- Hey, bébé !
Je souris doucement en voyant Naïl prendre le visage d'Alexis en coupe. Ça doit bien faire dix bonnes minutes que mon amant maltraite cette pauvre lèvre de ses dents alors je remercie silencieusement Naïl de l'en empêcher d'un geste du pouce.
- Ça va bien se passer, Alex. Arrête de stresser...
Le monde à l'envers. On fait tout ça pour lui, pour Naï, cet homme magnifique qui partage notre vie depuis deux ans maintenant, et pourtant c'est lui qui nous rassure, là, prenant le temps de chuchoter à l'oreille du grand bouclé qui noue timidement ses bras autour de lui, tout en cherchant du regard les yeux du deuxième homme de sa vie : moi.
En quelques pas, je les rejoins et, sur la pointe des pieds parce qu'ils sont tous deux bien plus grands que moi, dépose un baiser sur la tempe d'Alexis qui ferme les yeux en soufflant pour se libérer de la nervosité qui l'accapare.
- Mais comment tu fais, toi ?, demande-t-il alors, en relevant les yeux vers Naïl qui n'a pas arrêté de sourire, ni de caresser tendrement ses joues de ses pouces. C'est pour toi qu'on est là, c'est hyper important pour toi... et si on se trompait, Naï ? Et si ce n'était pas la bonne solution ?
- Hey, hey, hey ! Tu nous fais quoi là, bébé ?, interviens-je, alors que Naïl se rapproche encore du bouclé pour lui faire sentir sa présence. Respire mon ange, on va juste parler, ok ? Ce disant, je m'appuie à mon tour contre les deux corps devant moi, un bras enlaçant Alex, l'autre enlaçant Naïl. On va faire ce qu'on fait à longueur de temps, on va raconter notre histoire. Et tu sais pourquoi ?
La question est purement rhétorique, mais le but n'est pas de faire la leçon à mon amant, mon objectif est juste de l'aider à relativiser, et à se détendre un peu.
- Pour ne plus avoir à le faire par la suite..., répond timidement Alexis, et pour que la famille de Naïl entende enfin ce qu'il tente de leur expliquer depuis des mois...
Celui-ci souffle doucement en appuyant son front contre celui de notre bouclé, et j'espère qu'Alex ne lui a pas finalement transmis son stress parce que si j'ai l'habitude de gérer Alexis complètement paniqué, Naïl, lui, je ne l'ai jamais vu dans cet état... et si ça pouvait ne pas arriver maintenant, alors qu'un technicien me tape légèrement sur l'épaule pour nous signifier que ça va être à nous dans 60 secondes...
- Allez, bébé, reprends-toi. C'est pas en direct, on aura accès aux images avant qu'elles ne soient diffusées, on n'a rien à perdre mon ange...
Mais tout à y gagner par contre, même si je m'abstiens d'en faire mention pour l'instant. Cette conversation nous l'avons déjà eu en fait, il y a bien longtemps, quand nous avons accepté de participer à cette émission. Alors Alex sait tout ça, et je suis bien conscient que c'est juste l'agitation du plateau, les chuchotement du public, et les réactions que la révélation de notre mode de vie « atypique » engendreront qui le stressent. Mais c'est juste un mauvais moment à passer.
- Ouais... ouais... allez, c'est bon, on y va, décide soudain le brun en se dégageant de nos bras qui l'entourent pour agripper nos mains et entrelacer brièvement nos doigts, comme pour se donner du courage.
- Je suis fière de toi, bébé, l'encourage Naïl en l'embrassant sur le front, avant de se tourner vers moi pour m'offrir un baiser à mon tour.
Mais je crochète sa nuque pour approfondir la caresse de ses lèvres, avant de chuchoter contre ces dernières afin qu'eux seuls puissent m'entendre.
- N'oublie pas qu'on t'aime, ok ?
Naïl me sourit en acquiesçant et notre dernier moment d'intimité vole en éclat, en même temps qu'une femme avec un micro-casque sur la tête et une tablette à la main nous enjoint à nous rapprocher du plateau, d'où on entend déjà les applaudissements précéder notre entrée.
Maintenant, c'est à nous de jouer.
VOUS LISEZ
1 + 1... + toi
RomanceLes Chroniques de Faustine n'est pas une émission comme les autres... C'est un lieu de discussion et d'échanges à coeur ouvert, un endroit où l'on ne juge pas, un endroit où l'on s'écoute, un endroit où on sort de sa zone de confort pour s'ouvrir au...