I

32 4 1
                                    

L'enfant de 10 ans sorti rapidement de chez lui, mettant correctement sa veste.

Sa mère lui cria par la fenêtre :

- Wonwoo chéri regardes bien avant de traverser ! Et rentre pour manger, nous irons voir le spectacle ce soir !

L'enfant acquiesça. Il couru et lorsqu'il aperçu les couleurs rouges et blanches des toiles du chapiteau, l'enfant souria.

Le cirque Mansae s'était installé la veille et wonwoo avait trépigné d'impatience d'aller y faire un tour. Il avait prévu de regarder les fauves toute la journée et le soir, il irait les voir. Dans ce grand chapiteau.

Un homme lui souria lorsqu'il le vit en dessous de l'arche rouge où était inscrit le nom du cirque.

- Eh bien, viens donc ! le petit garçon s'approcha de l'adulte, timidement. Tu veux voir les animaux, c'est ça ? l'homme souria à Wonwoo qui hocha énergétiquement la tête.

L'homme lui fit signe de le suivre, ils passèrent devant plusieurs personnes qui saluaient le nouvel arrivant.

Wonwoo regardait tout autour de lui, admirant les jongleur en entraînement près de leurs caravanes. Ils croisèrent plusieurs chevaux dirigés par une femme et un garçon s'approcha d'eux en courant.

- Papa ! J'ai réussi ! Kumal s'est mit assis lorsque je lui ai demandé !

Wonwoo regarda le nouvel arrivant, il avait la peau bronzée, bien plus que la sienne, des joues légèrement rebondies, des cheveux noirs coupés court et Wonwoo souria timidement lorsque le garçon le regarda.

- C'est très bien Mingyu ! Dis moi, tu pourrais montrer nos lions à ce bonhomme ?

Le noiraud acquiesça et les deux enfants partirent en direction des grandes cages abritant les fauves.

- Moi c'est Mingyu et toi ?

- Wonwoo... timide, il regarda le sol en suivant Mingyu.

- Regarde.

Il releva la tête, il vit plusieurs cage dans lesquelles se trouvaient des lions et quelques lionnes.

- Pourquoi vous les mettez pas tous dans la même cage ? demanda Wonwoo en fronçant les sourcils. Mingyu gloussa, il se mit assis sur le sol et regarda Wonwoo.

- Parce qu'ils finirait par se tuer, c'est mon père qui me l'a dit, tu n'as jamais vu de lions avant ?

- Si si ! Mais au zoo. Il n'y a jamais eu de cirque ici.

Mingyu souria, il se releva et tendit sa main à Wonwoo qui le questionna du regard.

- Je vais te montrer tout ce que nous faisons.

Wonwoo prit la main de Mingyu dans la sienne, emmêlant leurs petits doigts ensemble.

Mingyu le guida de partout, ils allèrent voir les deux éléphants de la troupe, ils partirent vers les jongleurs, rencontrèrent les deux clowns de l'équipe et Mingyu conduisit Wonwoo à l'intérieur du chapiteau qui était vide.

- Plus tard, je serai là-haut. Mingyu point a du doigt une plate forme au dessus de leurs têtes.

- Pour quoi faire ?

- Parce que plus tard, je serai trapéziste ! Mon père ne veux pas que je dresse les lions comme lui... puis bientôt ils ne seront plus là.

- Pourquoi vous allez les tuer ? s'indigna Wonwoo

- Non ! Bien sûr que non ! Mais le directeur du cirque dit que nous devons supprimer les animaux de nos spectacles... En ce moment, beaucoup d'adulte crient pour que les animaux soient interdit au cirque...Alors voilà.

Mansae CircusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant