances en Haute-Guinée malade,on a tout fait mais la mort a dit le dernier mot.
Moi: oh mon frère que c'est triste
Ansou : c'est très difficile mon cher, c'est le seul qui me restait ici et maintenant je ne sais plus quoi faire.
Moi : restes calme mon frère, je partage la douleur, je te comprends très bien mais tu es un grand HOMME, un vrai guerrier ,garde la tête sur les épaules, après les funérailles du petit, inch'Allah on trouvera une solution ok.
Tout ce qu'il faut faire c'est de prier pour qu'il puisse reposer en paix au paradis auprès du Papa. Qu'Allah lui pardonne ! Amine 🙏🏽
RIP ABDOULAYE CAMARA 😭UN MOIS APRÈS :
Ansoumane m'appelle pour me dire qu'il se sentait abandonné, qu'il est seul et qu'il ne comprenait plus rien que ça soit à l'école ou au village. Il est complètement déboussolé.
_Honnêtement je savais que ça n'allait chez Ansoumane mais à ce moment, je ne pouvais pas faire grand chose pour lui en étant à distance , tout ce que je pouvais c'était des textos justes pour lui consoler ..
UNE SEMAINE APRÈS :
Ansoumane m'appelle via WhatsApp Messenger
Moi: Ansoumane mon général ! Comment vas-tu mon frère ?
Lui: Oui mon frère je vais bien.
Moi: Dieu merci, quoi de neuf mon frère ?
Lui: mon frère je suis en Côte d'Ivoire en ce moment
Moi: en Côte d'Ivoire !! Pourquoi ?
Lui: général ! Depuis la disparition du jeune frère, je ne me suis plus retrouver, j'ai donc décidé de changer de milieu pour un temps.
VOUS LISEZ
ILS M'ont TOUT PRIT
Non-FictionBonjour la famille !!!! Je suis Ansoumane Camara Je viens d'une famille élargie Mon père est polygame Je suis le premier fils de ma mère, après moi viennent Abdoulaye et Makagbè (les enfants de ma mère).... J'suis quelqu'un qui aime les blagues avec...