Dans le village de San Pedro dans le pays de Côte d'Ivoire vivait une fille appelée KIVANA vivant avec des deux grandes sœurs jumelles LAORIE & NAOMIE.
Tous vivant une vie misérable car , leur village allait mal. Le chef , CRIZER étais un chef plutôt dictateur et prenais les possessions des peuples du village.
Pour donc subvenir à leurs besoins , la Famille KAKYOIN devait aller au champs deux fois par jours...Comme dans leurs habitudes , les deux parents partaient très tôt au champs cultivés de quoi mangé à midi tandis que les trois autres filles le faisaient le soir pour le souper.
Ce jour là , il était environ 17heures et c'était l'heure pour les filles d'aller au champ. KIVANA qui avait un empêchement décida d'y aller demain.
Arrivées dans leurs champs, après plus de 1h de travail , elles virent dans les champs, un vieillard sale assis les yeux fermés et les bras croisés.-LE VIEILLARD : Ayez pitié d'un pauvre homme pillé, belles filles aux cœurs de lys , je voudrais s'il vous plaît un peu d'eau pour mes plaies.
-LAORIE : Désolé nous ne pouvons pas donner nos gourdes à un sale vieillard comme toi.
-NAOMIE : Ma sœur à raison , tu la salirait avec ta crasse.
Puis les deux filles lui crachèrent dessus et s'en allèrent avec leurs récoltes. Le vieillard les regarda avec un air très soucieux.Le jour suivant, ce fut le tour de KIVANA d'aller au champs qui est situé à près de 2km de chez elle. Elle se mis en route et arriva sur les lieux. Après deux heures de travail , elle rencontra le même vieillard que ces sœurs. Choquée , elle lui dit :
-KIVANA : oh! Monsieur mais vous avez des plaies partout ! Venez avec moi et je vous soignerais.
-LE VIEILLARD : Ayez pitié d'un pauvre homme pillé, belle fille au cœur de lys, je voudrais juste s'il vous plaît un peu d'eau pour mes plaies, cela suffira amplement.
-KIVANA : Vous êtes sûrs ? Ok je reviens, j'ai fini toutes l'eau de ma gourde attendez moi ici s'il vous plaît.
KIVANA rentra à la maison pour aller cherche de l'eau pour ce mystérieux vieille homme.
Après près de 4km elle revient toute en sueur avec de l'eau , du pain et des pansements pour le vieillard.
-LE VIEILLARD : oh! jolie jeune fille je n'avais demandé que de l'eau.
-KIVANA : Je le sais bien , mais vous essayer juste d'être modeste. Vous êtes mal en point.
-LE VIEILLARD : oh! tu as en coeur doux , pas comme tes sœurs qui m'ont méprisées.
-KIVANA : Quoi? Vous connaissez NAOMIE & LAORIE?
le vieillard sans rien dire , bu de l'eau et manga rapidement. Subitement toutes ses plaies ont disparu. KIVANA resta bouche bée.
-LE VIEILLARD : KIVANA ?
-KIVANA : Oui monsieur ?
-LE VIEILLARD : J'ai une confidence à te faire.
KIVANA : je vous écoute
...
VOUS LISEZ
LA TRAGÉDIE DU MÉPRIS
AdventureKivana , une fille très polie et respectueux serais contraint de sauvé ses sœurs de leurs erreurs du passé.