Chapitre 3 : Tombé dans l'escalier

766 52 17
                                    

La fin de la journée arriva bien vite et, après avoir abandonné la pimpante Claire à la sortie du lycée, Lukas avait naturellement emboîté le pas à Dominic pour se diriger vers le sud-ouest de la ville.

— T'as pas de carte de bus ? demanda le colosse en se retournant vers lui, les sourcils froncés par la suspicion.

— Je n'ai pas encore fait de demande, mentit le jeune homme avant de s'apercevoir que ce n'était pas logique puisque son précédent lycée était encore plus loin de son domicile que celui-ci.

Dominic l'étudia d'un œil critique un instant, mais il ne commenta pas.

Il marchait sur le trottoir, un pas devant lui, les mains enfoncées dans les poches de son blouson et dans un silence parfait depuis déjà dix minutes quand Lukas réussit à prendre son courage à deux mains pour engager une conversation avec son taciturne camarade :

— Tu sais plein de choses sur moi maintenant et, moi, quasiment rien sur toi.

— Fallait pas répondre aussi facilement à la grande inquisitrice.

Lukas esquissa un sourire, se remémorant le flot de questions impressionnant de Claire. Il était chose aisée de se faire engloutir, avec plaisir même, tellement la jeune fille était sympathique. D'autres se seraient sentis écrasés par la sécheresse avec laquelle le Gallois avait fait sa remarque, mais le jeune homme avait vu aujourd'hui qu'il réservait ce même traitement à sa meilleure amie et il avait réalisé qu'il ne fallait donc pas prendre son manque de chaleur pour lui. Il persévéra donc :

— Tu as des frères et sœurs ?

Dominic marcha encore quelques mètres en silence avant de tourner la tête vers Lukas pour lui lancer un regard ennuyé.

— Six frères, lâcha-t-il enfin, avec autant d'amabilité qu'une porte de prison dépressive.

— Ouah ! s'exclama immédiatement l'Écossais. Tu dois jamais t'ennuyer. Je t'envie un peu, là. Quoi que ça doit être fatiguant pour ta mère.

Dominic se retint de répliquer que c'était leur mère qui les fatiguait. Il savait que c'était normal pour les gens de penser dans ce sens-là. Il avait toujours entendu dire que les parents étaient exaspérés par leurs enfants. Sauf qu'il en allait tout autrement dans sa famille. Elaine Bellwether était la plus irresponsable de tous et ils se passaient très bien de sa compagnie chaotique.

— Et elle fait quoi comme boulot ?

— Elle bosse pas.

Lukas hocha la tête avant de commenter :

— C'est vrai qu'élever six enfants, c'est déjà un boulot à plein temps.

Son camarade de classe ne put retenir un éclat de rire. Elle était bien bonne celle-là. Lukas leva la tête vers lui, surpris de l'entendre manifester de l'amusement. Les traits du colosse s'étaient un peu détendus et il paraissait moins âgé.

— Et ton père ? se risqua-t-il à demander, pensant être sur la bonne voie pour sympathiser avec le colosse.

— Il est mort.

— Ah.

En fait, Dominic n'en savait rien, mais il disait toujours ça. Généralement, les gens arrêtaient de poser des questions. Le seul point commun certain qu'il avait avec ses frères était l'ADN de leur mère. Un des nombreux soirs où elle était rentrée ivre à la maison, elle s'était mise à parler de leurs pères respectifs et ils avaient vaguement compris que celui de Dominic et Callum était le même. Encore que l'information restait à vérifier, parce que celle que ses enfants appelaient Hell n'était pas reconnue pour sa grande fiabilité.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 21, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DOMINIC  [Les Hommes de Cardiff #2]  - Sous contrat d'éditionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant