Le vendredi suivant, Hugo, Lysander, Elizabeth et Roxanne accompagnèrent Lorcan sur le terrain de Quidditch pour qu'il fasse ses essais pour le poste de batteur. James n'avait pas réussi à convaincre Stefan de décaler les essais, et Lily était donc la seule membre de l'équipe à être absente. Elle avait souhaité bonne chance à Lorcan avant de partir pour faire sa retenue, mais elle était vraiment déprimée de ne pas pouvoir être là pour les essais.
Hugo et les autres s'installèrent dans les tribunes tandis que leur ami allait rejoindre les autres participants sur le terrain. Il était vraiment nerveux et n'arrêtait pas de tripoter le manche de son balai en regardant tout autour de lui avec appréhension.
— J'espère qu'il va réussir, dit Hugo en s'asseyant sur un siège.
— Moi aussi, renchérit Lysander. Et qu'il ne va pas paniquer ou se laisser décourager par ses adversaires...
— Je dois avouer que je suis étonnée qu'il se présente, leur confia Elizabeth. L'an dernier, pendant nos premiers cours de vol, il avait énormément de mal à tenir sur son balai. Comment a-t-il fait pour progresser si vite depuis ?
— Il s'est beaucoup entraîné pendant les vacances d'été, expliqua Lysander. Il a récupéré un balai qui appartenait à une tante de notre père.
— Il m'a dit que tu l'avais aidé, dit Hugo.
— Un petit peu... Je lui envoyais des balles pour qu'il les renvoie avec une batte de baseball ! Je ne te raconte pas le nombre de bosses qu'on avait après nos entraînements.
Les postulants au poste de batteur étaient moins d'une dizaine, mais la plupart dépassaient Lorcan d'au moins une tête et étaient beaucoup plus larges d'épaules que lui. Le pauvre semblait vraiment intimidé et commençait presque à regretter d'être venu. Heureusement, le capitaine de l'équipe de Gryffondor se dépêcha de commencer l'échauffement. Les membres de l'équipe et ceux qui se présentaient au poste de batteur enfourchèrent leurs balais et commencèrent à faire des figures dans les airs. Ensuite, ils prirent le Souafle et se firent des passes. On voyait bien que les joueurs de l'équipe essayaient d'évaluer le niveau des autres, et certains n'étaient vraiment pas à la hauteur. Heureusement, Lorcan ne s'en sortait pas trop mal. Hugo n'osait pas le dire à voix haute, car c'était peut-être son imagination, mais il avait l'impression que James essayait de lui faciliter la tâche en lui faisant des passes plus simples à récupérer qu'aux autres.
Alors que les joueurs se rassemblaient au centre du terrain pour commencer les essais individuels, une voix bourrue se fit entendre derrière Hugo et les autres.
— Bonjour les enfants !
Les quatre amis se retournèrent d'un même mouvement et aperçurent Hagrid qui venait les rejoindre dans les tribunes, un grand sourire aux lèvres. Hugo bondit de son siège, ravi de revoir le vieil ami de ses parents.
— Hagrid ! s'exclama-t-il. Je suis content de vous voir ! Qu'est-ce que vous faites ici ?
— Je m'ennuyais, donc je suis venu regarder les essais de Quidditch. Et vous, vous êtes là pour soutenir quelqu'un ? demanda le demi-géant en s'asseyant à côté de Roxanne (il occupait trois sièges à lui tout seul).
— Oui, Lorcan postule pour être batteur, dit Lysander.
— C'est vrai ? Dans ce cas, comptez sur moi pour l'encourager aussi ! dit Hagrid en cherchant des yeux le jumeau de Lysander.
Roxanne lui montra l'endroit où il se trouvait et le garde-chasse tenta de le saluer de la main (en manquant d'assommer Roxanne avec son coude au passage). Mais Lorcan ne le remarqua pas, trop occupé à écouter les consignes qu'était en train de donner Stefan.
VOUS LISEZ
T2 Lily Potter et Hugo Weasley - Les Miroirs Jumeaux
FanfictionMaintenant qu'ils ont pris leurs marques dans l'école et qu'ils se sont faits de fidèles amis, c'est avec joie et sans stress que Lily et Hugo se préparent à entamer une nouvelle année à Poudlard. Cependant, dès les premiers jours de cours, Lily tom...