''↻ été 1981 ''

242 41 20
                                    

[5276 mots]
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

《 - Aller, viens ! 》

Le soleil tapait à travers les carreaux blancs du plafond et plongeait le lieu dans un bain de miel, le rendant particulièrement lumineux et vivant. L'eau s'agitait et formait de petites vaguelettes à la surface à cause des jets à l'intérieur du bassin qui diffusaient du chlore en continu.

Leurs baskets et chaussettes colorées à la main, deux jeunes adolescents entraient, pieds nus, dans la pièce tapissée d'un carrelage bleu, gris et blanc, l'un affichant un grand sourire radieux, surexcité, l'autre gardant un air peu confiant.

《 - C'était une mauvaise idée tu sais, on devrait pas être ici... souffla le cadet, agacé.
- Pourtant, on y est.
- Arrête, imagine on nous trouve ici !
- Raah, c'que t'es chiant ! On s'en fout t'façon, on quitte le collège, on va rien avoir... Depuis quand t'es trouillard toi ?
- J'suis pas trouillard, t'es juste complètement débile.
- Tu m'emmerdes. Tu me remercieras tout à l'heure, quand on aura passé un putain de moment. 》

Le plus grand soupira, sachant bien qu'il ne pourrait résonner son ami. L'aîné des deux quant à lui semblant complètement indifférent à l'idée que des professeurs les retrouvent dans la piscine du collège, dans laquelle ils étaient entrés par effraction. Le collège était terminé et il avait bien l'intention d'en profiter avec son meilleur ami.

'' Et puis, qui pourrait bien retourner au collège un 13 juillet ? '' pensa-t-il.

Les deux jeunes hommes s'approchèrent du grand bassin aux toutes petites vagues turquoises et l'aîné attrapa sans plus attendre la couture du bas de son t-shirt pour le faire remonter le long de son torse et le retirer d'un geste, décoiffant ses beaux cheveux bouclés et châtains. Son ami ne put s'empêcher de laisser son regard se balader sur ses courbes quelques secondes avant de l'imiter en enlevant son t-shirt à son tour. L'aîné en profita pour passer ses doigts dans ses cheveux en bataille, ''histoire d'arranger ça'' en attendant le plus grand. Ils posèrent leurs chaussures et leurs chaussettes dans un petit coin et y déposèrent également leurs t-shirts froissés.

Le bouclé s'arrêta un instant pour regarder l'eau refléter les rayons du soleil qui s'infiltraient à travers le verre au plafond en même temps qu'il retirait son jean bleu-gris bien usé et un peu déchiré, sous le regard timide de son meilleur ami qu'il pouvait deviner du coin de l'œil.

《 - J'te vois me mater Damien, rit-il avec franchise.
- Ta gueule, répliqua son ami en tournant la tête et souriant doucement malgré lui, le teint rougit. 》

Son ami pouffa et Damien finit par enlever son pantalon à son tour. Ils avaient tous les deux déjà leur maillot de bain sous leurs vêtements. Ces maillots de bain était une espèce de short bleu marine moulant en latex horrible que leur fournissait le collège et qu'ils étaient cessés avoir aux cours de natation. Et comme ils ne partaient jamais en vacances à la mer, ils n'avaient rien d'autre que cet affreux tissu pour se baigner, c'était d'ailleurs bien la seule raison de ne pas encore les laisser pourrir au fond d'une poubelle.

《 - Arg putain, je déteste ces trucs, même mon caleçon est plus confortable sérieux !
- T'as qu'à te baigner sans rien si t'es pas content., grogna le bouclé, fatigué des plaintes incessantes de son ami.
- Hum désolé Thomas, mais je ne te ferai pas ce plaisir, souriait malicieusement Damien de manière provocatrice pour seule réponse. 》

Il réussit tout de même à faire rire le plus vieux, qui s'avançait déjà vers le bord de la piscine.

《 - T'es con.. riait-il doucement. Bon, tu viens ? 》

Fireworks, 1981 - [OS terraink]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant