5 - ALencreDeMonSang - Point de Rupture

47 3 18
                                    


Autrice : ALencreDeMonSang 


Titre : Point de Rupture (https://www.wattpad.com/story/214890374?utm_medium=pm&utm_source=android&utm_content=story)


 Genre : Drame psychologique - Thriller 


Texte d'accroche :


Jessie a 25 ans.

Après 5 ans d'absence, elle revient dans sa ville natale.

Avant, elle s'appelait Démie, quand elle avait 20 ans, quand son frère Jess était vivant et qu'ils subissaient le harcèlement des esprits dépravés de cette bande de gosses de riches.

Avant, elle ressentait les émotions.

Jusqu'à cette nuit où ils lui ont tout pris : son frère ainsi que son humanité, laissant derrière eux qu'une enveloppe charnelle remplie d'une rage froide, sourde, sombre.

Pendant 5 ans, avec l'aide de ses amis, une bande de retraités des forces spéciales de la défense interne, l'homme qui l'a sauvé va la former et lui donner le pouvoir d'exercer sa vengeance.

Maintenant, elle est là pour affronter ses propres démons. Pour connaître enfin la vérité et peut-être ouvrir la boite de Pandore de ses émotions. Elle est là... pour eux." 

Vous n'avez jamais lu JESSIE de Stephen King ? Moi, oui... " - Jessie/ Point de Rupture -


Texte (prologue) :


Le point de rupture est cet instant dans notre vie où un évènement, une épreuve nous oblige à nous séparer de notre passé afin d'avancer pour avancer et de nous permettre de sortir des profondeurs.

Ces évènements, prévisibles ou non, nous mettent à nu et nous font perdre, en l'espace de quelques secondes, nos cuirasses, nos constructions et notre contrôle.

Le choc est réel, car il déclenche au plus profond de soi une douleur si vive, si intolérable que nous voulons mourir pour échapper à la souffrance de cette épreuve qui nous heurte, à la fois, le corps, la psyché et l'âme.

L'onde de choc qui s'en suit ouvre une brèche dans la muraille de notre propre édifice et entraîné par sa puissance dévastatrice, nous devons choisir entre vivre et mourir.

Cette nuit-là... j'ai choisi de vivre.

Parce que je ne peux pas laisser cette vie de merde avoir raison.

Parce que je refuse ce que leurs esprits dépravés m'ont fait subir.

Parce qu'ils m'ont fait du mal.

Mais surtout, parce qu'ils l'ont tué. C'est tout ce dont je me souviens, car de cette nuit, il ne me reste plus rien, hormis cette horrible sensation d'avoir été blessé jusque dans l'âme, à un tel point que lorsque j'ai enfin ouvert les yeux, je ne ressentais plus rien. Plus de sentiments qui nous obligent à encaisser, encore et encore, la perversité de leur pouvoir. Plus de culpabilité ni de regrets, un simple désir me dirige maintenant : la vengeance.

Ils vont payer pour ce qu'ils nous ont fait. Je vais toucher leur point faible et le détruire doucement devant leurs yeux, comme ils ont fait avec ma fierté et mon humanité...

Je m'appelais Démie, maintenant, c'est Jessie. J'ai 25 ans. J'avais une vie simple, parfois galère, mais qui m'appartenait. Ils l'ont détruite sur un simple claquement de doigt avec un sourire malsain plaqué sur leurs lèvres. Alors, j'ai traversé pas à pas l'enfer, afin de revenir et de connaître la vérité sur cette nuit où tout m'a été enlevé.

"Ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ?"La mienne sera glacée.

Lisez-moi ! ... s'il-vous-plaît...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant