Séjour, vacuité de l'esprit

1K 136 43
                                    


« Tu peux déposer tes chaussures ici. »


Jimin, un peu amorphe – pour ne pas dire complètement déphasé, fait valser ses chaussures noires et les rassemble dans l'un des casiers que lui présente Yoongi. Il se défait également de sa veste de travail, noire et cintrée, elle l'étouffe depuis plusieurs heures déjà.


« Suis-moi ».


Yoongi enjambe le genkan et laisse ses pas trainer sur le parquet clair et vernis. Jimin n'ose pas le suivre, toujours à l'orée de l'appartement, il frotte une de ses chaussettes sur l'autre, nerveusement.


« Tu ne me suis pas ?

– Je n'ai pas de chaussons. »


L'artiste hausse les épaules comme si le plus petit venait de dire quelque chose de résolument stupide.


« Pas besoin. Je trouve ça très inconfortable pour se mouvoir, ici les chaussettes sont de rigueur. »


Jimin ne fait plus de remarque. Il monte la légère marche et suit Yoongi sur la gauche. L'entrée et le salon n'ont pas de porte, et Jimin note tout de suite un aménagement en faveur des grands espaces lumineux. Il faut dire que le séjour doit faire trois fois le sien et que les panneaux de riz qui semble composer le quatrième mur de droite sont très certainement rétractables pour ouvrir sur la pièce adjacente. Il n'y avait pas de tatamis au sol mais toujours ce parquet lumineux et parfaitement lustré. Il n'y avait pas non plus de table pour déjeuner en tête à tête et c'était bien là une des preuves que Yoongi n'avait pas de vie de famille et très certainement pas beaucoup d'amis à inviter – du moins pas de façon conventionnelle. A la place il avait installé sur des tréteaux une table en bois brute – enfin, plutôt une planche. Dont la majeure partie croulait sous des livres et l'autre était impeccablement rangé. Les fenêtres étaient immenses et la pièce, en plein jour, devait baigner dans une lumière rassurante, peut-être même qu'on pouvait y voir l'impression d'être au cœur du soleil.


« A gauche tu as la cuisine, ma chambre, le genius lab ou parfois qui peut servir de chambre d'amis et la salle de bain. A droite tu as mon atelier. Mais le bain à remous est sur la terrasse à gauche, elle est liée à ma chambre. »



S'il n'était pas aussi fatigué et que lui et Yoongi avait été plus intime, nul doute que Jimin aurait sautillé de joie et de curiosité. L'appartement était immense, un peu impersonnel parce qu'impeccablement rangé – sauf les livres, et dégageait ce petit quelque chose de l'inconnu mêlé au beau et à l'inaccessible.


« Vous avez une terrasse ?

– Oui, c'est ce que j'ai dit. Disons que ma salle de bain et ma chambre peuvent s'ouvrir entièrement sur cette terrasse. Donc le bain brûlant à remous avec vue sur le jardin, c'est plutôt sympa.

– Heureusement que nous n'avons pas de vis-à-vis.

– Cet appartement a été pensé avec goût. Le balcon est orienté pour capter le maximum de lumière, j'ai un système central à la japonaise et, au bonheur, l'eau de mon bain ne change jamais de température.

𝑽𝒐𝒊𝒔𝒊𝒏𝒔  |YoonMin| ★Où les histoires vivent. Découvrez maintenant