NDA : Alors, désolé en avance, un peu, mais il y a... très peu de Roy dans ce chapitre. Soyez libre de commencer à gémir maintenant. XP
« J'aimerai que tu puisses vraiment apprécier ça, Grand frère, », dit Al, fixant les étendues de ciel bleu et de mer bleue s'étendant devant leur bateau.
Ed soupira et haussa les épaules, était encore un peu choqué d'avoir réussi à cacher sa propre vision des couleurs à son frère après une année entière à vivre pratiquement dans la poche de l'autre, pendant qu'Al regagnait un poids sain et qu'Ed devait se réhabituer à avoir deux vrais bras à nouveau. Et apprenait aussi à garder des armes sur lui, puisqu'il ne pouvait plus les transmuter. (Il avait appris plus que cela quand il s'agissait de plus être capable d'utiliser l'alchimie, mais il y avait certains souvenirs de son combat pour s'adapter à son manque qu'il préférerait bien oublier.)
Mamie l'avait percé à jour presque tout de suite, mais elle s'était laissé rembarrer avec un formel « Je ne veux pas en parler. »
Winry avait pris quelques mois, mais elle avait fini par comprendre, et elle avait continué à le presser jusqu'à ce qu'il craque, « Il ne veut rien avoir à faire avec moi, d'accord ! » et n'avait plus abordé le sujet ensuite.
Mais Al n'avait aucune idée, et Ed ne savait pas à quel point cela était lié aux propres aventures d'Al dans sa découverte de tous les sens qu'il n'avait pas eus auparavant, le rendant aveugle au fait qu'Ed redécouvrait l'un de ses propres sens, et à quel point Ed était juste super sournois autour de son frère.
Parce qu'Al ne serait pas rebuté par Ed ne voulant pas parler, ou clamant que son âme-sœur sans nom ne voulait rien avoir à faire avec lui. Il continuerait à forcer jusqu'à ce qu'il ait toute la vérité, et ensuite il serait en colère contre Ed pour avoir fait passer ses problèmes d'âme-sœur avant les siens.
Cela dit, Al serait probablement aussi la personne la plus susceptible de comprendre pourquoi Ed avait décidé qu'il avait besoin de grandir un peu plus, et de se donner, ainsi qu'à Mustang, l'espace nécessaire pour s'acclimater à leurs nouveaux handicaps, avant même de penser à essayer de découvrir où ils se trouvaient l'un par rapport à l'autre.
Pas que la cécité de Mustang ait duré, de ce que Fuery avait dit quand il s'était présenter pour livrer les papiers de retraite promis, qu'il avait fallu du temps pour déterrer. (Compréhensible, étant donné la ruine que le Commandement avait été après que l'attaque du Petit Être de la Fiole en ait évaporé une grande partie, sans parler de tous les dommages additionnelles qu'ils avaient causé en usant sa Pierre.) Apparemment, le Docteur Marcoh avait eu une Pierre Philosophale, et bien que Mustang ait insisté pour qu'elle soit utilisée pour guérir la blessure de la colonne d'Havoc, en premier, il avait aussi récupéré sa vue. Alors il pouvait voir ses couleurs et une fois de plus viser la place de Führer, juste comme il l'avait toujours prévu.
Ed essayait de prétendre qu'il n'était pas blessé que Mustang n'ait même pas essayé de passer par sa chambre et celle d'Al quand il avait été libéré – ce n'était jamais difficile d'avoir un rapport sur les mouvements du bâtard, comme beaucoup d'infirmières avait le béguin pour lui – mais cela faisait mal, un peu. Même s'il comprenait ; Mustang ayant récupéré sa vue ne changeait pas combien Ed était une mine pour lui. Et, après aussi longtemps, c'était probablement risiblement facile pour lui de prétendre qu'Ed n'était pas un facteur, et ne le serait jamais à nouveau, maintenant qu'il avait quitté l'armée.
Ed soupira et renonça finalement à essayer de relire un des livres en langue Xingese que Ling avait renvoyé à travers le désert pour eux, avec les tickets pour le bateau sur lequel ils étaient actuellement. Ed avait été suspicieux quand il avait ouvert le paquet la première fois, parce que la gentillesse de Ling le mettait toujours sur ses gardes, mais Ling avait inclus une lettre disant qu'il remboursait Ed pour toutes les factures du service de chambre. (Aussi, May se morfondait beaucoup, et il espérait qu'Al pourrait l'égayer. Ed comprenait cela, avait en réalité surpris Al en train de se morfondre lui-aussi, et enduré plein de questions du type 'tu savais' concernant May, dont la plupart avaient apparemment été recueillis pendant qu'Ed se remettait d'avoir été empalé.)
VOUS LISEZ
Colours in Your Eyes
FanfictionTout le monde naît avec la capacité de ne voir que la couleur des yeux de leur âme-sœur. Ce n'est qu'après avoir touché leur âme-sœur que les gens peuvent voir le reste des couleurs du monde. Edward Elric fera tout ce qu'il faut pour récupérer le co...