6 - Uɴ ᴘᴇᴜ ᴅᴇ ᴄᴏɴᴛᴀᴄᴛ﹐ ᴛɪᴍɪᴅɪᴛᴇ́ ᴇᴛ ɪɴᴄᴏᴍᴘʀᴇ́ʜᴇɴsɪᴏɴ

2.2K 163 36
                                    

*


Ils marchent côte à côte depuis vingt minutes déjà. Jungkook s'est détendue depuis qu'il est parti de chez lui et échange avec Taehyung avec plus d'entrain. Cela n'empêche absolument pas le garçon d'être intimidé et de ne pas oser parler. Il se contente de répondre vaguement aux questions de son vis-à-vis et s'en veut un peu. Comment pourrait-il le séduire s'il se contente de phrase affirmative de maximums quarante caractères ?

Taehyung essaye de se forcer à approfondir les conversations ; chose au combien difficile. Il aime les longs silences pleins de compréhension et sa timidité le pétrifie. Heureusement pour lui Jungkook semble patient et a surtout bien saisi pourquoi son camarade pour la nuit était tendu. Il se contente de parler pour deux, en posant sa voix grave, il fait des suggestions et surtout il laisse le silence comme il devrait être. Toutefois Taehyung le sait. Dès que Jungkook trouvera le bon sujet, ils pourront parler des heures et des heures.



Le centre-ville se découpe enfin devant eux. Taehyung sourit devant les boutiques illuminées, les jeunes qui sortent en groupe et les quelques adultes qui vont au restaurant. Ce n'était pas dans son habitude de sortir, il préférait inviter Jimin, Ji-Eun et Hoseok chez lui pour regarder des films ou dormir entasser comme des sardines dans son lit une place avec Hoseok et Jimin. Il ne sortait que pour croiser d'autres amis ou, à la rigueur, offrir un de ces jus de fruits atroces à son meilleur ami. Jungkook, au contraire, avait l'air bien plus habitué à la ville et ne faisait même pas attention aux décorations des boutiques, au monde et tout ce genre de choses.


« On a le temps avant la séance. Je connais un restaurant de pâtes vegan, ça te dirait ? Je t'invite.

– Il y a des restaurants vegan ici ? s'étonne Taehyung.

– Sinon il y a un restaurant américain heathly, ou encore un thaï qui répond aux exigences de nos parents.

– Je serais vraiment content d'essayer le restaurant vegan », sourit Taehyung, « mais je ne veux pas que tu m'invites.

– Tu m'offres le cinéma, je peux bien t'offrir le repas.

– Ce n'est pas pareil, et puis je dors chez toi.

– Si je te propose, accepte.

- Et le repas que mon père m'a donné ?

- Ca te dit pas un restaurant ?», Jungkook bat des cils et Taehyung hésite. Il songe qu'il ne s'autorise jamais ce genre de choses et que pour un premier rendez-vous avec un garçon tel que le brun, il n'allait tout de même pas faire de chichis.

"Si, ça me va totalement !

- Super ! Suis-moi !"

Taehyung aimerait lui faire remarquer que c'est exactement ce qu'il fait depuis le début. Pourtant Jungkook ne bouge pas. Ils se regardent plusieurs longues secondes, yeux dans les yeux, et nuls doute que Jungkook à l'ascendant sur Taehyung. Ce dernier se retient au possible de rougir, il s'en veut un peu de connaître aussi peu le garçon et il souhaiterait de tout cœur qu'ils rient ensemble, s'embrassent et mangent comme un couple, avec la complicité et la douceur que cela entend.


« Tu es perdu dans tes pensées... », souffle Jungkook et sa voix rebondit sur la joue ronde de Taehyung. Il rougit et les mots d'Hoseok lui reviennent, « il est gay ». Il secoue la tête. Cela n'a aucune importance, il voulait devenir un grand ami de Jungkook, pas réellement lui rouler des patins. Prendre l'expression de l'amour pour parler de leur relation c'était exprimer avec bien plus d'exactitude le lien fort qu'il voulait nouer.

Pʀᴇᴍɪᴇʀ Aᴍᴏᴜʀ  |TaeKook| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant